Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous.
J. Rohn_ Tu es folle Awa, dit éssouflé Boubacar qui a couru à en prendre l'haleine avant de finir sous les talons de la jeune fille.
_ Et toi donc? Ria l'autre.
Puis il y'eut un silence insoutenable où seul la télé Novelas parlait. Ou du moins ! Les actrices de la série qui polémiquaient.
Un silence pesant alors que la soirée venait juste de commencer car les parents avaient appelé pour dire qu'à la fin de la fête organisée à SICOSEN, ils allaient aller passer la nuit au Savana. C'était un coup avait alors pensé Awa. Oui, les vieux avait déjà planifier leur soirée et elle, était là à mourir d'ennuie.
_ Ta télé, elle produit rien d'intéressant alors change de chaîne.
_ En réalité, je n'ai même pas envie de regarder la télé. Je crois que sur le balcon, s'était mieux avec Aïsha.
_ Pourquoi ?
_ allons y, tu verras par toi même.
Elle prit sa main et ils montèrent sur le hall où ils s'assirent au balcon.
La nuit mûre était pleine de charme et d'obscurité. La ville éveillé brillait sous les lumières comme sous des projecteurs._ c'est nettement mieux ici, lança t'il en s'emmitouflat lui aussi dans la couverture comme l'autre.
_ oui, c'est beau ici. Aïsha aimé beaucoup cet endroit.
_ elle a l'air simple, sa vie.
_ tout comme elle est simple. Elle est tout simplement un être comme il en existe nulle part.
_ tout ce que je sais, c'est que Adama l'aime à en mourir.
_ au début, je croyais juste qu'elle avait un peu pitié d'elle vu la tournure que prenait sa vie mais en réalité, il en était réellement tombé amoureux.
_ qui l'eut cru?
_ En tout cas il n'est pas comme toi.
_ Tu ne sais rien de moi.
_ Toute la ville connait Boubacar Barry.
_ Tu ne connais pas l'autre profil de l'homme et moi non plus je ne connais pas l'autre face de toi.
_ Et tu n'a pas besoin de savoir.
_ Et si on jouait à un jeux.
_ oui! Ca consiste à faire quoi?
_ tu me lance la pouffe en me posant une question sur moi et j'y répondrai. En somme! Une sorte d'action ou vérité.
_ oui! Tu commences dit elle alors en lui lança la pouffe en plein visage.
_ vas y ma sorcière !
_ Que fait tu seul ce soir, toi qui as l'habitude d'être toujours accompagné ?
_ et Bien? Pour dire vrai je viens de rompre avec une Mariame et je n'est pas eu envie de sortir donc je les est toute poser des lapins.
_ Tu souffres de cette rupture.
_ Non pas vraiment mais je m'étais un peu attaché à cette fille et elle a joué avec une personnalité qui n'était pas la Sienne.
_ en somme, elle t'a berné?
_ À ton tour, lâcha t'il sans prendre le temps d'affirmer ou d'infirmer ce qu'elle venait de dire.
Elle ne dit rien.
VOUS LISEZ
La Petite Fille De Lébou (Terminée)
RomanceElle souffrait! C'était dire beaucoup de chose en peu de mot. Ce soir là, deux jours après son entrée à l'hôpital, son état de santé s'améliorait peu à peu. À quoi devait t'on s'attendre d'une fille qui vient d'apprendre que dix huit années de sa vi...