Tu te trompes sur son mon silence. Il n'est pas remplit d'indifférence, mais de douleur et de déception.
Je ne trouve plus rien à te dire...
Cependant tu me manqueras toujours d'une certaine façonLa beauté & la tragédie
La nuit tombait sur la ville. Les gens se précipitaient dans la rue et tous, heureux nourrissait un amour secret pour la nuit et les lumières émises par les lampadaires de la ville.
Dans la cité, hommes, femmes, enfants s'apprêtaient pour la fête alors que dans le ghetto, on attendait de voir sur les terrasses, les feux d'artifice écarlate à l'autre bout de la ville.
Aïsha et Awa étaient assises sur la terrasse. Les yeux orientés au ciel, vers les constellations, aucune d'elle ne parlait.
Awa se touchait chaque fois le coup pour constater qu'elle avait le corps chaud et quelques fois, elle soulevait son portable pour voir quel message lui avait encore envoyé Goulado.
Il fallait bien sûr qu'elle l'affronte mais elle n'était nullement pressé de le revoir car elle craignait d'en être plus amoureux. Il fallait bien que ça se termine car d'une façon ou une autre, cet homme ne méritait pas son amour.Aïsha, elle n'avait pas revu son mari de la journée et ne lui avait plus parler non plus. Elle qui était habitué à ce qu'elle lui parle tout le temps, avait aussi du mal à comprendre ce qui lui prenait.
_ C'est bien drôle, tu ne crois pas? Demanda d'un trait Awa en fixant le mur imaginaire.
_ Quoi?
_ On n'est le trente un Décembre. Tout la ville est remuée et nous...nous sommes là assises dans le noir et le silence à contempler la nuit.
_ Il faut dire que ce n'est pas le nouvel an du bonheur.
_ parle pour moi! Il est où Ada?
_ Il n'est pas encore rentré.
_ ah oui! Le travail.
_ Tu crois qu'on devrait faire quoi pour occuper notre soirée puisque tes parents sont partis célébrer le nouvel an à deux.
_ je sais pas moi! On n'a qu'à regarder la télé.
_ Je veux que tu oublies tes problèmes et qu'on fasse quelques chose pour nous occuper. T'inquiètes, on vas trouver la solution.
_ Oui! Tu as raison.
_ Allons faire un gâteau!
Awa sourit.
_ Au chocolat alors?
_ oui ça me vas.
_ Tu sais utiliser tes deux mains alors?
_ Bien sur! J'ai appris avec Emma. Je travaillais dans son café et quand on rentrer ensemble, j'avais l'habitude de passer prendre la sucrerie chez elle.
_ Vous devez être proche avec cette Emma. Vous avez fréquenté la même école?
_ Elle a soixante trois ans.
_ Waouh! Tu es amies avec des vielles.
_ Je n'avais pas trop de fréquentation.
_ ça se voit!
Elles partirent à la cuisine et sortirent les ingrédients nécessaires pour leur gâteaux. Tablier attachée, Aïsha semblait très concentré. Elle essayait d'expliquer à Awa comment on faisait pendant que cette dernière s'occuper de la filmer.
_ pose ce téléphone et casses les oeufs Awa.
_ Non! Je vais montrer ça à Adama pour qu'il voit ce que tu fais.
VOUS LISEZ
La Petite Fille De Lébou (Terminée)
RomantizmElle souffrait! C'était dire beaucoup de chose en peu de mot. Ce soir là, deux jours après son entrée à l'hôpital, son état de santé s'améliorait peu à peu. À quoi devait t'on s'attendre d'une fille qui vient d'apprendre que dix huit années de sa vi...