27

429 69 0
                                    

À chaque fois que j'arrives à trouver de la stabilité dans ma vie, il faut qu'une personne ou que mon passé viennent apporter leur petite touche personnelle.
Je devrais souvent penser à ce mot: stabilité.
Faisait- il réellement partie de mon jargon?

prOseEnFlamme

Aïsha

C'était enfin le mariage tant attendu de Bouba et Awa.
Dramé était revenu avec sa mère le temps du mariage et j'ai pu parler à Astou au moins deux fois qu'elle était venue chez nous.
Je gardais bien mon secret. même si parfois ma langue me démangeait de lui dire la vérité que j'ai apprise, je n'y arrivais tout simplement pas.

Enfin!
On n'était dans la chambre de Awa à discuter entre filles, moi Guillane, Adja et Awa.
Comme toujours Adja exhibait de ces choses salaces à Awa qu'on devait se boucher les oreilles pour ne pas entendre.
Awa l'encourageait parceque eux deux étaient pareilles.

_ j'espères que tu as acheté les pagnes là et autres. Ma chérie, il faut vraiment que tu le rend accro à toi sinon les jeunes filles vont s'en prendre à lui.

_ pour ça, j'ai tout en main. Boubacar va finir par être collé à moi. Ça c'est moi qui te le dit Adja.

_ Tu vaux mieux que les instruites là à côté.

Tout le monde éclate de rire.

_ Est ce que tu ne peux pas prendre de pause, Adja, dit alors Guillane.

_ Tu crois que le mariage c'est ça seulement, lui dis je.

_ Ici au Sénégal, prend soin de son ventre et de son bas ventre pourqu'il soit à toi.

_ Tu dors avec ça et je t'assures que ton mari ne jurera que par toi.

Awa sort toute sorte de pagnes de couleurs différentes. Elle y pose des perles de reins et autre pots de je ne sais quoi.

Elle fait comme les vendeuses avec Adja pendant que Guillane et moi nous restions assise à rire comme des folles.

_ Tiens que je vois comment c'est sur toi! Me dit Awa en me tendant un pagne de couleur rouge.

Une envie de rire me prend et je la pris avant de l'attacher à ma taille.
Je fais des vas et viens comme elles et tout le monde rit bon enfant.

_ dieg mineur ( petite femme), s'exclame Adja .

Tout d'un coup quelqu'un entre dans la chambre sans frapper et c'était Ada.
Il reste un moment stocké devant la porte avant d'y retourner.
Il y reviens quelques secondes en me trouvant dans la même position pendant que les autres me narguer.

_ heu!
Il bredouille quelques chose avant de ne dire correctement quelques chose.

_ Heu! Les filles, ma mère vous demande toute en bas.

On se prépare à sortir quand il me retient le bras et me souffle à l'oreille.

_ Ma mère n'est même pas à la maison. Il est partit chez Boubacar.
Je souris de toute mes dents pendant qu'il refermait la porte.

La Petite Fille De Lébou (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant