29

441 60 0
                                    

Le jour se lève ne veux pas dire que le rêve s'achève.
          prOseEnFlamme

Après la mort de sa mère, Dibor, suite à une maladie qu'elle trainait, Aïsha avait appris qu'elle avait été recueillis dans un centre pour aide des démunis. En cherchant plus loin à connaître ce que fut la vie de cette femme, elle avait remué son coeur saignant et avait refait une chute.

Un jour après l'enterrement, elle est allé voir Astou au Nord foire.
Quand Dramé à ouvert la porte et qu'elle l'a vu dans cet état si lamentable, il a cru avoir mal vu.
Cette nuit là, il a plu des cordes sur sa tête déjà lourde.  Elle enfermait un secret qui voulait à tout prix y sortir.

_ Aïsha! Ça vas? Où est Ada?

_ Est ce que ta mère est là?

_ oui, oui! Entres, avait-il bredouillé en le laissant rejoindre sa mère dans le salon.

Sans même prendre le temps de se calmer, elle s'était jetter sur Astou en pleurant toute les larmes de son coeur.

Cette nuit, elle l'avait passé chez sa sœur et les nuits qui suivirent aussi.
Elle ne disait toujours rien, préférant les laisser croire qu'elle avait eu un problème avec son mari.

Ada venait toujours lui aussi, croyant qu'elle avait besoin de temps et que c'était pas facile pour elle, cette découverte subite.
C'est ainsi qu'il avait dit à Astou qu'elle venait de perdre sa mère. Ce soir là, Aïsha est partit la retrouver dans le jardin et sans jamais s'arrêter dans sa déclaration, elle lui avait tout appris du début jusqu'à la fin.

Astou était dépassée. Elle avait pleuré sans retenue et c'était beaucoup escusé.
C'est avec tristesse qu'elle appris la mort, cette fois ci certaine, de sa mère.
Ainsi, elle n'avait plus arrêté de la couvrir de compassion.

Les secret a éclaté dans la famille et Malick s'en est voulu de ne pas avoir reconnu tout de suite, cette cousine qu'il avait souvent vu quand ils étaient encore enfants.
Mais c'était il y'a de celà des années et il ne pouvait tout simplement pas la reconnaître, à l'époque.
De bout à bout, ils avaient réussit à créer une ambiance familiale et cette entente coïncidait avec la fin du stage de Ada. Il avait maintenant finit ces études en même temps, Dramé venait d'avoir son diplôme lui aussi.
Pour célébrer celà, Astou avait organisé une petite fête chez elle.

Tout le monde était venue et on n'avait rendu hommage à Sigua et à Dibor avant de terminer la soirée dans la joie et la bonne humeur.
Cet avènement avait changé quelques choses dans les coeurs.
Aïsha, elle restait la fille silencieuse qu'elle était.

Le soir qui a suivit cette célébration, elle avait dit à Astou qu'elle allait rentrer chez elle, retrouver son mari qui commençait à s'inquiéter. Elle ne voulait pas abuser de leur hospitalité.

Dramé s'était porté volontaire pour la ramener car il faisait déjà nuit sur la ville.

Sur le péage, personne ne parlait dans la voiture car autant vous dire, les deux pareils, silencieux.

Le vent partait d'une vitre à l'autre et Earla s'y adossa, méditant sur sa vie...

_ Devrais je t'appeler Tata Aïsha.

Elle le regarda, l'air sérieux au volan et elle sourit de sa remarque.

_ Non, appelle moi Aïsha ou Earla. Ça m'iras!

_ Très bien Aïsha! Comment te sens tu maintenant ?

_ Je vais beaucoup mieux

_ Heureux de l'entendre! Je crois qu'il y'en a un qui seras content de te voir.

La Petite Fille De Lébou (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant