J'ai été violé à l'âge de neuf ans
Oprah Winfrey
Venus de ville était alors un petit café qui avait beaucoup de charme. Situé en pleine ville avec son cadre naturel et chaleureux. en même temps, il recevait beaucoup de jeunes. C'était le café des jeunes en réalité.
Adama et son ami Boubacar avaient eu du mal à se trouver leur poste comme serveurs. Il a fallut l'aide de Malick qui connaissait le supérieur.
Ce matin, son réveil a été magique car il l'avait passé avec sa bien aimée.
Il se souvenait alors de ses mèches de cheveux qui venaient taquiner ces yeux, ses yeux fermés qui enfermait comme un lourd secret, sa bouche gourmande, son sommeil si profond que des cauchemar quelques fois venaient perturber. Elle était si fragile, si belle et si innocente qu'il craignait vraiment que tout celà ne fut qu'un rêve. Si c'était un rêve, il aurait préféré ne jamais se réveiller. C'est si difficile à croire mais tellement beau qu'on se croirait dans un rêve._ Adama, fais attention sinon on risque de passer notre premier jour de travail avec deux jambes cassés, cria Boubacar pour le narguer en le sortant de sa rêverie.
_ Boubacar, est ce que tu vas pas me laisser?
_ c'est pas parceque tu es marié que tu dois me manquer de respect. Continue à me regarder en relevant ta tête.
_ tu risque de continuer le chemin à pied.
_ on n'est sur mon scooter, je te rappelle.
_ et qui conduit?
_ c'est toi qui continue et je laisses cette folle de Sandrine mettre le bordel dans ton mariage.
_ ses mots me refroidissent toujours. Cette fille, je ne savais pas qu'elle était aussi folle.
_ Le jour où je l'ai trouvé en pleine action à la soirée du Yaka, j'ai su qu'elle n'allait pas bien. Je me demande comment elle et Awa sont devenues amies. Elles sont complètement différentes.
_ je crois qu'elle a un double visage parceque chez moi, on croit que c'est un ange.
_ ta mère, c'est maman Africa.
_ pour elle tout le monde vient pour le bien.
_ il va falloir que tu éloigne ta femme de cette folle à défaut de lui dire.
_ si je venais à lui dire, comment pensé tu qu'elle réagirait.
_ tu m'a bien dit qu'Aïsha ne s'occupait pas vraiment de ces choses.
_ elle est un peu spéciale ma Aïsha.
_ comme Francis Cabrel avec tes je t'aimes, je t'aimerais.
_je t'aimais, je t'aimes...
_ voilà ce que je disais. Hier, je t'ai appelé une fois chez moi mais tu ne m'a même pas répondu. J'espère qu'en te mariant, tu n'a pas oublier ta bande.
_ Mais non, quel idée.
_ ce serait pas cool de trainer avec Dramé. Il est ennuyant ce gars.
_ tu es fou Boubacar.
_ non sérieux Dramé, il vas pas bien. Il est tout le temps avec sa mère.
_ Boubacar, c'est quoi le problème si il aime sa mère?
_ j'aime bien ma mère mais je suis un homme maintenant, je me cache plus sur ses pagnes.
_ on n'est arrivé, je crois.
VOUS LISEZ
La Petite Fille De Lébou (Terminée)
RomanceElle souffrait! C'était dire beaucoup de chose en peu de mot. Ce soir là, deux jours après son entrée à l'hôpital, son état de santé s'améliorait peu à peu. À quoi devait t'on s'attendre d'une fille qui vient d'apprendre que dix huit années de sa vi...