Mon coeur jusqu'à présent a t'il aimé? Jugez que non mes yeux, car jamais avant cette nuit, je n'avais vu la vrai beauté.
Roméo & JulietteLe cours de latin touchait à sa fin. Earla avait cherché son notoire un peu partout. Elle partit voir si elle l'avait oublié à la bibliothèque.
En décembre, il arrive qu'on se réveille avec la brume matinale et un doux vent à cet heure ci du soir.
La cours de l'université se laissait transporter dans un univers qui n'était pas le tient. Les branches des arbres se baladaient et prenaient la direction du vent. La cours revêtait une attitude calme et majestueuse. Les étudiants organisés en petit groupe, y créer des débats ou pour tout simplement prendre du beau temps. Earla sortit de l'école et fit quelques minutes de marche avant de se retrouver dans la bibliothèque de l'université. Elle sympathisat avec la bibliotèquaire qui l'avait vu durant toute la semaine, aux heures de pause et même à la descente.
La bibliothèque était un lieu partagé entre deux mondes: le passé avec ses êtres invisibles, ses étagères lourdes et son ancien planché; le présent avec ses tables en bois où était posé deux lampes de chevet. Toujours, elle était un lieu de méditation où chaque soupir était remplacé par un sourire. C'est bien fou que de réfléchir comme Earla dans cet endroit si sombre mais si éclairé également.
Elle alla s'installer dans son coin et fit comprendre à mademoiselle Diallo qu'elle avait perdu un carnet bleu et qu'elle la chercher. Elle lui promit de la lui remettre si jamais elle venait à y mettre la main.
Elle sortit le roman de Léon Tolstoï, ajusta ses correcteurs et entreprit de terminer le livre.
Elle leva les yeux de son bouquin quand elle sentit qu'une personne s'était invitée à sa table.
_ voudrez tu m'accompagner à venusville? Dit la fille qui s'asseyait près d'elle au cours de latin._ C'est où venusville?
_ c'est un café qui vient d'ouvrir. Donc tu viens ou pas ?
_ non merci!
_ qu'est ce que tu es ennuyeuse.
_ tu es comment toi?
_ je suis spéciale et toi aussi.
_ tu ne me connait même pas.
_ je t'ai vu l'autre fois. Tu parlais à la dame qui vit près de la gendarmerie.
_ foutez moi la paix
_ Elle représente quoi pour toi?
_ C'est ma mère.
_ je comprends mieux d'où te vient cette folie. Faut vraiment être folle pour mettre une grosse salopette comme ça .
_ faut vraiment avoir l'esprit rigolo pour se raser la tête et porter une jupe en satin de couleur si vive.
_ toi et moi, on n'est un peu original. Regardes un peu à gauche.
Elle se tourna et vit une autre fille de sa classe qui était un peu comme elle. Le teint claire et les lunettes, elles avaient deux ou trois choses en commun.
Elle lui sourit._ moi, c'est Adja Diallo et elle, Guillane. Aujourd'hui, on t'invite à sortir avec nous.
_ d'accord mais on ne dure pas.
Sans même lui donner le temps de comprendre, elle prit le sac à dos et y fit entrer le roman avant de la prendre avec elle.
Elles sortent de la bibliothèque et entre dans les couloirs du jardin qui mène vers la sortie._ alors tu t'appelles comment belle fille?
Elle lui donna une tape sur ses paires de fesse._ je m'appelles Aïsha Earla.
_Bienvenue dans la team.
_ je vous ai pas dit que je voulais en faire partie.
_ trop tard, dit elle en souriant.
VOUS LISEZ
La Petite Fille De Lébou (Terminée)
RomanceElle souffrait! C'était dire beaucoup de chose en peu de mot. Ce soir là, deux jours après son entrée à l'hôpital, son état de santé s'améliorait peu à peu. À quoi devait t'on s'attendre d'une fille qui vient d'apprendre que dix huit années de sa vi...