Si j'ai pu apprendre quelque chose de ma vie, c'est qu'il ne fallait jamais garder sa bouche fermée quand on nous piétine.
Mon professeur de français dit à qui veux l'entendre que je suis bavarde et limite que je suis pédante. On n'est au Sénégal, si tu ne te fais bavard, on fait tout passer sur ta carapace. Chacun à le droit de voir la vie à sa façon et osez défendre ses idées ou ses propos. Le silence de Meursault dans L'étranger de Camus, ça lui a valu quoi?prOseEnFlamme
Awa
Boubacar était revenu beaucoup plutôt et était directement venu voir son fils.
J'étais tellement heureuse quand en ouvrant la porte cet après midi, je l'ai vu._ Bonsoir, je cherches la flamme qui illumine mon existence, m'avait t'il dit et j'ai bondit sur lui en manquant de le faire tomber.
Il était devenu plus barbue mais était toujours le beau gosse avec qui j'ai été au lycée, qui venait toujours chez moi, celui que j'ai aimé et que je continue à aimer.
Je croyais être dans un rêve mais pourtant c'était bien vrai. Il était là, tenant le petit Ada, l'embrassant, le câlinant. Je le regardais tout comme ma mère et on n'a pu voir qu'il n'en avait que pour son fils. Il n'arrivait pas à croire qu'il était papa même si je lui passait toujours les cris du bébé.
Quand Ada est rentré et qu'il a trouvé Boubacar, les cris et exclamations folles n'ont pas cessé. Comme toujours, on dirait des magrebiens. Personne ne parlait à part eux et de temps en temps, ils nous offraient leur pas de danse ou leur salutations à la con.
Ma mère n'arrêtait pas de sourire et contrairement à ce que j'avais pensé, c'était comme avant avec lui. Elle avait presque oublié la bonne blague qu'on leur avait fait depuis que le petit Ada était venue au monde.
Tout le monde était au salon quand Aïsha venait de débouler dans le salon. Elle était visiblement inquiète.
Mais qu'est ce que tu racontes ? Me demande ma conscience.Elle était presque tout le temps comme ça. Elle était épanouit avec Ada car de ma chambre je pouvais tous les soirs, les entendre rire en bon enfant, mais parfois elle lui arrivait de perdre la morale comme si on lui avait fait quelques choses. Je crois que ses démons ne l'ont pas lâché.
Elle bredouille quelques chose en remarquant la présence de Boubacar et vint lui donner une poignée de main avant de lui sourire.
_ Ah ça c'est notre femme, Aïsha, La belle marseillaise.
Tu vas bien on dirait que mon gars te donne des boeufs à manger._ guisnga dé Bulma thiatou Man dma xam nuniu yorer djiguen
( Crève de commentaire. Je sais trop bien comment s'occuper d'une Femme)C'est Ada qui venait de répondre en tirant sur la main de sa femme pour qu'elle s'assoie.
C'est vrai que Boubacar avait un peu raison. Aïsha était devenue un peu ronde. Mais comment ne ferait t'elle pas pour être ronde?
Elle ne pense à rien. Son mari aimant l'emmène toujours au restaurant et lui achète des glaces toute les heures. On dirait une femme enceinte parfois...Un peu plutard, même mon père s'etait joins à nous et nous rigolions ensemble quand Boubacar décide de gâcher l'ambiance en voulant déjà rentrer. Il disait qu'il avait quelque chose à régler le lendemain mais c'était sans compter sur la détermination de ma mère.
VOUS LISEZ
La Petite Fille De Lébou (Terminée)
RomanceElle souffrait! C'était dire beaucoup de chose en peu de mot. Ce soir là, deux jours après son entrée à l'hôpital, son état de santé s'améliorait peu à peu. À quoi devait t'on s'attendre d'une fille qui vient d'apprendre que dix huit années de sa vi...