12

508 84 0
                                    

Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrait rien changer;
Seulement j'ouvrirais un peu plus grand des yeux.

Jules Renard

_ j'ai besoin de te parler Awa, dit Earla.

Elle voulait vraiment lui parler d'une chose qui la démanger depuis hier.
Elle en était certaine maintenant mais Awa était trop occupée avec sa mère.

_ oui ma chérie mais porte d'abord cette robe, dit elle en sortant pour la énième fois de la chambre.

_ oui, Aïsha on n'est un peu en retard là, dit Sandrine.

Elle l'a regarda et se résigna à porter cette robe qu'on lui avait presque obligé à mettre.

Elle regarda la chambre et son regard se posa sur Sandrine.
Son coeur était lourd et elle ne savait pourquoi.
Une larme vint se jeter sur sa joue et elle se retourna.

Une chanson d'Imen était diffusé en bas, sous la tente.
Elle n'avait rien compris quand en se réveillant, une belle foule avait envahit la maison.

Quelques larmes vinrent encore se jeter sur sa joue. Des larmes indécises et révoltées.
Elle pleura si silencieusement que Sandrine qui était à côté n'a pu la voir.

Elle mit la tunique et regarda d'un air triste les talons assorties à la tenue.
Son coeur se gonfla. Jamais de sa vie, elle n'avait mise de talons.
Toujours, c'était soit des sandales ou des basquets.
Elle continua à regarder la paire de chaussures, assise en retrait sur le lit.

On poussa doucement la porte. Adja et Guillane vinrent se jetter sur la mariée.
Guillane remarqua qu'elle avait pleuré.
Elle lui souffla:

_ on n'est là. Tu ne seras plus seule.

_ oui c'est vrai, ajouta Adja.

_ c'est qui celle là? Demanda t'elle en s'adressant à Sandrine.

_ Sandrine je te présente Guillane et Adja.

_ maintenant tu as une vie sociale, je vois, dit Sandrine en se levant.

_ je vais en bas. Appelle moi pour le maquillage quand tu auras finit.

_C'est pas la peine chérie. On s'en charge, lança Adja.

Elle sortit de la chambre sans rien ajouter.

_ comment tu te sens là? Demanda Adja en soufflant comme si elle était la mariée.

_ je me sens un peu mal.

_ t'inquiètes pas! Laisse toi aller, on n'est là maintenant.

_ oui, c'est vrai.

_ mets tes chaussures ! Je vais tellement te maquiller que ton mari va tomber des nues s'il te voit.

Elle sourit malgré elle.

_ j'espère que sans lunette, tu n'es pas aveugle parceque faut vraiment que tu me les enlève.
Faut pas être comme Guillane.

La Petite Fille De Lébou (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant