Cela devait seulement faire quelques minutes que j'errais à travers ce dédale de pierre qu'était la grotte - grotte qui n'avait pas manqué de faire parti de chacun de mes rêves - pourtant j'avais l'impression d'y avoir passé des heures.
Le silence de mort environnant qui régnait dans la grotte me donnait des sueurs froides. Il n'y avait pas âme qui vive dans cette grotte même pas la moindre chauve-souris. Le seul son perceptible était celui de mes pas martelant la roche dur. Ce son se répercutait sur chaque paroi, trahissant ainsi ma présence.
Si ce n'était pas ma volonté d'aller au bout des choses, d'atteindre le but que je m'étais fixée, j'aurai déjà rebroussé chemin et je serai sorti de cette grotte en courant, mais ce n'était vraiment pas dans ma nature de renoncer.
Au bout d'un moment j'aperçu comme de la lumière sortant d'une des galerie de la grotte, ce qui était assez surprenant vu qu'il n'était sensé y avoir qu'une seule voie menant à l'exterieur et celle-ci était restée loin derrière moi, à moins qu'il y ait, à part moi, quelqu'un d'autre se proménant dans cette grotte, torche à la main... ce qui serait assez absurde vu que l'entrée était condamnée il n'y avait pas encore quelques minutes.
Poussée par ma curiosité maladive et l'envie de savoir ce qui pouvait produire cette lumière, je pénétrais donc dans cette partie de la grotte et restais stupéfaite et interdite face à ce qui apparut sous mes yeux.
Des torches flamboyantes étaient accrochées tout le long des murs et illuminaient le lieu et sur une espèce d'immense trône en pierre vieilli qui se trouvait au centre de la salle était assis un homme aux cheveux mi-long de couleur noir de jais. Celui-ci était vêtu comme au siècle dernier et avait posé ses bras sur les accoudoirs de son trône de pierre. Un sourire en coin sur les lèvres, il me fixait de ses yeux que je devinais vert de jade. Son regard intense devenu plus sombre à cause de la faible luminosité ne quittait pas le mien hagard et craintif.
A la minute où j'avais aperçu cet homme, je l'avais tout de suite reconnu. C'etait sans aucun doute, celui qui hantait mes rêves et que je m'étais mise à voir partout, au détour d'une ruelle, le long d'un couloir mal éclairé et je ne sais où...
Bien sûr là il était différent, pas d'yeux aussi noir que de l'encre, pas de nervure noir ressortissante lui courant le long de la peau, pas même d'immense croc extrêmement pointu, il était même plutôt séduisant et beau comme un dieu en plus de ça... mais ce n'était pas pour autant qu'il paraîssait moins effrayant. Au contraire, je pouvais sentir que le danger émanait de chaque partie de son être.
Instinctivement j'éffectuais un pas en arrière, me méfiant de cet homme, je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver à sa merci. Je devais me rapprocher le plus près possible de la sortie et ce sans tarder, ainsi au moindre mouvement suspects de sa part, je prendrais mes jambes à mon cou et sortirais de cette grotte. Et grâce à la ficelle que j'avais dénoué sur tout le long du chemin par lequel j'etais passé, il n'y avait aucun risque que je me perde.
"Tu n'est pas la bienvenue ici. Reste éloigné de son antre... ne t'en approche pas. Va t'en! Rentre chez toi ou tu en payeras les conséquences".
Je ne sus pas pourquoi, mais ces mots que je ne comprenait pas se mirent à résonner dans ma tête et étrangement ils prirent un sens en cet instant.
Celui dont je devais me tenir éloigner était certainement cet homme et l'antre dont je ne devais approcher sous aucun cas était cette grotte.
Je réalisais maintenant que la femme de ce matin avait juste voulu me mettre en garde. En revanche, comment elle s'y était prise pour savoir que je viendrais dans cette grotte... là, je n'en avais aucune idée et je le saurais sans doute jamais.
VOUS LISEZ
sur la voie qui mène à toi.
ParanormalAmbre Carson, jeune professeure d'histoire, agée de vingt trois ans au regard pétillant et au sourire rayonnant est appréciée de tout ses élèves. Elle mène une vie bien rangée et sans histoire au coté de blubell, son perroquet d'amour... Mais tout...