chapitre 14 : Une morsure aux effets plaisant.

51 5 0
                                    

Au bout d'un assez long trajet, plongé dans le silence le plus pesant que l'histoire de l'humanité n'ait jamais connu, la voiture de Vladimir, une Bentley Continental de couleur noire métallisée, se stoppa enfin à l'orée de la forêt sombre. À ce niveau, la voie était impraticable par véhicule. J'allais donc devoir continuer mon chemin à pied.

— Alors, c'est dans ces bois que ton petit monstre se cache ?

Sortant du véhicule en claquant la portière au passage, l'homme avait lâché ces mots, le regard rivé sur le petit sentier qui avait été pratiqué à travers les grands arbres.

Celui-ci, abrupt, hérissé de petites roches et assez cabossé pouvait paraître plus escarpé que le sentier qui menait jusqu'à la grotte, mais il demeurait pourtant moins dangereux.

— Je ne sais pas... j'espère l'y trouver.

Une main appuyée sur le capot de la voiture, le corps à semi courbé, je levais les yeux en direction de la voie que j'allais devoir emprunter. Il me restait un si long trajet à faire et avec cette douleur qui ne me laissait plus de répit, je craignais ne pas pouvoir arriver jusqu'au bout.

— Je te souhaite donc bonne chance, parceque tu vas en avoir besoin pour traverser cette forêt.

— Vous ne venez pas avec moi ? m'étonnais-je en m'étant légèrement redressé.

— Mes services s'arrêtent ici. Je ne vais pas plus loin, me fit-il savoir en remontant dans sa Bentley. Et n'oublie pas petite poupée que tu m'es redevable, alors ne meurt pas avant d'avoir payé ton dû.

Et sans plus se soucier de moi, l'homme fit tourner le moteur et démarra au quart de tour, me laissant seule avec mon mal et ma volonté qui s'étiolait au fur et à mesure que je visualisais tout le chemin qu'il me restait à parcourir avant d'atteindre la fameuse grotte.

Tu ferais mieux de te mettre en route si tu veux arriver à cette grotte avant de crever.

Secoué par ma conscience qui n'acceptait pas que je me laissasse aller au découragement, je me redressais, déterminée et rempli d'une force nouvelle. Je ne m'étais pas disputé avec Sam et n'avais pas fait tout ce chemin pour me morfondre et abandonner dès que ma peur prenait le dessus ou que mon mal se faisait plus intense.

Définitivement décidée, je pénétrais donc dans la forêt et entamais mon long et éprouvant périple à travers les bois, répétant en boucle dans ma tête, tel un mantra sacré...

— Je vais y arriver... Je vais y arriver... Je vais y arriver...

Et c'était après maintes chutes, dérapages, plaintes, larmes, égratignures et gémissements que je finis enfin par atteindre la fameuse grotte. J'y étais arrivée et en un seul morceau en plus de ça.

Sautant intérieurement de joie à l'idée d'être bientôt débarrassé de mon mal, je pénétrais sans attendre dans la grotte, hâtant le pas du mieux que je pouvais, mon objectif premier, étant de trouver l'hybride... Seulement, je ne savais pas vraiment quel chemin emprunter à travers ce dédale de roche emprunt d'obscurité où tous les coins se confondaient, mais mes pieds qui semblaient avoir soudain acquis leurs propres volonté, me portèrent jusqu'à l'individu sensé m'aider et ce sans que je ne le réalise vraiment. Ça avait été presque instinctif et je ne doutais pas que l'hybride en fût à l'origine.

Assis sur le trône de pierre, comme lorsque je l'avais vu pour la première fois, le monstre me fixait de son regard vert de jade, les doigts crispés sur les accoudoirs en pierre.
Tout comme moi, il semblait énormément souffrir, mais lui, à l'inverse de moi, s'évertuait à montrer bonne mine et y arrivait pas trop mal.

sur la voie qui mène à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant