chapitre 5 : ménace ou avertissement.

64 11 4
                                    

-alors... il ne s'etait rien passé entre vous?

-rien! J'ai dramatisé pour du beurre.

Assise à la terrasse d'un restaurant se trouvant juste en face de mon auberge, je buvais calmement une tasse de café, le téléphone vissé à mon oreille. J'avais relaté à jess tout ce qui m'etait arrivé pendant la fête des fondateurs et ce tel que sam me l'avait raconté.

-mais sinon, c'est une sacré histoire! Avait lâché jess. Je t'avais bien dit que l'alcool n'etait pas fait pour toi, ma belle.

-ah bon? Et quand est-ce que tu me l'as dit au juste? Fis-je sur un ton qui se voulait grave.

-c'est vrai... je ne te l'ai jamais dit, mais tu devrais retenir que l'abus de l'alcool est mauvais pour la santé.

-rassure toi, c'est la dernière fois que je bois autant... j'en ai encore la migraine.

-ouais! Mais dis-moi, il est comment le mec... euh... Sam. Il vaut la peine de se le taper?

-jess... lâchais-je sur un ton de reproche.

-allez, dit-moi et après on en parle plus, insista t'elle d'une voix suppliante. S'il te plaît...

Je ne mettais jamais longtemps à resister au ton implorant qu'employait jessica soit, comme en cet instant pour obtenir ce qu'elle voulait, soit comme pour certaine fois pour me forcer à l'accompagner dans des soirée ou elle disait s'ennuyer ou dans des boites de nuits. Son ton implorant c'etait l'équivalent de son regard de chien battu qu'elle m'aurait adressé s'il elle avait été là et s'etait trouvé en face de moi. Je soupirais donc et cédais finalement à sa demande.

-il est plutôt beau gosse, musclé, cheveux brun, yeux bleu et il est du style "bad boy" avec la bécane et les tatouages... et oui, il aurait valu le coup de se le faire.

-ah! Je déteins visiblement trop sur toi, fit-elle en éclatant de rire - un rire communicatif qui me fit le plus grand bien - avant de reprendre son serieux. Et pour ton petit problème de cauchemar, tu as trouvé ce que tu cherchais à cette fête des fondateurs, la fontaine t'a apporté des réponses?

-il se pourrait bien... j'ai peut-être trouvé la solution.

-ah bon? Lâcha jess sur un ton à la fois surpris et réjoui.

-pour dire vrai, non! Avouais-je après avoir avalé une gorgée de mon café.

En entendant cela, jess se retint de pester se contentant juste de lâcher un profond soupir de déception avant de me demander de plus ample explication.

-Tout ce que j'ai trouvé à la fontaine, c'est un plan qui départageait la ville en quatre zones pour chacun des fondateurs et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, mais j'ai l'intime conviction que je dois me rendre dans cette grotte... tu sais, celui de mon rêve, pour me convaincre et pour me prouver à moi même que mes rêves n'ont aucun lien avec la réalité. Parce que même si Darkwood existe, je suis persuadé que l'homme effrayant qui ne cesse de me hanter n'existe pas, lui répondis-je sur un ton résolu.

J'avais décidé de me rendre dans la forêt sombre et de partir à la recherche de cette grotte qui ne cessait de revenir dans mes rêves.

J'avais besoin de constater par moi même que cet homme qui me tourmentait chaque nuit, n'etait pas réel afin de pouvoir me convaincre que ce n'était en rien grâce à mes rêves que j'avais pu connaître l'existence de cette ville et qu'il y avait certainement une explication logique à tout ce qui m'arrivait. Par exemple: J'avais pu entendre parler de Darkwood par l'intermédiaire d'un de mes élèves ou d'un de mes collègues professeurs et l'information avait pu rester imprégné dans mon subconscient, puis le choc que j'avais reçu à la tête par la suite avait pu faire dérailler mon cerveau, le poussant à faire une fixette sur cette ville... aussi, j'avais peut-être pu voir l'homme qui me faisait cauchemarder dans un film d'horreur et toujours à cause de l'accident, mon esprit se serait mis à me jouer des tours. En bref, j'espérais juste que cette excursion serait la solution à mon problème.

sur la voie qui mène à toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant