16

154 13 0
                                    

Externe

Lenny récupère sa veste dans le salon et embrasse la joue de Saijo, toujours endormi sur le sofa, avant de dégager de son visage quelques mèches ébènes venant sûrement le chatouiller. Il se dirige ensuite vers la cuisine où les autres se trouvent et les salue, prévenant que sa tante est là. Il sort donc du studio et quitte l'immeuble. Lyna est là, l'attendant devant sa voiture, l'accueillant avec un grand sourire aux lèvres.

«- Te voila ! Une vrai pipelette cet homme ! Comment tu vas ? La semaine s'est bien passée ?

- Ça va ça va, et la semaine était... mouvementée et rapide, plus rapides que les autres encore.

- Tu vas me raconter ça à la maison hum ? Aller, en voiture.»

L'américain monte côté passager, il va au moins pouvoir en parler avec sa tante, une personne extérieure. Elle qui est au courant de son homosexualité. Elle ne l'a pas rejeté pour ça, elle. Lyna à eu sa garde dès ses onze ans, sa mère l'aillant abandonné et rogner de sa vie après avoir appris son homosexualité.

«- Alors dis moi tout. Encore se Andy qui te fait chier ?

- Oh non, enfin... Un peu mais c'est pas ça qui m'inquiète le plus...

- Ah ! Ne sois pas si mystérieux ! Dis moi tout.

- En faite comme Andy me saoulait, avec la bande on a décidé de faire une mise en scène pour qu'il le laisse tranquille. Je te préviens c'est puéril et vraiment pas réfléchi. Donc j'ai fait semblant d'être en couple avec mon coloc de chambre... Et ça a presque fonctionné parce qu'il m'a laissé mais Andy s'en est prit à lui... Donc il l'a enregistré et balancé au dirlo. Sauf que le soir où l'on est allés le voir, Saijo, donc mon coloc, m'a embrassé, étant censé être mon petit ami. Et...

- Tu as fini par tomber pour lui ?

- Non... Il s'avère qu'il y a un mec, tu sais le beau gosse avec les fossettes ? Bah lui, je l'ai revu, il se pourrait aussi fortement que ce soit mon camarade de chambre... Soit, le mec qui m'a embrassé...

- mais c'est beaucoup trop bien ! Donc j'avais bon, tu es tombé pour lui. Raconte la suite !

- Pff, bref, et ce soir au ciné, y avait pas Andy hein, mais il m'a embrassé à nouveau. J'ai répondu à son baiser puis je l'ai repoussé... Tata j'ai peur, avec Andy c'est encore trop récent je pense... T'aurais vu dans quel état Logan l'a ramené, il pleurait dans son sommeil, tout ça à cause de moi et ma stupidité.

- Alors, mon grand, je te l'ai déjà dit, tu te mets des barrières inutiles, je pense que c'est un mec bien... En plus il t'aime. Attends, toi, tu l'aimes au moins ?

- ...Oui, je pense bien oui.

- Bah envoie tout bouler dans ce cas et fonce. Je veux plus te voir souffrir à cause de l'autre con, je veux te voir sourire et être heureux. Alors soit tu laisses le passé là où il est vu qu'il y est très bien et tu vas vers l'avant avec Saijo, soit tu restes bloqué dans le passé et tu laisses Saijo te filer entre les doigts et possiblement une belle histoire qui va avec. Après je te dis pas que tout sera rose Lenny, c'est impossible, dans un couple il y a forcément des disputes avec le temps... Mais ça prouve que vous vous aimez.

- Merci tata.»

La femme ébouriffe les cheveux de son neveux et reste du trajet se fait entre silence et discussion sur la semaine. Lenny se tourne vers la vitre regardant le paysage nocturne défilé à vive allure derrière le carreau jusqu'à ce qu'il arrive dans le cour de chez sa tante.

InternatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant