29

117 8 15
                                    

Extérieur

Alors que le soleil lance sur la terre des rayons encore bordeaux, un réveil sonne dans la pièce. D'un geste de la main calculé et habitué, des mèches courtes de cheveux longs bleus s'envolent pour rejoindre le dos de la jeune fille. Elle arrête la sonnerie avant de se lever, enfiler un short et descendre la dizaine de marches. Dans la cuisine, son père lui prépare son petit déjeuner, sa mère enfile sa veste pour rejoindre son travail. Celle-ci vient vers elle pour la saluer et lui embrasser la joue, lui souhaitant une bonne journée avant d'aller embrasser le père de famille. Elle se dépêche de manger son petit déjeuné, avec son père, avant d'aller s'habiller et se préparer pour rejoindre son lycée, ses amies. Son père l'appelle du bas des marches pour la presser un instant. La jeune fille aux cheveux colorés arrive alors rapidement dans la pièce vêtue d'une sublime robe blanche et un chignon haut, un sourire au lèvres et son sac au bras, elle suit son père vers la voiture, y monte et claque légèrement la portière.

Puis c'est le retour à la réalité.

Le réveil sonne. La pièce est plongée dans l'obscurité. La jeune fille soupire et se lève, s'habille et rejoint le réfectoire où personne ne lève le regard vers elle pour ne boire qu'un verre de lait, remonter pour faire sa morning-routine. Un jean noir serré aux multiples chaînes, un haut croc-top noir lui aussi, ses cheveux bleus coiffés à la vas vite, l'avantage des cheveux courts, elle récupère son sac de cours qu'elle jette sur son dos, met ses écouteurs et sort de cet endroit qu'elle déteste déjà. Elle marche une bonne vingtaine de minutes vers la station de bus la plus proche. Le bus est déjà passé, la journée commence mal. Le bus suivant est arrivé une dizaine de minutes plus tard... Avec cinq minutes de retard. Déjà exténuée de cette journée, elle y monte et s'installe à l'avant, du rock à fond dans les oreilles, ses boots noirs posées sur la barre devant elle dans une posture nonchalante.

«- Monsieur, veuillez respecter le matériel je vous pris.

- Ce sera madame pour moi m'sieur. Jusqu'à preuve du contraire j'suis une nana. S'cusez pour les pieds.»

Assise plus ou moins normalement, le regard rivé vers l'extérieur, des envies d'ailleurs, et le visage collé à la vitre, le bus redémarre et le paysage défile rapidement à l'extérieur. Tout comme le temps qui file à chaque secondes. Aujourd'hui est son premier jour dans son nouveau lycée, elle ne connait personne. D'après elle, elle va encore se retrouver seule, les gens restant loin d'une fille au look particulier et gothique, au langage négligé.

«- M'sieur ?

- Oui demoiselle ?

- S'que vous pourrez me signaler quand on arrive près du lycée s'vous plaît ?

- Bien-sûr, le privé ou le public ?

- Public.

- Pas de problème.

- 'ci.»

La seconde d'après ses belles iris yeux bleus sont recouvertes de ses paupières et le son plutôt agressif du rock lancé dans ses oreilles semble la bercée. Ses pensées sont plus noir qu'autres chose, mais c'est l'habitude, elle n'a jamais été une personne très positive, surtout depuis l'accident. Ça a ruiné sa vue et l'a conduit dans cet endroit, dans ce bus en direction d'un endroit tout à fait inconnu, qui plus est en retard. Une main hésitante se pose sur son épaule et elle ouvre les yeux, ceux-ci se posant sur le chauffeur.

«- Nous arrivons au lycée.

- Parfait, merci beaucoup.

- C'est normal.»

InternatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant