Les amis et invités de Flo commencèrent à arriver vers 20 heures. Charlie avait décidé le matin même de rester dans sa chambre ou elle pourrait être au calme. Mais les invités ne cessaient d'arriver, un vrai défilé. Elle entendait la porte se fermer et se ré-ouvrir à peine deux minutes après. Une fois que la plus grosse partie des convives étaient arrivés, le volume de la musique n'avait de cesse d'augmenter. Vers 22 heures, Charlie se leva.
Elle enfila un jean et un t-shirt propre, elle s'arrêta devant son miroir. Elle ne se maquilla qu'un peu, rien de plus que d'habitude.
Je vais détonner dans cette fête de toute façon.
Elle haussa les épaules et sortit de sa chambre. La musique était vraiment forte. Arrivée en bas elle vit l'étendue des dégâts. Des gens dansaient partout dans la maison et le sol était recouvert de gobelets et de déchets en tous genres. Il était à peine 22h et tout le monde semblait déjà beaucoup trop imprégné d'alcool. Elle se fraya un chemin jusqu'à la cuisine en espérant trouver quelque chose à manger. Il y avait des bouteilles vides et des fûts de bières partout c'était impressionnant.
Et c'est ça qu'il appelle une petite fête ?
Elle attrapa un paquet de gâteau dans un placard et s'apprêtait à sortir quand deux garçons lui bloquèrent le passage. Ils étaient beaucoup plus grands qu'elle. Ils portaient tous les deux un t-shirt à l'effigie d'une équipe de rugby. Elle avait déjà vu Flo avec un de ces T-shirt, ils devaient sans doute être dans la même équipe. Ils se tenaient tous les deux fiers et droits, et ils la regardaient avec mépris.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda-t-elle.
- Ce n'est pas parce que c'est une fête que tu peux faire ce que tu veux ici, dit le plus grand des deux.
- Ouais, tu pourrais respecter Florent un minimum et éviter de prendre la bouffe que sa mère a acheté. Ce que tu as le droit de manger dans le cadre de cette soirée c'est sur la table à l'extérieur.
- Alors fais nous plaisir et repose ça.
Elle les regarda tour à tour. Ils ne savaient peut-être pas qu'elle avait emménagé ici. Et même s'ils le savaient ils ne pouvaient pas savoir que c'était elle car elle n'avait jamais vu un seul ami de Flo. Néanmoins elle refusait de se laisser marcher dessus par deux gorilles.
- J'habite ici imbéciles, dit-elle en levant les yeux au ciel, maintenant laissez-moi passer.
Elle avança vers eux, mais ils ne bougèrent pas d'un poil. Ils éclatèrent d'un rire sarcastique.
- Oui nous aussi on habite ici ma mignonne. Pas vrai mec ?
- Mais oui c'est vrai ça, exactement ! Ricana l'autre.
Charlie souffla, et elle essaya de passer entre les deux garçons mais ils la repoussèrent et elle tomba en arrière. Ils devaient vraiment avoir trop bu, quel genre d'homme brutalise une fille pour si peu ?
- Ecoute repose ça et dégage de là, les clochardes comme toi n'ont rien à faire ici.
Elle se releva d'un bond et le gifla de toutes ses forces. Le garçon recula surpris. Il ne devait pas s'attendre à ça.
- Tu n'aurais pas dût faire ça, dit-il dans un souffle.
Il attrapa le poignet de Charlie et le serra dans ses mains. Puis il commença à lui hurler dessus dans un dialecte « 'd'homme bourré et incompréhensible ». Elle essaya de dégager son bras, mais le garçon était beaucoup trop fort, elle commença à croire qu'il allait lui briser les os.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Cria une voix derrière les deux gaillards.
Une petite foule s'était rassemblée devant la cuisine et observait la scène intriguée. Les deux garçons s'écartèrent, mais le grand ne lâcha pas Charlie. Flo passa entre eux l'air énervé.
- Je peux savoir à quoi vous jouez tous les deux ?!
- Cette gamine est venue se servir dans tes placards, alors on allait s'occuper d'elle.
- Enzo lâche la tout de suite, dit-Flo en serrant les poings.
- Mais...
- C'est ma demi-sœur elle habite ici espèce de crétin.
Aussitôt le dénommé Enzo lâcha Charlie. Son poignet la faisait souffrir, Flo la regarda inquiet. Décidément il n'avait fait que lui venir en aide aujourd'hui. Il se plaça à côté d'elle les bras croisé. Les observateurs s'étaient dispersés. Enzo et l'autre garçon ne savaient plus où se mettre, ils avaient l'air terriblement mal à l'aise.
- Flo... on est désolé, on ne savait pas, commença le plus petit.
- Ce n'est pas à moi que vous devez des excuses je crois, répondit-il.
Les deux gars se tournèrent vers Charlie. Et s'excusèrent maladroitement. Elle les foudroya du regard mais ne dit rien. Elle se massait le poignet qu'Enzo avait broyé.
- Allez les gars ce n'est pas grave, mais vous n'êtes pas chez vous ici alors arrêtez de jouer aux héros et allez plutôt vider les bouteilles qui restent dehors, Dit Flo en leurs tapotant l'épaule.
Ils s'exécutèrent en riant. Flo soupira et se tourna vers Charlie. Il empestait l'alcool mais semblait avoir les idées un peu plus claires que les autres. Il avait l'air un peu en colère et Charlie pensa que c'était sa faute, elle avait à peine mis les pieds dans cette fête que déjà elle avait été la cause d'un scandale. Après tout elle aurait pu leur expliquer calmement la situation au lieu de leur parler mal.
- Je suis désolée, je ne voulais pas te causer d'ennui pendant ta soirée, dit-elle.
- Tu n'y es pour rien, ils ont beaucoup trop bu. Ça va ton bras ?
- Oui ça va, merci. Encore une fois.
- Ne t'y habitue pas trop, répondit-il sur un ton sarcastique.
Elle leva les yeux au ciel, comment pouvait-il passer d'un extrême à l'autre en si peu de temps ?
- Ah et il y a deux gars qui serait sans doute content de te voir, ils sont dans le jardin il me semble, dit-il en quittant la pièce.
Elle resta plantée là pendant quelques secondes, essayant de comprendre ce que Flo avait voulu dire. Ce pourrait-il qu'il parle de Alec et de Gabi ? À cette idée le cœur de Charlie s'emballa. Elle se précipita hors de la pièce. Depuis qu'elle les avait quittés, elle pensait au jour où ils se reverraient. Elle joua des coudes afin d'atteindre le jardin. Elle s'arrêta un peu essoufflée, il y avait un peu moins de monde dehors que dedans, du moins il était plus aisé d'y circuler. Elle les chercha du regard. Ils étaient tous les deux assis un peu à l'écart dans l'herbe, à quelques mètres de la piscine. Quand elle les vit, son visage s'illumina. Elle se dirigea vers eux. Gabriel fut le seul à la remarquer, il lui fit un signe accompagné d'un sourire sublime, tandis qu'Alec continuait de siroter sa boisson.
- Salut Charlie ! S'écria Gabi.
À cet instant, Alec se tourna vers elle, il l'observa un instant l'air ailleurs, puis il lui adressa un drôle de sourire.
- Salut la suicidaire.
- Salut vous deux, dit-elle un peu mal à l'aise, comment ça va ?
- Bien, on croyait que tu ne viendrais jamais ! s'exclama Gabi.
- Vous m'attendiez ? demanda-t-elle surprise.
Alec ricana.
- Tu croyais qu'on était là pour voir notre super pote Florent ? railla-t-il avant de jeter un regard noir à un groupe de garçons qui se trouvaient non loin.
- Je ne savais pas que vous étiez là je serais descendue plus tôt sinon, dit-elle embarrassée.
Gabi la regarda l'air étonné.
- Ah bon ? Florent m'a envoyé un message en me disant de venir avec Alec, que tu aimerais bien nous voir.
Charlie était sous le choc, pourquoi Florent avait fait ça ? La veille elle avait cru comprendre qu'ils n'étaient pas amis tous les trois. Puis elle ne lui avait rien demandé, même si elle était vraiment contente de les revoir tous les deux. Alec n'avait pas l'air très heureux d'être là, il sirotait son verre sans rien dire, et jetait des regards partout autour de lui. Comme s'il redoutait que quelqu'un n'arrive.
- Je peux vous proposer quelques délicieux gâteaux que j'ai récupérés au péril de ma vie dans la cuisine, pour me faire pardonner, dit-elle en riant.
Gabi haussa un sourcil et esquissa un drôle de sourire.
- C'est donc de toi que tout le monde parle depuis cinq minutes.
Elle se passa une main dans les cheveux embarrassée. Alec la regarda enfin d'un air amusé.
- Alors en plus d'être suicidaire t'es une voleuse de gâteaux ! Et bien quel palmarès, j'aurais bien du mal à faire mieux !
Ils rirent tous les trois. Elle alla se chercher un verre avant de s'asseoir avec eux. Elle ne les avait vu qu'une fois et ne les connaissait donc pas très bien, pourtant elle trouvait Alec encore plus étrange qu'il ne l'avait été la première fois. Il semblait nerveux.
- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle au garçon.
Il tourna la tête lentement vers elle, ses yeux d'émeraudes étincelaient dans l'obscurité. Il plongea son regard dans celui de Charlie, et elle se sentie comme mise à nue, elle eut l'impression qu'il pouvait voir tout ce à quoi elle pensait. Qu'il pouvait lire en elle. Mais malgré tout elle ne pouvait pas se défaire de ses yeux envoutants. Il lui adressa un sourire en coin.
- Disons que je n'ai pas beaucoup d'amis ici. Et je n'ai pas envie de faire une mauvaise rencontre.
Gabriel éclata de rire. Et Alec le fusilla du regard. Charlie avait du mal à comprendre de quoi il voulait parler. Voyant son air perdu Alec reprit.
- Il y a un des gars de l'équipe de Flo qui n'apprécierait pas de me voir ici, ni nulle part ailleurs.
- Les autres joueurs sont sympas, ils ont l'air un peu brutaux parfois mais ils ne sont pas méchants, ajouta Gabriel.
- Mais lui est un abruti fini. Il cause du tort à tout le monde et il m'a dans le collimateur depuis un bon moment, du coup j'essaye de l'éviter le plus possible.
Charlie hocha la tête. Elle se demanda de qui ils parlaient. Cela ne la surprendrait pas que ce soit le même type qui lui ait détruit le bras peu de temps auparavant. Ils continuèrent à parler et à rigoler tous les trois. Il faisait assez chaud ce soir-là. Et depuis qu'elle les avait rejoints, Charlie avait comme oublié le monde qui l'entourait. Plus personne ne semblait exister à part eux. Gabriel regarda son verre avec un air triste quand il constata qu'il était vide. Les deux autres constatèrent qu'il en était de même pour eux. Gabriel se leva, suivi d'Alec. Le premier tendit les mains à Charlie, elle les saisit en souriant puis il la tira pour qu'elle se relève.
- Et bien tu es plus lourde que je ne l'imaginais, dit-il en lui adressant un clin d'œil.
Elle fit la moue feignant d'être vexée. Elle regarda rapidement autour d'elle, ils se trouvaient juste à côté de la piscine. Elle lança un regard malicieux à Alec qui haussa un sourcil essayant de comprendre la signification de ce regard. Puis elle se tourna vers Gabi et le poussa de toutes ses forces. Il recula, et au plus grand bonheur de Charlie, il tomba à l'eau. Elle attrapa un fou rire en voyant la surprise se dessiner sur le visage du garçon qui se retrouvait sous l'eau. Elle se tourna vers Alec qui la regardait l'air sérieux. Elle s'arrêta tout net de rire. Il baissa la tête l'air désolé.
- Tu n'aurais jamais dû faire ça...dit-il.
Elle fut prise de panique pendant un instant, pourquoi réagissait-il comme ça, ce n'était qu'une petite blague. Puis elle sentie des mains puissantes la pousser vers la piscine. Son corps fût plongé dans l'eau avant même qu'elle n'eut le temps de réagir. L'eau était fraîche et ce contact lui fît du bien dans la chaleur de cette soirée. Quand elle sortit la tête de l'eau elle vit Gabi dans l'eau à côté d'elle et Alec debout sur le rebord de la piscine devant eux qui avait l'air de ne plus pouvoir s'arrêter de rire. Il riait aux éclats, et Charlie frissonna, elle aurait voulu qu'il ne s'arrête jamais de rire. Gabi s'approcha d'elle et lui désigna Alec avec un sourire diabolique. Elle hocha la tête, et la seconde suivante ils attrapèrent chacun une jambe du garçon et le tirèrent vers la piscine. Aussitôt son rire se transforma en un cri de surprise quand il perdit l'équilibre. Il plongea dans l'eau malgré lui. Quand il réapparut à la surface, ils échangèrent un regard tous les trois puis ils éclatèrent de rire. Charlie regarda autour d'elle se souvenant soudain qu'ils n'étaient pas seuls. Toutes les personnes qui se trouvaient à proximité les regardaient étrangement. Puis quelqu'un dans l'assemblé cria « tous à l'eau ! » et d'un seul coup la foule se jeta dans la piscine en criant et en riant. Charlie et les deux garçons s'écartèrent un peu et se pressèrent un peu plus les uns contre les autres, comme s'ils avaient peur d'être séparés. Il y avait à présent beaucoup de monde dans la grande piscine. Et Charlie n'aimait pas ça, elle se sentait oppressée, et elle les haïssait d'avoir interrompu son instant de bonheur. Elle ne se sentait pas bien là au milieu de tous ces gens qui criaient et hurlaient, qui avait tous beaucoup trop bu. Elle sentie une main saisir la sienne sous l'eau. Elle sursauta, c'était Gabi, il la regardait en souriant.
- Et si on sortait de là ? dit-il.
Elle hocha la tête et elle sortit de la piscine suivit des deux garçons. Ils étaient tous les trois trempés et leurs vêtements dégoulinaient. Pourtant ni Alec ni Gabi n'avait perdu leur sourire. Charlie quant à elle, ne se sentait pas très bien, elle avait l'impression que tout le monde était venu saccager ce petit bout d'histoire qu'elle avait commencé à construire avec Alec et Gabriel et elle se sentait vulnérable face à tout ce monde. Elle avait envie de partir en courant et de retourner s'enfermer dans sa chambre. Elle voulait se laver de tous ces regards qui étaient posés sur elle quelques instants auparavant. Elle les sentait encore glisser sur sa peau, millier de goutes qui perlaient le long de son corps. Elle tremblait, mais ce n'était pas de froid. Elle avait peur et elle se sentait terriblement mal à l'aise.
Tous ces regards...
- Au moins, on va pouvoir se servir à boire sans encombre, s'exclama Gabriel tout sourire.
Effectivement, peu de gens étaient restés au sec. Plus personne ne se trouvait devant la grande table sur laquelle étaient posés les bouteilles de sodas et d'alcool ainsi que les verres. Charlie semblait ne pas avoir entendu sa remarque. Elle avait toujours les yeux rivés au sol. Elle avait l'impression de revivre un horrible cauchemar. Elle qui avançait, seule et tous les autres qui posaient leur regard sur elle, elle entendait leur chuchotement dans son dos. Elle revivait tout ça, toutes ces choses qu'elle avait espéré fuir en arrivant ici.
Une main se posa sur son épaule, ce qui l'a fit sortir de sa torpeur. Elle releva la tête surprise, Alec avait les yeux rivés sur elle.
- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-il l'air inquiet.
Elle regarda autour d'elle, personne ne semblait la regarder à part lui. Elle poussa un soupir de soulagement. Ce n'était que mon imagination.
- Oui ça va merci. J'avais la tête ailleurs c'est tout.
Gabi était allé remplir leurs verres. Alec ne semblait pas vouloir la quitter des yeux. Il avait l'air intrigué et curieux. Puis il fronça les sourcils.
- Tu trembles, tu es sûre que ça va ?
Elle lui sourit gentiment, mais elle avait l'air ailleurs. Elle pensait à Sam. Il occupait toujours un coin de ses pensées, une partie d'elle-même.
- Oui, dit-elle distraite.
Alec s'apprêtait à renchérir, prêt à découvrir ce qui se cachait derrière cet étrange sourire. Mais Gabriel arriva à cet instant. Il leur tendit un verre à chacun. Charlie ne lui demanda même pas ce que c'était, elle le bu tout entier sans réfléchir. L'alcool lui piqua la gorge puis laissa une sensation de chaleur en elle. Alec et Gabriel ouvrirent de grands yeux. Apparemment ils ne s'attendaient pas à ça. Ils échangèrent un regard puis en haussant les épaules ils imitèrent Charlie. Eux aussi ont fait une petite grimace en avalant la dernière gorgée de leur verre. Elle les regarda et en voyant leur tête elle commença à rire. Elle sentait déjà les effets de cette boisson sur son corps, elle se sentait plus légère.
Elle prit les verres des garçons et alla les resservir. Elle mélangea du soda à l'orange avec ce qu'elle croyait être de la vodka. Elle rendit les verres à leurs propriétaires, son attitude avait totalement changé, elle avait l'air plus sûre d'elle, et un grand sourire se dessinait sur son beau visage encore trempé. Alec l'observait curieusement, il se demanda si c'était à cause de l'alcool ou si elle était bipolaire ou quelque chose du genre.
VOUS LISEZ
Le cycle des âmes perdues
General Fiction"Cher Sam, aujourd'hui tout recommence... " Charlie, une jeune fille au passé trouble, entame une nouvelle vie rythmée par des lettres adressées à un certain Sam. Cherchant à la fois à avancer tout en restant enchaînée à son passé, elle va devoir fa...