Charlie ouvrit de grands yeux et balaya la pièce du regard. Effectivement Enzo était là, à côté de Florent et d'un autre garçon.
- C'est si grave que ça ? demanda-t-elle.
Il la fixa longuement.
- Il me déteste plus que quiconque. Je me demande s'il ne souhaite pas ma mort parfois.
- Qu'est-ce que tu lui as fait de si terrible ?
- A cause de moi il a été exclu de l'équipe il y a deux ans et il n'a pas pu passer les sélections.
- Pire châtiment pour un sportif... chuchota-t-elle.
- Il l'avait mérité cet enfoiré, répondit-il froidement.
- Raconte !
- On était en première année Gabi et moi. Gabi n'avait pas encore fait son coming-out et il avait peur d'assumer son homosexualité au lycée. Je ne sais pas comment, mais Enzo l'a su. Gabi a toujours eu un faible pour lui, et c'est encore le cas maintenant malgré tout ce qu'il s'est passé. Enzo à fait semblant de rentrer dans un jeu de séduction avec Gab, un jour il lui a proposé de manger avec lui dans le parc du lycée. Entre midi et deux c'est le moment où il y a le plus de monde. Il lui avait promis de lui réserver une surprise de taille. Mais quand Gabi est arrivé là-bas, Enzo était en train d'embrasser une fille fougueusement. Gabi a mis un peu de temps à comprendre. Enzo s'est alors écrié « surprise ! Tu croyais vraiment que j'étais gay ? Pauvre type, qui voudrait d'un mec comme toi de toute façon ? » Il avait parlé suffisamment fort pour que les gens autour entende et la rumeur c'est vite rependue. Gabi n'est pas venu pendant une semaine tant il était déprimé. Enzo l'avait manipulé assez longtemps pour qu'il tombe amoureux de lui. Alors j'ai voulu venger mon ami. Je savais que pendant leurs soirées les gars de l'équipe fumaient quelques joints. Alors j'ai acheté une sacrée quantité d'herbe et je l'ai planquée dans son casier. Le jour même je me suis rendu dans le bureau du conseiller pour lui dire que quelqu'un m'avait volé une certaine somme d'argent avec mon portefeuille. Il a fait fouiller tous les casiers et tous les sacs. Et bingo ils ont trouvé de quoi droguer tout un régiment dans le casier d'Enzo, ils lui ont fait passer un dépistage pour savoir s'il en avait consommé. Et figure-toi que son sang était non seulement bourré d'herbe mais aussi de dope. Il a été exclu de la saison sportive immédiatement avec un avertissement dans son dossier.
Charlie l'observait muette. Il devait vraiment tenir à Gabi pour être prêt à faire ça pour lui. Il avait eu de la chance de ne pas avoir été surpris par un surveillant.
- Comment a-t-il su que c'était toi ?
- Je lui ai fait comprendre.
- J'avais déjà compris que c'était un sale type, mais à ce point-là, je n'y aurais pas cru.
Elle jeta un regard au garçon, il avait toujours un air fier et sûr de lui plaqué sur son visage. Florent ne faisait que lever les yeux au ciel quand son ami parlait. Il n'avait pas l'air ravi d'être en sa compagnie. A cet instant Flo se tourna et croisa le regard de Charlie. Il cilla, apparemment il n'avait pas encore remarqué la présence de la jeune fille. Il croisa les bras et s'assit bien au fond de sa chaise l'air agacé.
Cache ta joie surtout.Quelques heures plus tard, les élèves furent libérés pour aller manger. Après avoir récupéré leur plateau au réfectoire Alec et Charlie décidèrent d'aller manger dans le parc. Aucun d'eux n'avait eu de nouvelles de Gabriel pour le moment. Alors que Charlie s'apprêtait à lui envoyer un message, elle le vit se diriger vers leur table. Il était entouré de trois personnes, deux filles et un garçon. La première fille avait l'air un peu plus grande que Charlie, elle avait les cheveux assez courts d'une couleur rousse éclatante. Elle avait l'air d'être très jolie, elle affichait un sourire chaleureux. Étrangement Charlie avait envie de la connaitre. Elle portait une longue robe à fleur, l'autre fille était très différente. Elle avait la moitié du crâne rasée et sur l'autre moitié elle avait de longs cheveux blonds avec des tresses et des perles. Elle avait un jean qui avait la forme d'un treillis militaire et une simple brassière. Elle avait des formes généreuses et semblait ne pas avoir peur de les montrer. Le garçon quant à lui avait des cheveux courts et noir comme la nuit. Il était habillé tout en noir et portait des bracelets à clou.
Les quatre jeunes formaient un tableau amusant, ils avaient tous l'air de sortir d'un monde différent. Gabi s'assit à côté d'Alec et les autres prirent place autour de la table. Charlie se renfrogna un peu, elle était un peu mal à l'aise avec des inconnus. Alec lui lança un regard compréhensif, il n'avait pas l'air très à l'aise lui non plus. Charlie se retrouva assise à côté de la jeune fille aux cheveux couleur de feu.
- Les amis, commença Gabi en s'adressa à Alec et Charlie, je vous présente mes nouveaux camarades ! Voici Claire.
La rousse leur fit un grand sourire, et leur adressa un signe de tête.
- Ravi de faire votre rencontre ! dit-elle.
- Lui c'est Kyle.
Le garçon fit un signe de la main mais ne dit rien puis il se replongea dans son repas.
- Et elle s'est June.
Elle avait l'air fière et sûre d'elle, un sourire arrogant se dessinait sur son visage.
- Salut, alors Alec comment ça va ? dit-elle.
Charlie le vit pincer les lèvres. Il n'avait pas l'air très heureux de la voir.
- Très bien merci, dit-il en relevant la tête, il adressa un mince sourire à la jeune fille.
Elle ricana. Et commença à manger le contenu de son assiette. Gabi lança un regard interrogateur à Alec, il ne semblait pas être au courant de la relation qu'unissait son ami et la jeune fille.
- Et toi qui es-tu ? demanda June à l'attention de Charlie.
Son cœur s'emballa, elle détestait ce genre de situation. Tous les regards étaient posés sur elle. Elle respira un grand coup.
- Je m'appelle Charlie, dit-elle simplement.
- Je ne t'avais jamais vu ici avant aujourd'hui, reprit la blonde.
- C'est normal j'ai emménagé dans la ville il y a deux mois.
- Alors bienvenue ! s'écria Claire en se tournant vers elle. J'espère que tu te plairas ici !
Charlie hocha la tête pour la remercier et lui rendit son sourire.
VOUS LISEZ
Le cycle des âmes perdues
General Fiction"Cher Sam, aujourd'hui tout recommence... " Charlie, une jeune fille au passé trouble, entame une nouvelle vie rythmée par des lettres adressées à un certain Sam. Cherchant à la fois à avancer tout en restant enchaînée à son passé, elle va devoir fa...