Son père avait une fois de plus préparé un repas absolument exquis. Ce jour-là lui aussi n'avait travaillé que le matin. Il avait donc eu tout le loisir de préparer à manger, et a priori il s'en était donné à cœur joie. Charlie avait toujours aimé sa cuisine. Pour une fois, une ambiance plutôt agréable régnait dans la pièce.
- Alors comment s'est passé cette première journée les jeunes ? demanda Diane en souriant.
Florent et Charlie échangèrent un regard et Florent prit la parole.
- C'était cool, la classe à l'air plutôt agréable, à quelques détails près, dit-il en lança un regard amusé à Charlie. Et les nouveaux membres de l'équipe ont l'air bons et motivés. Donc tout va bien pour moi.
- Qui est ton professeur référent cette année ? s'enquit Diane.
- Le même que l'année dernière, Mr Thormes.
Elle hocha la tête l'air ravie de cette réponse. Puis elle se tourna vers Charlie.
- Et toi qui s'occupe de ta classe ?
- Mr Thormes également, répondit-Charlie.
Elle vit Diane froncer les sourcils, surprise.
- Florent et moi on est dans la même classe, reprit-elle.
Son père faillit s'étouffer tant il eut envie de rire. Charlie le foudroya du regard.
- Vous aurez amplement le temps de faire connaissance au moins, dit alors Diane l'air perplexe. Et puis vous pourrez vous entre-aider. Quelles options comptes-tu prendre mon fils ?
Flo avala un énorme morceau de viande avant de répondre.
- J'ai déjà l'option sport comme tu le sais, et je vais surement m'inscrire en maths et physique appliquée. Les cours généraux ne dispensent que les bases et j'aimerais aller plus loin dans l'apprentissage des sciences.
Charlie fut soulagée d'entendre ça, il n'y avait aucun risque pour qu'elle choisisse ces options-là. Diane hocha la tête l'air contente des choix de son fils. Puis Jack prit la parole et posa la même question à Charlie.
- Moi je pense prendre Art et Culture, art plastique et littérature.
- Très bon choix petite Cha, dit-alors son père en souriant. Et tes deux amis sont dans ta classe aussi ?
- Seulement un, celui qui habite à côté.
- C'est déjà ça, je suis content que tu sois entourée de deux connaissances, son père s'arrêta un instant avant de poursuivre. Je redoutais que cette journée soit difficile pour toi, sans Sam.
Elle tressaillit en entendant le nom du garçon, et elle laissa tomber sa fourchette dans son assiette. Aucun mot ne voulait sortir de sa bouche. Son père n'avait pas osé parler de lui depuis plusieurs mois. Le cœur de la jeune fille se serra si fort qu'elle en eu mal. Pourtant aucune larme ne montait à ses yeux. Charlie se sentit mal, tout à coup elle avait la nausée. Elle s'excusa avant de se précipiter dans les toilettes sous les yeux ébahis de Florent et Diane qui ne comprenaient rien de ce qui venait de se passer. Charlie vomit tout le repas qu'elle venait à peine d'avaler. Elle ne savait pas pourquoi son corps avait réagi comme ça au prénom du garçon. Elle pensait sans cesse à lui, et pourtant quand son père a prononcé ce nom tout son corps s'est révulsé avec toutes les images qu'il évoquait. Jack l'a rejoint dans les toilettes, l'air inquiet et paniqué. Il caressait les cheveux de sa fille puis quelques minutes après il l'aida à se relever. Elle se laissa aller dans les bras de son père. Elle n'avait même pas la force de pleurer. Son père quant à lui sanglotait.
- Je suis désolé petite Cha, pardonne moi... je ne voulais pas te blesser.
Elle hocha la tête. Son père demanda à Florent de l'aider pour hisser Charlie jusque dans la salle de bain. Le jeune Garçon avait l'air troublé. Il semblait ne rien comprendre à la tournure que prenait ce charmant repas. Une fois en haut ils laissèrent Charlie seule dans la grande salle d'eau. Quand son père eut fermé la porte, elle fit couler un bain et se déshabilla. Le temps que l'eau remplisse le bac, elle se regarda dans le long miroir. Elle faisait peine à voir. Ses longs cheveux noirs étaient emmêlés et certaines mèches étaient plaquées sur son visage. Elle était relativement mince, ses formes étaient beaucoup moins généreuses que celle de June. Environ un an auparavant elle était plus charnue, mais depuis quelques mois son appétit avait diminué et elle avait beaucoup maigri. Une grande cicatrice barrait son abdomen. Elle laissa son doigt glisser le long de la vilaine balafre. Son regard était vide et pendant un instant elle ne se reconnut plus dans la glace. Elle secoua la tête et détourna le regard. Elle se plongea dans l'eau bouillante de la baignoire. Ses idées noires semblèrent alors s'envoler avec la vapeur d'eau. Elle ferma les yeux et resta là jusqu'à ce que l'eau devienne froide. Puis elle s'entoura d'une serviette et retourna dans sa chambre. L'esprit encore embrumé. Elle s'habilla puis trouva un petit mot sur son lit.
VOUS LISEZ
Le cycle des âmes perdues
General Fiction"Cher Sam, aujourd'hui tout recommence... " Charlie, une jeune fille au passé trouble, entame une nouvelle vie rythmée par des lettres adressées à un certain Sam. Cherchant à la fois à avancer tout en restant enchaînée à son passé, elle va devoir fa...