Les jours passent et se ressemblent affreusement.
Deux semaines se sont écoulées depuis l'escapade au cimetière et Thomas n'a pas fini de me faire « payer ma dette ».
Maintenant que je savais qu'il ne céderai pas si facilement, je devais me plier à toute ses moindre demandes.
Je dois limite faire sa boniche: aller lui chercher à manger, ranger le Squat, laver sa caisse, et j'en passe !
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas passé un peu de temps avec mes amies, c'est pour ça que la petite soirée déguisée de demain organisée par la fac me fera le plus grand bien.
Pour le moment je dois passer au Squat pour leur apporter leur diner.Je monte pour la quatrième fois cette semaine les cinq étages menant jusqu'au toit et je redoute de ne plus supporter cela plus longtemps.
Arrivée en haut je suis éblouie par le soleil en train de se coucher. Quelqu'un tape dans un sac de boxe. C'est Jace.
C'est la première fois que je le vois torse nu et je suis légèrement impressionnée par son incroyable musculature.
En me voyant il saute de l'estrade où il s'entraînait et se rue vers moi tout sourire:- Mia c'est toi! Splendide comme toujours.
Splendide ? Je ne suis pas maquillée, à peine coiffée et je porte mon vieux sweat-shirt noir: je suis la personne la moins sexy de la planète à ce moment là.
- Quel charmeur ! Rigolais-je.
- Tu commence à me connaître : un vrai prince charmant !
On s'est pas mal rapproché avec Jace depuis quelques temps. Avec tout le temps que je passe ici aussi... C'est un garçon tellement gentil.
Je dépose sur la table le sac pleins de nourritures récupéré dans le fast food d'à coté.- Tu as apporté tout ça pour moi?
- Heu oui disons ça. C'est pas comme si j'avais le choix.
Il fait la moue, visiblement gêné par la situation lui aussi.
- ...Thomas hein? Écoute c'est ridicule tout ça je vais lui demander d'arrêter. Je pense que tu as largement remboursé ta dette maintenant.
Je repense à la conversation qu'on a eu au cimetière. Ca ne sera jamais fini et je commence à me faire à l'idée.
- Non c'est bon ne t'inquiète pas, je peux gérer ça toute seule. J'assume mes responsabilités dans cette affaire. Et d'ailleurs... je ne t'ai toujours pas remercié.
- Pour? Dit-il en croquant dans son hamburger à pleine bouche.
- Pour m'avoir défendu. Si tu n'étais pas intervenu, Thomas m'aurais certainement dénoncé et ces gars seraient sûrement venu chez moi et... Merci.
Il parait un peu confus par ce que je viens de lui dire.
- Ba à vrai dire c'est Tommy qui n'a pas voulu qu'on parle de toi à ces types donc bon j'y suis pas pour grand chose. Merci pour le burger!
Il n'a pas l'air choqué par tout ça mais moi je suis abasourdie. Thomas m'a assuré qu'il avait décidé de ne pas me balancer pour Jace, alors qu'en fait non. Mais pourquoi ?
- En tout cas je suis vraiment content que tu puisse passer du temps avec nous en ce moment.
Quelqu'un arrive en trombe sur le toit coupant de ce fait notre conversation. C'est Thomas, une clope à la bouche comme à son habitude. Ses cheveux bouclés sont tout en bataille et son t-shirt blanc est plein de cambouis.
- Putain Jace ma caisse merde à nouveau ! Viens m'aider à trouver la panne je dois être à la fac dans une heure.
Il stoppe net en me voyant.
- Qu'est ce que tu fous là toi?
- Tu te rappelles pas? Je suis ton livreur Uber Eat attitrée.
- Ah ouais. Bon allez on descend j'ai pas que ça à foutre.
Jamais un mot gentil avec ce type. Depuis l'autre fois il est même devenu hyper distant. Il ne m'adresse la parole que pour me dire trois mots. Mais ça me va, qu'il garde ses méchancetés pour lui.
Je décide de descendre avec eux, je ne souhaite pas tellement m'éterniser ici.
Thomas a le capot de sa voiture ouvert. C'est une vieille Ford Mustang d'époque. Elle est très jolie mais vraisemblablement elle ne veut plus démarrer.
Alors que Jace et Tom ont la tête sous le capot je me souviens de l'époque où mon frère Adam, véritable passionné d'automobile, m'avait appris quelques rudiments de mécanique. Si il avait encore été là aujourd'hui je ne doute pas un instant qu'il aurait déjà ouvert son propre garage automobile ! C'était son rêve...
Je m'approche pour voir d'où vient la panne, et en fait c'est tout simple.
Je pousse Jace et viens reconnecter le câble qui était tout simplement débranché. Thomas tente de démarrer la voiture et ça fonctionne.
Tout les deux ont l'air choqué. Jace est le premier à réagir :- Wow ! Donc en plus d'être belle, tu es une vraie mécano ?
Jace n'est jamais avare de compliments et c'est ce qui me plait chez lui.
- Et oui, je suis pleine de surprise tu vois ! Dis-je en frottant mes mains pleines de poussière.
Thomas reste silencieux. J'ai réussi à l'impressionner je crois.
- Bon, je dois y aller. A plus !
Alors que je tourne les talons, Jace m'attrape la main:
- Attends Mia ! Je voulais te demander quelque chose. Tu sais la fête de demain ? Je voulais savoir si tu accepterai de... de venir avec moi? Enfin si t'as envie !
Je ne sais pas pourquoi à ce moment là mon regard se dirige brièvement vers Thomas qui était toujours assis dans sa voiture, bras posés sur le volant, à nous observer du coin de l'oeil.
Connaissant Jace il lui avait fallu tout son courage pour me demander ça. C'est un garçon adorable mine de rien...- Heu... Oui. Oui totalement. Ça me ferait super plaisir ! On pourrait même aller manger ensemble après, si ça te tente ?
Jace a les yeux écarquillés. Je viens de lui proposer de but en blanc un rencard sans trop savoir pourquoi. Mais je sais que je ne risque rien à sortir avec lui, Jace est quelqu'un de doux et gentil.
Thomas de son côté détourne les yeux.- Oui c'est clair! Ça serait vraiment génial ! Écoute, Je passe te récupérer demain à 19h tapante.
- Parfait à demain alors Jace, le gratifiais-je d'un sourire.
Je retourne dans ma voiture et vois Jace se précipiter avers Thomas qui lui offre un très léger sourire.
VOUS LISEZ
Twin Souls (Terminée)
RomanceLorsque Mia, jeune étudiante en architecture, retourne aux États Unis après plus de 10 ans d'absence, elle ne se doute alors pas que sa rencontre avec Thomas, un dealer redouté et détestable, est sur le point de chambouler sa vie. Prise malgré elle...