Je ne sais pas ce qui m'a pris lundi dernier.
Peut-être était-ce l'importance que représentait ce funeste jour pour moi, mais j'ai rejeté Thomas comme je n'aurai pas dû.
Mardi, on s'aperçoit au loin dans les couloirs. Il me regarde, sourit en coin, je me réfugie en classe.
Mercredi, je mange avec les filles dans la cours. Thomas est assis plus loin posé, contre un mur, un bouquin dans les mains. On ne se dit rien.
Jeudi, à la fin des cours je pars chercher ma voiture. Tom récupère la sienne aussi. Cette fois il ne me voit même pas. Ca m'emmerde cette situation.
Aujourd'hui c'est vendredi.
Je sais que souvent c'est le jour où on prépare nos plans pour le week-end.
Mel est tout excitée car Vince vient la chercher en moto. Je sens qu'elle va vouloir qu'on aille voir toute la bande à la sortie des cours et je cherche une excuse pour esquiver tout ça. Je n'ai aucune envie de me retrouver trop près de Thomas. Ca serait bizarre.- Ecoute Mel va falloir que je rentre directement ce soir, j'ai...
- Oh non me laisse pas tomber s'il te plaiiiit ! En plus Vince m'a dit que Jace était de retour. C'est peut-être le moment pour recoller les morceaux tu crois pas...
- Mel on est à peine resté une journée ensemble lui et moi y'a rien à recoller.
- Arrête tes bobards je sais que t'es super mélancolique depuis que vous êtes plus ensemble. C'est du chagrin d'amour ou je m'y connais pas... Dit elle en riant.
Si elle savait. Ce n'est pas Jace le plus grand problème qu'affronte mon coeur en ce moment. Mais il est vrai que j'aurai aimé confronter Jace. La dernière fois qu'on s'est vu je l'avais sorti du poste de police et il disparaissait ensuite pour plusieurs semaines. Je voulais m'assurer qu'il allait bien...
- Ok. Mais juste pour m'assurer qu'il va bien!
On sort du bâtiment et comme je m'y attendais toute la bande estlà. Thomas y compris...
Jace se tient près de lui. Il a un peu maigris depuis la dernière fois, et son visage est moins souriant. Ca me fait de la peine de me dire que j'en suis peut-être la cause...
Quand il m'aperçoit il se redresse et marche dans ma direction. Il a la même idée que moi visiblement.- Salut...
- Heu Salut Jace...
- On pourrait parler?
Je regarde Thomas par dessus l'épaule de Jace. Je vois qu'il tourne la tête et sert la mâchoire. Ça ne lui plait pas qu'on se parle mais tant pis pour lui. On s'éloigne tout les deux pour s'assoir sur un muret.
- Mia, je voulais m'excuser pour l'autre fois. T'avoir traîné jusqu'au poste pour venir me chercher, pour ensuite te laisser en plan dans la voiture... J'étais complètement perdu. Je perdais la tête. Mais je voulais pas te blesser je te le jure.
- Je sais tout ça Jace ne t'excuse pas. J'ai compris ta décision de partir... Mais tu ne m'as donné aucune nouvelle j'étais inquiète. Tu étais où tout ce temps?
- Pour tout te dire je suis parti quelques temps chez mon grand-père. Il vit en Alaska. J'avais besoin de recul sur beaucoup de chose.
- Oui...
- Sache, Mia, que... je t'aime. Et je sais que ça peut paraître dingue de dire ça alors qu'on se connaît si peu. Et je sais que ce n'est pas forcément réciproque, mais j'ai décidé d'être honnête avec toi dorénavant.
Il venait de m'avouer son amour et je ne savais pas quoi lui répondre pour ne pas le blesser. Je ne l'aime pas comme il le souhaite... Pas comme j'aime Thomas. Je me surprend à penser un instant que j'aimerais que Tom soit un peu plus comme Jace.
VOUS LISEZ
Twin Souls (Terminée)
RomanceLorsque Mia, jeune étudiante en architecture, retourne aux États Unis après plus de 10 ans d'absence, elle ne se doute alors pas que sa rencontre avec Thomas, un dealer redouté et détestable, est sur le point de chambouler sa vie. Prise malgré elle...