42 - Farewell

2.1K 86 12
                                    

Il s'était écoulé déjà 2 mois depuis la dernière fois que j'ai vu Thomas. Deux mois depuis qu'il avait lâchement fui sans explication.
La douleur de l'abandon est certes toujours présente, mais je crois que je commence à faire mon deuil de la relation toxique que nous avons entretenu pendant des mois...

Depuis deux mois plus personne n'a de nouvelles de lui, et même si je tâche de ne pas penser à lui au quotidien, toutes les échographies et rendez-vous de préparation pour la naissance de notre bébé me ramène inlassablement à lui.
Quoiqu'il en soit la vie suit son cours et c'est le mieux que je puisse faire.

Dans 1 semaine ce sera le retour en cours, ce qui ne me déplaît pas. J'ai besoin d'occuper mes journées et mes pensées.
Avec Zoey nous profitons de cette belle journée de septembre pour faire nos courses de rentrée dans une petite librairie locale.

- Mon dieu je n'arrive pas à croire que j'entre dans ma toute dernière année ! La fac va me manquer c'est sûr! S'exclame Zoey.

J'acquiesce d'un mouvement de tête et elle continue :

- Je pense aller m'installer à New York après ça. Je trouverai sûrement un travail là bas, un joli studio et pourquoi pas un beau sugar daddy ! (Nous rions) Et toi que compte tu faire?

Je reste les yeux rivés sur l'étal de livre qui me fait face. Cette question est assez sensible.

- Ce que je compte faire? Déjà je compte mettre au monde un enfant que je vais essayer d'élever seule.

- Oui excuse moi... C'était indélicat de ma part de te demander.

- Nan ne t'inquiète pas. Tu n'y es pour rien. Je compte juste... laisser les choses se faire. Et quand l'enfant sera plus grande j'essayerai de reprendre mes études. Qui sait? Peut-être que je pourrai quand même devenir architecte!

J'essayais de positiver même si je savais que cela allait être difficile voir impossible. Élever un enfant et devoir payer un crédit d'école sont deux choses incompatibles.
Zoey pose sa main sur mon épaule.

- Mais oui tu pourras je crois en toi. Tu seras la meilleure mère que cet enfant puisse avoir.

- Merci Zoey...

Cette conversation me rends un peu triste, mais plus autant qu'avant. Je sais que je suis bien entourée dans cette épreuve.
Je souris à mon amie et continue de flâner dans les rayons de la librairie. J'adore cet endroit! Les étagères sont faites de bois foncé et remplis de vieux manuscrits. Les vitraux colorés donnent à ce lieux un côté mystique et cozy. C'est tellement apaisant.

Alors que je décide de m'enfoncer seule plus en avant dans la boutique je me stoppe net quand le bébé donne un gros coup de pied dans le ventre. Ça fait un mal de chien !
Je m'appuie contre une étagère pour reprendre mon souffle.

- Est ce que tout va bien? Me demande une voix grave.

- Oui oui merci.

Je lève la tête et me retrouve nez à nez avec le gars qui m'avait demandé son chemin il y a quelques semaines. Il a un visage assez atypique qui ne s'oublie pas !

- Hey mais je vous connais! S'exclame t-il. Heuuu... Mia c'est bien ça? Quelle coïncidence de vous recroiser à nouveau ! Vous vous souvenez? Le gars pommé.

- Oui je me souviens. Marcus?

- C'est ça! Vous avez pas l'air bien? Tout va bien?

- Non rien de grave, pas d'inquiétudes. Juste une petite fille bien active, lui dis-je en passant ma main sur ma robe pour lui montrer mon ventre arrondi.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant