35 - Well kept secret

2.6K 110 21
                                    

Quand nous arrivons à la maison il fait déjà nuit.
Je regarde mon téléphone comme si j'espérais que Thomas m'ait écrit...

- Je vais appeler ma mère, dit maman les yeux complètement gonflés à force d'avoir pleurer.

Mon père s'affale dans le canapé et se tient la tête.
Je m'assois sur le fauteuil en face de lui en silence. J'ai peur de lui parler.

- Je pense qu'il faut qu'on parle de quelques petites choses Mia.

- Je ne savais pas qu'il était impliqué papa je te le jure. Je ne serais jamais resté avec lui sinon...

- Je sais ça... Mais ce garçon devait savoir lui qui tu étais et c'est là que je suis inquiet. Pourquoi s'est-il rapproché de toi?

Je regarde autour de moi à la recherche d'une réponse à cette question. La vérité étant que je n'en sais rien.

- Il avait peut-être pitié de moi. Peut-être qu'il voulait se faire pardonner pour tout ça. J'en sais rien... Je sais plus.

Je suis à deux doigts de pleurer. Mon père ne bouge pas mais je sens que ça le rends triste de me voir comme ça.

- Ma chérie, tant que la plainte sera en cours tu ne pourras sûrement plus voir ce garçon, tu en es consciente?

- Vous allez portez plainte ?

- Sûrement... Je pense que nous en avons tous besoin. Pour tourner la page.

- Je ne comprends pas, c'est ridicule. Il n'avait que 12 ans papa. C'était un enfant sans mère et avec un père alcoolique. Il ne devait pas savoir quoi faire. Crois moi je suis la première à vouloir obtenir justice pour Adam, mais c'est déjà fais: Mr Johnson est paralysé à vie et Thomas vivra jusqu'à la fin de sa vie avec cette culpabilité.

J'essuie mes larmes avec le revers de ma manche. Ma mère revient au salon et s'assoit à côté de mon père. Je sens que tout les deux vont se liguer contre moi.
Maman prends une voix douce:

- Mia... Je sais que tu as eu une histoire avec ce garçon, mais ton frère ne compte t-il pas plus?

- Ça n'a rien à voir maman, dis-je outrée par ses propos. J'aime Adam de tout mon coeur, il sera à jamais mon grand frère, mais pourquoi porter plainte contre Thomas?!

- Il aurait dû appeler les secours! Fulmine mon père.

- Il avait 12 ans bordel!

- Ne lui cherche pas d'excuses! Tu ne te rends pas compte de ce que nous avons vécu ! S'emporte ma mère qui se lève du canapé en me pointant du doigts.

- Moi? Ne pas m'en rendre compte ?! J'ai fais 3 ans de dépression merde ! J'en ai fais des cauchemars toute les nuits pendant une année entière ! Moi aussi j'ai souffert, mais aujourd'hui il faut que vous vous rendiez à l'évidence...

- Quelle évidence ?

- Que faute de pouvoir mettre en prison Daryl Johnson, vous voulez faire payer à Thomas le crime de son père.

- C'est ridicule, cette conversation est absurde, dit mon père en tournant la tête.

- Ce garçon t'as retourné la tête, ajoute ma mère en se rasseyant. Ce n'est pas quelqu'un de bien, tu le sais. Ce n'est qu'un petit délinquant de quartier.

- J'arrive pas à croire ce que j'entends. Vous l'avez condamné depuis le moment où je suis sortie avec lui de toute façon. Parce qu'ils portent des tatouages et conduit une moto c'est forcément un connard?

Je ne dis plus rien et continue de pleurer en fixant le sol.
En posant cette question à mes parents je me remémore le temps où j'avais les mêmes préjugés.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant