34 - Adam

2.7K 99 38
                                    

Ce matin au réveil, j'ai l'impression que ma vie vient de prendre un nouveau tournant.

Allongée sur la lit je ferme les yeux et laisse les rayons du soleil levant me caresser le visage. Jamais je n'ai ressenti un tel sentiment de quiétude.
J'oublie un instant tout les moments difficiles vécus ces dernières semaines.

Depuis ma chambre j'arrive à sentir l'odeur des pancakes chauds et du bacon que ma mère est en train de faire griller.
Je les entends elle et papa en train de discuter et de rire.
Je descends a la cuisine et le spectacle que j'y trouve me réchauffe le coeur.
Depuis que mon père a décidé de revenir vivre aux Etats Unis sur un coup de tête, il passe beaucoup de temps ici. Lui et ma mère se sont grandement rapprochés.
Je pense à vrai dire qu'ils n'ont jamais réellement cessé de s'aimer.
A la mort d'Adam mes deux parents étaient effondrés : l'un des deux a préféré faire son deuil en partant le plus loin possible tandis que l'autre à préféré rester au plus près de tout nos souvenirs. Ils se sont donc séparés à cause de la douleur de perdre leur enfant plus qu'autre chose.
11 ans plus tard, peut-être ont ils réussi, tout comme moi, à panser leurs blessures.

En me voyant descendre ils me sourient et je ne me suis jamais sentie aussi aimé.
J'espère être un aussi bon parent que eux. Je me demande comment Thomas serait avec des enfants. Je sais qu'il en veut et cette pensée me rends encore plus joyeuse et atténue mes craintes.

- Bonjour papa, bonjour maman.

- Bonjour ma chérie.

- Tu es à la maison de bonne heure ce matin papa.

- Heu oui. En fait j'ai dormi ici. Dit-il hésitant.

- Ah bon?

Je m'installe à table et regarde ma mère et lui avec un regard interrogateur. Je fais semblant de ne pas comprendre pour les obliger à me dire qu'ils se remettent ensemble.

- Oui l'hôtel commençait à faire cher tu comprends. Alors en attendant que mes affaires soient expédiées de France je vais loger ici... Dans la chambre d'ami bien sûr.

Je souris en posant ma serviette sur mes genoux. Mes parents ont l'air de deux ados qu'on a surpris en flagrant délit. C'est mignon.

Nous mangeons notre déjeuner dans une ambiance festive. Mon père et ma mère me racontent leurs jeunesses et toute les conneries qu'ils ont pu faire, ce qui me fait beaucoup rire.

J'envoie un sms à Thomas pour lui dire bonjour. Je sais qu'il ne répondra pas car ce n'est pas son genre, mais c'est pas grave, car je sais maintenant qu'il m'aime.

L'après-midi j'aide mon père à entretenir le jardin. Dan nous rejoins rapidement pour nous aider à tailler la haie.

- Le gendre parfait! Dit mon père en me faisant un clin d'oeil.

- C'est ce que j'arrête pas de lui dire! Répliquais-je pour plaisanter.

Le soleil tombe rapidement. Une petite citronnade à la main, nous profitons de la terrasse pour la première fois depuis bien longtemps. C'est un soir d'été parfait.

Je regarde mon téléphone et je n'ai pas de nouvelles de Thomas. J'espère qu'il passera me voir ce soir car je n'ai pas pu finir de lui parler hier et je pense qu'il faut qu'on le fasse rapidement... Mon coeur bats la chamade de nouveau, j'angoisse à cette idée. C'est bête. 

Mon père est encore en train de raconter à Dan une de ses blagues douteuses quand le téléphone de la maison sonne.
Ma mère se lève pour aller répondre. Téléphone à la main elle s'approche de la baie vitrée menant à dehors.
J'arrive à l'entendre parler.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant