29 - Forgiveness

2.7K 112 16
                                    

Je n'ai pas réussi à sortir un mot de tout le trajet.

La scène de violence à laquelle j'ai assisté cette nuit tourne en boucle dans ma tête. Je revois le visage entièrement en sang d'Hayden et le regard glacé de Thomas. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Lorsque Dan me raccompagne jusqu'à l'intérieur de ma maison, j'entends des bruits de fond. Il parle avec ma mère, en peignoir, qui a l'air inquiète. Je m'assois sur le canapé et elle met ses mains sur mon visage tout en parlant à Dan.
Je n'entends rien, comme si le son était coupé. J'ai l'impression d'être là sans être là.
Je sens qu'elle essuie les petites gouttes de sang présentes sur mon front.
Je me lève et me dirige dans ma chambre. Je vois qu'ils m'observent tout les deux, impuissants. Je les gratifies donc d'un simple « Bonne nuit » et montes dormir pour oublier.

——

Lorsque je me lève ce matin, mes yeux ont le malheur de croiser mon reflet dans le miroir. J'ai le visage creusé et de grosses cernes bien noires en dessous des yeux. Je fais peur à voir.
Je décide de m'habiller à la va-vite et de directement partir à la fac. Je croise Maman dans le couloir. Elle a encore ce même regard inquiet auquel j'ai le droit depuis 3 semaines, depuis cette fameuse soirée...

- Mia promets moi que tu vas manger un morceau ce matin.

- Oui je vais essayer.

Ca fait trois semaines que je vomis tout ce que j'avale. Ma mère commence à s'inquiéter je sens.

- Ecoute ma chérie il faut qu'on parle de quelque chose...

Je relève la tête et tente de manger une banane. Je grimace et elle enchaîne:

- Depuis que tu es revenue, je suis vraiment, vraiment, heureuse qu'on soit réunis mais là je sens que... qu'il est temps que tu rentres.

- Rentrer où? Dis-je inquiète de ce qu'elle va dire ensuite.

- A Paris. Avec ton père. Revenir aux États Unis ne t'as pas rendu heureuse je le sais.

- Maman tu sais que Paris c'était pire. Ici c'est...

Elle me regarde avec la plus grande attention. Je sens que je vais pleurer si je continue ma phrase, mais je me fais violence.

- Ici c'est Thomas qui m'a rendu malheureuse. Je veux rester ici.

- Ok... Mais j'ai quand même demandé à ton père de venir. Je crois que ça te ferait du bien de le voir.

Je ne dis rien. Il est vrai que j'ai toujours été plus proche de mon père. A lui j'arrivais à parler de tout librement, et ma mère le savait. Savoir qu'il vient me réchauffe le coeur. 

- Il vient quand?

- En fait... Ca fait deux semaines que c'est prévu. Son vol arrive dimanche. On ira le chercher ensemble, ça te va?

Je hoche de la tête et jette ma banane à peine entamée. Je pars pour la fac.

Les filles et Dan sont aux petits soins avec moi depuis l'autre fois. Ils font en sorte que je ne me retrouve jamais seule... Ils ont peur que je sois déprimée je crois.

Lundi Hayden est revenu en cours après deux semaines d'absence. Ca fait 3 jours que je le vois m'observer et que je l'évite farouchement. Je n'ai répondu à aucun de ses nombreux SMS non plus. Je me sens beaucoup trop responsable de ce qu'il lui est arrivé.

Thomas, lui, est juste absent. Il est parti et je crois qu'on ne se reverra jamais. J'ai tenté d'avoir des nouvelles par Jace, mais lui-même ne sait pas. Il dit que Thomas est certainement chez lui... J'essaye de ne pas y penser.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant