36 - Sweet baby

2.7K 96 3
                                    

Ce matin en me réveillant, l'enthousiasme des derniers jours a disparu.
J'ai l'impression que ma vie ne sera plus jamais pareil, et toutes ces incertitudes me donnent le tournis.

A l'annonce de ma grossesse hier ni mes parents ni Thomas n'ont bien réagi à la nouvelle... Je me sens un peu seule face à tout ça.

Moi même je ne sais pas quoi en penser...

J'ai toujours voulu des enfants certes, mais là ça ne tombe pas forcément au meilleur moment.

Il est 9h et ma mère entre en trombe dans ma chambre. Elle est déjà habillée et se dirige vers ma fenêtre pour ouvrir violemment les rideaux.

- Debout ! Je viens d'appeler le Docteur Hamilton qui a exceptionnellement réussi à te trouver un créneau pour 11h.

- Aussi vite?

- Oui il a compris la situation et comme c'est un bon ami il accepte de t'accorder un rendez vous de 30 minutes. Alors on s'active et on se prépare.

En temps normal j'aurai ronchonné à l'idée de devoir me presser de bon matin, mais je crois que je ne suis plus en position d'exiger quoique ce soit...
Je pars me doucher et me changer en vitesse.

Je remarque en essayant plusieurs de mes shorts d'été que la plupart sont déjà bien trop serrés et bien trop inconfortables... Je vais devoir me contenter d'une robe encore une fois.

Alors que je suis en train de me préparer je reçois un sms de Zoey pour prendre de mes nouvelles... Je ne vais pas répondre de suite. J'ai besoin de remettre mes idées en place avant de raconter aux filles tout ce qui s'est passé ces derniers jours. Je me demande ce qu'elles vont en penser...

Quelques secondes plus tard un autre sms. De Thomas cette fois. Mon coeur bat toujours plus vite quand son nom s'affiche sur le téléphone. Je n'ai pas l'habitude qu'il m'écrive ...

« Bonjour... Je suis désolé de t'avoir laissé rentrer seule hier. J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, il faudrait qu'on parle. »

Son message a l'air froid et distant... J'hésite un instant à ce que je vais lui répondre quand ma mère arrive dans la chambre, yeux rivés sur son téléphone.

- Ok je n'arrive pas à avoir Ben.

- Ben?

- Mon manager, je voulais le prévenir que je serais absente ce matin mais impossible de l'avoir.

- Maman va au travail, j'arriverai à me débrouiller seule ne t'inquiète pas.

Elle me regarde un instant visiblement déçue car elle voulait être présente, mais je préfère vivre ce moment seule au final.

- D'accord, je vais dire à ton père de t'accompagner.

- Nan laisse le. Je crois qu'il va lui falloir du temps pour digérer toute ces... mauvaises nouvelles.

- Mia... dit ma mère en s'approchant de moi. Bien que tu ne l'ait pas désiré, tu te rendra un jour compte que cet enfant est une bénédiction. Je pense en fait, que tout cela tombe pile poil à un moment de nos vies où nous avions le plus besoin de lumière et de bonheur. Ton père finira par l'accepter tu verras.

Je souris. Ma mère a les mots qu'il faut pour me réconforter et ça me met les larmes aux yeux. Je sais que je vivrais ce moment difficile sereinement avec elle. Elle essuie les petites larmes qui s'étaient formées dans le coin de mes yeux d'un revers de main.

- Allez sèche ces larmes et file voir comment se porte ce petit ange ok?

Je récupère mon sac et me dirige à la voiture. Avant de démarrer j'attrape mon téléphone et le fixe des yeux: est ce que je propose à Thomas de venir avec moi?
Ça serait sûrement bizarre après tout ce qui s'est passé... Si ça se trouve il aimerait venir... Ou bien peut-être qu'il s'en fout. Merde ça me fait mal au crâne.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant