39 - Promise

2.6K 108 25
                                    

En cette 9ème journée d'assignation à résidence forcée, je n'arrive toujours pas à croire ce qui est en train d'arriver.

Mes parents ont totalement perdu la tête.

Est-ce la peur? La colère ? L'incompréhension...? Je me retrouver du haut de mes presque 20 ans bloquée à la maison comme une ado de 14 ans que l'on prive de sortie. Ils m'ont même pris mon téléphone !

Je n'avais plus aucun moyen de communiquer avec Thomas et cette situation devenait ingérable.

Aujourd'hui, était une journée spéciale. Je vais faire ma toute première échographie, mais Tom ne sera pas là...

Dans la salle d'attente, ma mère me dit des tas de choses, mais je réponds le plus bref possible. Je suis beaucoup trop en colère.

Mon père lui s'est muré dans le silence.

Je l'ai vu trainer plusieurs fois sur des sites de réservation de billets. Il a l'air très sérieux au sujet de notre retour à Paris...
Fuir a toujours été la solution de facilité pour mon père. Mais éloigner Thomas de moi ne réglera aucun problème, et j'en suis persuadée.

Je me mets à sourire de façon incontrôlable à l'idée que Thomas serait tout à fait capable de venir jusqu'à Paris si je venais à partir. J'ai tellement envie de le voir...

Le médecin me sort de mes pensées quand il nous demande d'entrer.
Je m'allonge sur la table d'auscultation et relève mon teeshirt pour laisser apparaître mon ventre.

Le medecin passe un gel froid dessus et pose l'appareil. A l'écran sur le mur apparaît alors presque immédiatement la forme net d'un tout petit bébé. Mon bébé.
Ça me fait chaud au coeur et d'un regard en coin je vois ma mère essuyer la larme d'émotion qui s'est glissée au coin de son oeil.

- Et bien c'est un bébé qui m'a l'air en bonne santé ! Voulez vous connaître le sexe ?

- Heu... oui. Dis-je timidement.

Il bouge son appareil et me sourît. Mon coeur bat la chamade.

- C'est une petite fille.

Je reste bouche bée pendant que ma mère tape dans ses mains et crie toute euphorique « oh super! ».
J'ai du mal à réaliser. Une fille. Tout à coup, ça me frappe en pleine face : ma vie est sur le point de drastiquement changer.
Je regrette de ne pas pouvoir partager cela avec Thomas...

Le médecin continue pendant quelques minutes de vérifier que tout va bien puis me tends les tout premiers clichés de mon bébé que je passe tout le trajet à observer.
Ma mère est hors de contrôle tellement l'excitation de devenir grand-mère la gagne.

Arrivées à la maison, elle raconte à mon père et lui montre les images. Il acquiesce et observe sans me lâcher un regard. Il m'ignore. C'est douloureux.

Je prends un verre d'eau et pars m'installer dans le hamac dehors, sans un mot.

Par dessus la clôture une tête apparaît : c'est Dan.

- Salut Mia. Chuchote t-il tout en regardant derrière moi.

- Salut Dan.

- Tu vas bien ? continue t-il de chuchoter comme s'il avait peur que mes parents l'entendent.

- Tu peux parler normalement Dan, ils sont à l'intérieur.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant