6 - Sophomore

4.8K 175 10
                                    

Je me suis levée trois heures en avance ce matin. Impossible de dormir plus.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai dormi jusqu'à 14h hier après la fête de Zoey ou si c'est parce que c'est mon premier jour à la fac aujourd'hui. 

Quoiqu'il en soit, il est 7h, je suis lavée, habillée d'un jean slim et d'un chemisier bleu pastel et maquillée : j'aime être organisée.
Je prends le petit déjeuner avec ma mère qui me donne ses horaires et le numéro de téléphone de son travail « en cas d'urgence ». Elle me prend encore pour une ado, mais je ne lui en veux pas, elle n'a pas vécu cette période de ma vie avec moi après tout...

Sur la route elle me réexplique où me rendre pour récupérer mon emploi du temps et ma liste de livre. Elle est encore plus stressée que moi je crois.
Elle me donne au passage une carte SIM américaine pour mon portable: je vais enfin pouvoir retourner à la civilisation et aux réseaux sociaux.

30 minutes plus tard nous voilà enfin à l'université de Portland. Le bâtiment n'est pas aussi jolie et pittoresque que l'Institut des Beaux Art de Paris où j'étudiais avant, mais c'est plutôt grand... Je devrais me plaire ici.
J'entre en deuxième année d'études. Je suis donc ce que les Américains appellent ici une « Sophomore ».
Ça fait bizarre de se dire que c'est ici que je ferai mes trois prochaines années d'école...
Après avoir tourné et demandé mon chemin deux fois, je retrouve le secrétariat. La dame à l'accueil me donne un formulaire à remplir et mon emploi du temps.
Ma majeure ici est l'architecture: j'ai toujours aimé l'histoire et les vieux monuments. Toute petite déjà je voulais « construire des châteaux ». Finalement j'y suis presque arrivée, et ça me rend heureuse.

J'entre dans l'amphithéâtre de mon premier cours. C'est gigantesque ! J'aperçois au loin Amanda me faisant de grands signes. Ouf, je ne serai pas toute seule. 

- Mia ! Je ne savais pas que tu avais pris architecture ! 

- Salut Amanda ! Oui c'était ce que j'étudiais en France. 

- Tu vas voir le prof est génial ! Il a voyagé dans le monde entier c'est un vrai passionné du métier !

Elle a l'air plus bavarde que l'autre soir. Je m'installe à côté d'elle et j'écoute mon premier cours de l'année.
En effet le professeur est captivant! Il nous enseigne dans ce cours l'histoire des métiers architecturaux et ses différentes facettes. J'ai du mal à suivre au début, peu habituée à écrire de nouveau en anglais, mais Amanda promet de me donner ses notes.
Le reste de la matinée se passe plutôt bien. Amanda et moi avons les même cours ce qui me rassure un peu, j'aurai moins de mal à trouver les salles.
Le midi on décide de retrouver Zoey et Mel, pour déjeuner ensemble. On s'installe sur la pelouse incroyablement verte de la cours et j'entends au loin Zoey :

- Hola Chicaaaaas ! Olala les filles j'étais en cours d'espagnol avec Mr Torres. Cet homme est vraiment « caliente » je vous jure.

C'est Zoey dans toute sa splendeur : excentrique et grande gueule. Tout le monde nous regarde autour mais elle s'en moque. Elle n'a pas changé et c'est ce qui me plait.

- Beurk, ce mec à au moins l'âge de ton père et un début de calvitie, réplique Amanda.

Zoey pouffe de rire: 

- L'amour à ses raisons que la raison ignore!

On se met toute à rire de plus belle. Mel, elle, est concentrée sur son téléphone et à l'air soucieuse.

- Est ce que ça va ? Lui demandais-je pendant que Zoey et Amanda débattent toujours sur Mr Torres.

- Heu oui... C'est Vince. Tu sais les mecs... Pfiouf c'est compliqué !

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant