26 - Riverside

3.2K 120 10
                                    

Samedi, 10h30, et je suis encore en train de galérer à faire mon sac. Je n'ai jamais vraiment voyagé en moto, donc difficile de savoir si je dois prendre beaucoup d'affaires ou non.
J'entends sonner à la porte. Ça doit être Thomas. Ma mère va ouvrir et je me précipite en bas. Ça va être la première fois qu'ils se rencontrent et disons que ma mère n'était pas très enthousiasmée par l'idée du roadtrip en moto...

- Thomas je suppose ?

- Exact. Bonjour Mme Stewart.

- Je t'en pries appelle-moi Dana.

Ils se retournent tout les deux quand ils m'entendent descendre à pas d'éléphants les escaliers. Je loupe la dernière marche et manque sérieusement de tomber.

- Et bien Mia tu m'avais caché que ton ami était aussi charmant.

Je me relève et enlève les cheveux en bataille sur mon visage.

- Bon ba je ne refais pas les présentations, dis-je essoufflée par ma semi-chute. Je suis prête !

Thomas attrape mon sac à dos et nous commençons à partir. Ma mère est sur le palier et fait la mou. Elle a un peu peur.
On monte sur la moto et Thomas m'aide à attacher mon casque.

6h30 de route nous séparaient du petit chalet de mes grands-parents situé dans la petite bourgade de Riverside.
Quand j'étais plus jeune nous passions chaque Thanksgiving là-bas. Avec Adam on faisait de la barque sur le lac, des promenades et des cabanes... Ça me manque tellement.

La route est vraiment agréable. Je ne sais pas si c'est la sensation du vent sur mon visage, ou la vulnérabilité que cela entraine, mais en moto, un sentiment de liberté nous traverse à chaque instant.
Pendant ce voyage, jamais Thomas et moi n'avons été aussi proches. On rit, on s'embrasse, on fait les imbéciles. Je m'étonnes moi-même de notre complémentarité. J'en oublierai presque qu'il y a quelques temps on se prenait tout le temps la tête pour un oui ou pour un non...

Le soleil est déjà bas dans le ciel quand on aperçoit enfin Riverside. Avec ses 250 habitants, je crois que c'est un des plus petit village que j'ai jamais vu aux États Unis. Je pense qu'il doit n'y avoir que des vieux qui vivent ici...

Quoiqu'il en soit mes grands-parents maternelles possèdent une vieille maison familiale qui s'est transmise sur 3 générations. Mon arrière-arrière grand-père s'y serait apparemment installé pour la pêche et le commerce avec les indiens...

Ce joli petit chalet, entièrement en bois et entouré d'une épaisse forêt de sapin, se trouve au bord de la rivière Okanagan.
Mes grands-parents y ont installé un petit ponton permettant de s'installer au bord de la rivière: c'était mon endroit préféré pour lire...
On arrive dans le chemin en pierre et on rejoint la maison à pied.

Au loin ma grand-mère, en pleine séance de jardinage, me fait signe:

- Oh j'y crois pas, qu'est-ce que tu as grandi. Tu es une magnifique jeune fille!

- Bonjour Madame, dit Thomas en lui tendant la main.

- Et bien qu'est ce que tu nous ramène là? Demande ma grand-mère avec un sourire malicieux.

- Mamie, c'est Thomas mon... petit-ami.

Ça fait encore bizarre de le dire. Mon grand-père descends du porche pour nous rejoindre.

- Enchantée Thomas. Je suis Sylvia, et ce vieux croulant c'est John, dit-elle en riant.

Mon grand-père et lui se serrent la main. Papi lance une blague sur les motards et Tom rigole. Il a l'air comme un poisson dans l'eau ça me rassure.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant