31 - Healing

2.7K 118 4
                                    

PDV THOMAS

Ce soir il fait vraiment bon.
Allongé sur le divan au fond du jardin de mon père, à la belle étoile et une cigarette à la bouche, je profites de ce court moment de paix intérieur.

Je repense à cette soirée et je me demande pourquoi je ne suis pas allé la voir. Lui parler tout simplement. Comme elle le souhaite depuis le début.
Ce soir elle était si belle, si souriante quand elle dansait.
C'est vrai que ça m'a foutu la haine de la voir danser avec ce looser de Dan. Mais quand il la faisait tournoyer elle riait, et finalement, c'est tout ce que je souhaites pour elle... Elle mérite d'être avec quelqu'un qui la rende heureuse, pas avec un putain de raté comme moi.

Lorsque je me réveille il est déjà le matin. Il doit être tôt le soleil est à peine levé. Je traverse la pelouse mouillée par la rosée et me dirige dans la cuisine pour manger. Carla est déjà là et, comme à son habitude ces derniers jours, elle m'a préparé mon petit dej.

- Bonjour la marmotte. On dort dans le jardin maintenant ?

- Heu ouais je suis sorti fumer et je me suis endormi. T'aurai pas du faire le déj' Carla.

- Je cuisine pour ton père, je peux bien faire une portion de plus pour toi. Tu verras mes pancakes guérissent tout les maux d'amour.

Carla m'offre un sourire bienveillant, le même qu'une mère ferait à son fils. Je me demande quand est ce qu'elle a compris que Mia et moi n'étions plus ensemble.

Mon téléphone sonne. Je jette un rapide coup d'oeil: c'est un numéro que je n'ai pas enregistré. Je repose mon téléphone et continue de manger mon pancake.
Le numéro rappelle.

- Tu ne réponds pas? Demande Carla en buvant son thé.

- Ce n'est pas Mia, si c'est ça que tu veux savoir.

Ça sonne une troisième fois et devant le regard plein de curiosité de Carla, je finis par souffler, puis répondre:

- Ouais ?

- Thomas? C'est Zoey...

Elle pleure ? Je me lève pour sortir dans le jardin.

- Zoey? Qu'est ce qui se passe?

- C'est Mia. Elle est à l'hôpital, dit-elle entre deux sanglots .

Mon sang ne fait qu'un tour. Autour de moi j'ai l'impression que tout devient flou. Mais je me ressaisis à la seconde. Je me dirige à grande enjambée vers la porte d'entrée j'enfile ma veste en jean et je prends les clés de ma moto.

- Quel hôpital ?

Je sors sans même prendre le temps d'expliquer à Carla. Je raccroche quand Zoey réponds à ma question et roule à toute vitesse. Il se met à pleuvoir à grosse goutte, je vois à peine la route mais je continue. Si il lui est arrivé quelque chose de grave je ne pourrais jamais me le pardonner.

Quand j'arrive à l'hôpital je prends à peine le temps de garer ma moto. Je cours vers le service des urgences, les cheveux et les vêtements dégoulinant d'eau. Zoey est dehors encore en larme, accompagnée de ses autres potes. Même Dan le looser est là.
J'attrape Zoey gentiment par les épaules.

- Où est-elle?

- Là au fond du couloir.

Elle fond en larme et Mel la serre dans ses bras. Dan pose sa main sur mon épaule.

Twin Souls (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant