Quand Minho entra dans le bar, il parlait avec un ami de son école. Il était trop occupé à s'intéresser à l'homme à côté de lui, pour remarquer qu'une personne particulière était présente. Mais dès qu'il s'assit près de Jisung, il remarqua cette personne, c'était un homme aux cheveux bruns, plus petit que Minho mais plus musclé que lui. Il était derrière le bar central et préparait des boissons pour deux personnes devant lui.
Quand Minho le reconnu, il cru perdre pieds.Pourquoi était il ici?
Pourquoi ne l'avait-il jamais vu ici auparavant?
Pourquoi paraissait-il encore plus beau que quand ils avaient 17 ans?Minho ne dit rien, et regarda Chan pendant un moment. Il n'alla pas le voir car il pensait que le brun ne l'avait pas reconnu. Mais la vérité était que Chan ne l'avait pas vu, il était concentré sur ce qu'il faisait. Chan était trop occupé à servir des boissons à des gens assis au bar, qu'il ne remarqua pas qu'une personne spéciale était entrée dans cet endroit, où il travaillait tous les soirs. Pour tout vous dire, Chan s'était fait dragué pile au moment où Minho était entré. Il n'en avait rien à faire de la personne qui lui avait parlé en lui faisant des avances, mais il devait faire son boulot, et faire attention aux clients.
Mais ça, Minho ne l'avait pas pris en compte.
Minho n'était pas venu seul dans ce bar, à vrai dire il était tout le contraire de seul. Il était assez connu dans son école, alors les gens étaient venu le voir toute la soirée. Certains le draguaient, d'autres voulaient juste lui parler comme ça, d'autres voulaient lui demander des informations. Minho n'était donc jamais seul, et c'est sûrement pour cela que Chan ne fit pas attention lui.
Mais contrairement à Chan, pendant toute la soirée, Minho ne faisait que le regarder et penser à lui, parce que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et que Chan lui avait manqué plus que ce qu'il avait pensé.
Minho rejoint Jisung, après avoir recalé la dixième personne qui venait le voir pour son numéro. Tous les deux dansèrent pendant un moment, puis Jisung parti en même temps que d'autres personnes. Minho ne s'arrêta pas de danser pour autant.
Chan le vit alors, mais non il ne le reconnu pas pour autant, il le regarda juste danser pendant un moment, parce que putain ce qu'il était beau ce gars à la veste bleue.Ce garçon à la veste bleue et au jeans noir, était devenu triste au fil de la soirée, car ça le torturait de ne pas aller parler au garçon aux cheveux brun. Minho se détestait d'être si timide, et de ne pas avoir assez de courage pour aller parler à Chan. Et puis après quelques pensées, Minho se dit que Chan ne l'avait de toute manière pas reconnu, et qu'il ne voulait sûrement pas se faire embêter par une personne de plus. Alors Minho alla s'assoir à une table et commença à boire.
Pendant ce temps là, Felix et Jeongin arrivèrent dans le bar, et foncèrent vers le barman. Ils n'étaient que de passage avaient-ils dit au brun.
Et ce fut vrai, une heure plus tard ils laissèrent Chan travailler et partir. Eux avaient remarqué le garçon à la veste bleue assit non loin.Après le départ de tous ses camarades et de ses amis, Minho décida enfin d'aller jusqu'au bar, où Chan se trouvait encore.
Le garçon à la veste bleue s'assit alors avec élégance sur un tabouret. Il avait pas mal bu mais restait classe comme pouvaient dire certaines personnes. Pendant de longues minutes Minho regarda Chan travailler, sans se faire remarquer. Il attendait patiemment que le brun le voit et le reconnaisse, mais ce ne fut pas le cas quand Chan s'approcha en s'excusant de ne pas être venu plus vite et qu'il lui demanda par la suite ce qu'il voulait boire.- Un mojito avec un sirop de grenadine, pour ne pas trop sentir le rhum, répondit Minho avec un sourire en coin.
Cette boisson plutôt spéciale, cette phrase spéciale, était la phrase que Chan avait dis pendant tout l'été de leur amour. Il disait qu'il voulait associer leur histoire à une boisson. Il rajoutait toujours que le mojito était la boisson parfaite, elle était classe, comme Minho, qu'elle était froide et forte comme leur rencontre, qui avait été assez dur. Et en plus de cela le mojito était une boisson difficile à faire et à atteindre, comme leur amour. Mais il disait aussi qu'il manquait quelque chose de sucré, de doux, d'enivrant, comme leur attirance, leur passion l'un pour l'autre, alors il rajoutait du sirop de grenadine.
Cette boisson, seulement eux deux la connaissaient et ils le savaient très bien. C'est pour cela que Chan fut surpris et qu'il releva enfin la tête vers Minho, d'un air bizarre. Leur regard resta fixé l'un sur l'autre pendant un moment.
Et Chan reconnu Minho.
- Minho?
————————— ♡ —————————
VOUS LISEZ
𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿ
Fanfictionquand deux anciens amoureux se rencontrent à nouveau ou quand minho reconnaît chan, le serveur du bar dans le quel il vient d'entrer, mais qui s'avère aussi être son premier amour...