𝟑

743 61 6
                                    

- Minho?

Tous dans la tête de Chan se chamboula, quand il comprit que l'homme à la veste bleue n'était autre que Minho. Voilà pourquoi, quand il l'avait regarder danser tout à l'heure, il se disait familier à ces mouvements.

Pourquoi je ne l'ai pas reconnu tout à l'heure?
Depuis quand est-il ici?
Pourquoi je ne l'ai jamais vu ici auparavant?

Pendant que Chan se posait toutes ces questions, Minho le regardait en souriant.

- Oui, c'est moi, Lee Minho. Je pensais que tu n'allais jamais me reconnaître. Je t'avoue que j'aurai été déçu.

Chan sourit alors en coin. Tout en souriant il appuya ses avant-bras sur le comptoir du bar et regarda Minho droit dans les yeux.

- Je ne pourrais jamais oublié votre personne et votre attitude si élégante très cher.

- Ah! T'as pas changé on dirait, se mit à rire Minho.

Chan n'en croyait pas ses yeux. Le Lee Minho dont il avait tellement rêvé, se trouvait, après quatre ans, de nouveau devant lui.

De son côté Minho, n'arrivait toujours pas à croire comment il venait de mentir. Chan avait changé! Il était devenu beaucoup plus fort, ça Minho l'avait remarqué dès qu'il l'avait vu, mais encore plus quand il avait louché sur les bras du brun. Mais en plus de cela ses phrases de drague étaient plus sûre quand elles sortaient de sa bouche. Ce qui n'avait pas changé c'était les fossettes de Chan, celle de droite était toujours plus présente que celle de gauche.

- On dirait bien que non. Toi par contre tu ne sais plus cacher tes réactions à mes paroles, se moqua Chan qui avait bien vu que Minho avait rougis à la façon dont Chan lui avait parlé.

- Rah dis pas n'importe quoi, j'ai juste un peu trop bu!

- On va dire ça, on va dire ça. Bon du coup "un mojito avec un sirop de grenadine, pour pas trop sentir le rhum". Dit Chan tout en commençant à faire la boisson. Au faite j'aime bien ta veste, elle te va bien. Le bleu ça te rend toujours encore plus élégant, que tu n'es déjà.

Bon en même temps tout lui va bien. Et il est toujours tellement élégant. Rah Chan tais-toi!

- Oh... merci...

Et Minho rougit encore plus.

Pendant que Chan faisait la boisson de Minho, tout devînt silencieux. Le garçon à la veste bleue regardait le brun faire, et se demandait en même temps ce qu'il faisait dans la vie? Pourquoi il était ici, à travailler derrière ce bar? Faisait-il encore des études? Il disait toujours qu'il voulait à tout pris faire des maths dans son futur métier. En faisait-il? Minho se demanda aussi pourquoi ils ne s'étaient jamais recroisés? Et pourquoi tout d'un coup il se retrouvait dans la même pièce alors que Chan ne vivait même pas dans ce pays?
Il se demanda si Chan avait pensé à lui comme il avait pensé à lui? Avait-il, lui aussi, rêver de leur retrouvailles impossibles?
Dans la tête de Minho, des milliers de questions comme ces dernières s'entrechoquaient. Elles ne lui laissaient pas le temps de réfléchir, ou de comprendre ce qu'il se passait. Minho voulait tellement poser toutes ces questions au brun, mais il avait tellement peur que ce dernier ne veuille pas lui répondre ou lui parler. Alors Minho ne dit rien pendant tout le moment où Chan était concentré.

- Ça te dérange si je reste avec toi? Fin je veux dire si on continue à parler? Tu m'as tellement manqué, et j'ai tellement de questions à te poser. Le brun dit tout cela en poussa le verre remplit vers Minho.

En fait, dans la tête de Chan, c'était autant le bazard que dans celle de Minho. Et ce dernier en rit, car il l'avait compris en voyant l'air timide de Chan quand il lui avait demandé cela.

- Pourquoi tu rigoles? J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas? Rah ne te moques pas de moi s'il te plaît!

- Non, non Chan, tu n'as rien dit qu'il ne fallait pas, et je ne me moque pas de toi. ...Enfin pas que de toi. Je me moque de nous deux, car je sens qu'on se pose autant de questions.
Alors, oui reste avec moi, s'il te plaît. Reste pour qu'on se pose toutes ces questions, pour qu'on se retrouve un peu.

Le sourire de Minho s'agrandit et celui de Chan suivit.

- Toujours autant élégant, et toujours autant observateur, marmonna Chan en riant.

- Arrête de dire que je suis élégant, ça devient gênant au bout d'un moment!

Souvent quand on s'imagine revoir quelqu'un après si longtemps, on a peur que les discussions ne s'enchaînent pas, ou qu'il y est des moments de blanc, où personne ne parle et cela en devient gênant. On pense que les questions que nous avons envie de poser, vont gêner et agacer celui en face de nous. On se dit, qu'après tout, il aurait mieux fallut ne jamais se recroiser, il aurait mieux fallut vivre avec les souvenirs que nous avions.
Mais non, cette scène, ce n'était pas ce qu'il ce passait à ce moment là entre les deux hommes, celui aux cheveux bruns et celui au manteau bleu. Leurs discutions étaient tellement naturelles qu'on aurait dis qu'ils s'étaient quittés seulement hier. Les questions de l'un n'embêtaient jamais l'autre. Alors, de nouveau, comme cet été là, ils n'avaient peur de rien ensemble, c'est comme si ils retrouvaient chacun leur force et leur courage. A ce moment, ils reperdaient, à nouveau, toute peur de solitude ou d'être incompris.

C'est comme si ils perdaient toute notion de temps, comme si tout autour d'eux ne comptait plus. Ils étaient juste tous les deux.

- Chan! N'oublie pas que tu ferme le bar ce soir! Traîne pas, tu n'as plus que 30 minutes, avait crié un autre serveur, qui à ce moment là enlevait son tablier pour le ranger sous le bar.

Chan prit son téléphone en vitesse pour voir quelle heure il était. 2h30. Il fit alors une tête plus qu'étonné, ils avaient parlé si longtemps?

Oui Chan, vous avez parlé si longtemps. A vrai dire pendant plus de 3 heures.

Le brun reposa son téléphone encore allumé sur le haut du bar, juste devant Minho. Puis il s'excusa au près de ce dernier et passa une porte qui devait mener à la cuisine. A partir de ce moment là, Minho reprit ses esprits, et voulu voir l'heure qu'il était. Il alluma alors le téléphone de Chan qui se trouvait encore là où le brun l'avait laissé. Il alluma le téléphone plus par réflexe que par curiosité, il voulait juste voir l'heure et il n'avait pas pensé à sortir son portable qui se trouvait juste dans sa poche.

Minho soupira alors:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Minho soupira alors:

- 2h37

Il cligna des yeux, et regarda de nouveau le portable de Chan. Non, il n'avait pas rêver c'était bien le brun et quelqu'un d'autre qui se trouvait sur le fond d'écran du plus vieux.

- En même temps ça m'aurait étonné si il avait été célibataire. Rah Lee Minho, tu as devant toi Bang Christopher Chan, c'est pas n'importe qui quand même.

Minho finit alors son verre, enfin plutôt son 4ème verre.

- Ah tu sais je ne suis pas si incroyable que ça.

————————— —————————

𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant