- Ah tu sais je ne suis pas si incroyable que ça.
Chan remonta les manches de sa chemise noire, et pouffa. Il se demandait vraiment comment Minho pouvait penser cela. Lui? En couple? Avec Changbin en plus? La bonne blague!
Changbin, c'était son meilleur ami depuis qu'il était tout petit. Changbin, c'était le gars qui lui avait fait découvrir Jeongin. C'était grâce à Changbin qu'il s'était fais de nouveau accueillir ici. Sans l'aide de Changbin, Felix aurait été perdu pendant les années où Chan n'était pas avec lui. Seo Changbin c'était un peu un de ses sauveurs, même si le plus jeune n'acceptait pas et rougissait énormément quand Chan le disait, il faisait vraiment parti des gens qui lui avait sauvé la vie.Alors, même si oui Chan aimait de tout son cœur Changbin, non il ne sortait pas avec lui.
- Et non je ne suis pas en couple et encore moins avec Changbin. Enfin le gars sur mon fond d'écran! Bref je ne suis pas en couple! dit Chan dans une précipitation inexplicable et inutile.
Inutile car, oui d'accord Minho préférait qu'il ne soit pas en couple, mais inutile car le plus jeune ne voulait pas empiéter sur la vie privée de Chan, et car il se sentait désolé de l'avoir fait.
Minho était aussi très gêné que Chan est entendu ce qu'il avait dit, mais ça il faut le garder pour-soi.
Un silence s'installa, un peu gênant sans vouloir vous mentir. Puis le plus vieux décida de s'éloigner un peu pour commencer à ranger et nettoyer le bar, tout en attendant que tous les clients soient partis.
Minho levait des fois ses yeux de son téléphone pour regarder Chan faire son travail, il s'en voulait toujours d'avoir parlé si fort. Quel con avait-il alors pensé.
Le brun était quelqu'un de très timide, alors quand des choses comme celles-ci arrivaient, il ne savait pas où se mettre pendant des heures. Son cerveau imaginait toujours le pire, et cela faisait encore plus stresser le garçon.Je vous laisse imaginer comment il se sentait à ce moment là. Nous pouvons aussi rajouter que Chan est son premier amour, alors son cerveau n'avait pas dû lui laisser un seul moment de repos.
Quand le plus vieux revînt enfin vers Minho, il était trois heures moins dix, et il ne laissa pas le choix au plus jeune; il le ramenait.
- Nan mais Minho y a pas de non qui tienne, je te ramène! s'était exclamé Chan en fermant le bar.
- Mais je croyais que tu habitais juste au-dessus?
- Oui et alors? avait répondu Chan d'un air interrogateur.
- Bah tu ne vas pas me ramener alors que tu peux être chez toi juste en montant cet escalier!
Minho montrait l'escalier qui se trouvait à côté de la porte que Chan venait juste de fermer.
En effet le plus vieux habitait juste au-dessus du bar dans lequel il travaillait. Il avait trouvé cet appartement, encore, grâce à Changbin qui connaissait le propriétaire de cet endroit, qui se trouvait être aussi le patron du commerce juste en-dessous. Alors quand Chan avait emménagé, il avait tenté sa chance en tant que barman.Celui à la chemise noire regarda celui à la veste bleue en levant les yeux au ciel et il lui redit pour la troisième fois qu'il le ramenait chez lui.
- Minho c'est moi qui t'ai obligé à rester avec moi pendant plus de 3h, et après c'est encore moi qui t'es fais attendre alors que je rangeais le bar. Alors, si, je te ramène jusqu'à chez toi.
Quand Minho céda, Chan était déjà assis derrière le volant de sa voiture.
Quand la voiture passa devant plusieurs grands bâtiments, le plus vieux des deux demanda:
- C'est ici ton université?
- Ouais, c'est ça. Le deuxième bâtiment que tu vois là, plus précisément. C'est pas super beau mais en vrai c'est calme et plutôt sympa. Et du coup toi t'es pas trop loin d'où tu étudies?
- Nan, en vrai ça passe. Je suis à 20 minutes à pieds. Des fois c'est soûlant de faire le trajet mais bon je ne vais pas me plaindre, je pourrais vivre autre part.
Feu rouge.
Feu vert.
- Mais du coup pourquoi tu as choisis de faire un double cursus? Fin pourquoi tu as choisis les langues et la mode?
- Au départ je devais choisir entre les deux, ça aurait été dur mais j'aurai quand même choisis un des deux tu vois. Mais je connais quelqu'un qui était déjà dans cette université quand j'étais encore au lycée, et cette même personne savait que je devais choisir entre la mode et les langues. Alors elle s'est renseignée auprès de son école pour savoir si un double cursus était possible. Et me voilà, Minho sourit tout en racontant tout cela, car il avait été tellement soulagé en apprenant que ce double cursus était possible.
Mais bref j'ai pas répondu à ta question. Tu sais, fin je crois, que j'aime énormément la mode...Chan sourit et hocha de la tête à la fin de cette phrase. Il se souvenait combien Minho aimait la mode. Quand ils en parlaient, il y a quelques années, Minho avait toujours des étoiles dans les yeux.
- ... Du coup c'était même pas une question à ce poser, j'ai mis la mode dans mes premiers choix. Et puis les langues... Vas-y c'est gênant de te dire pourquoi!! s'était alors écrié le garçon au manteau bleu.
- Hein? Mais pourquoi? Tu sais très bien que je ne vais pas me moquer, alors vas-y dis moi.
- Ouais, mais bon... Bon, quand on s'est connu, tu m'as tout de suite dis que tu étais australien, fin du moins que tu avais vécu en australie pendant un moment. Et quand je t'ai entendu parlé pour la première fois en anglais, j'ai strictement rien compris.
Chan rigola à cette dernière phrase, mais fit signe à Minho de continuer.
- Et à partir de là, je me suis dis que je voulais absolument savoir parler anglais couramment. Au départ parce que je voulais comprendre ta seconde langue, et puis au fur à mesure je suis devenu un peu trop accro à cette langue alors j'ai voulu l'étudier encore plus en me lançant dans des études en rapport avec ça.
S'il avait pu, Minho se serait désintégré sur place. Il n'avait jamais vraiment avoué pourquoi il avait tout d'un coup appris l'anglais, ou du moins pourquoi il s'y était autant intéressé.
Chan sourit au plus jeune, et lui dit alors merci. Il lui expliqua que personne n'avait été motivé grâce à lui alors il le remerciait pour cela, et aussi pour lui avoir dit la vrai raison de son si grand intérêt pour l'anglais.
Minho voulu alors changer de discussion, ou du moins il voulait que la discussion qui portait sur lui s'arrête, alors il demanda:
- Et du coup tu fais toujours autant de maths? Parce que, je ne sais pas à chaque fois qu'on parlait de ton futur, tu disais toujours que tu voulais absolument faire des maths, rien d'autre si il fallait, tant que y avait des maths.
Chan répondit que oui il faisait des maths, et que oui il en faisait toujours autant. Même si ça soûlait la plupart des gens autour de lui, il continuait d'en faire.
Chan voulait devenir ingénieur. Ingénieur en quoi? Il ne savait pas encore, mais tant qu'il pouvait continuer de faire des maths il prendrait n'importe quoi. En même temps quand on est passionné ça se comprend.
Et voilà comment la discussion se termina, et comment ils arrivèrent au pied de l'immeuble où habitait Minho. Ce dernier remercia Chan de l'avoir ramené, et il lui dit de bien faire attention sur la route. Il finit son petit monologue sur un "bonne nuit" aussi doux que les étoiles qui étaient apparu dans le ciel quelques heures plus tôt. Puis l'homme à la veste bleue monta les premières marches pour aller jusqu'à son appartement.
Chan le regarda partir, et murmura, à son tour, un bonne nuit.
————————— ♡ —————————
hellooow, comment allez-vous?
je m'excuse de poster ce chapitre plus tard que les précédents :( en fait je n'ai pas vraiment prévu d'horaire mais je tiens à vous prévenir que sûrement pour les prochains jours je posterais plus tard dans la soirée,,
bonne soirée et bonne nuit à tous<3
VOUS LISEZ
𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿ
Fanfictionquand deux anciens amoureux se rencontrent à nouveau ou quand minho reconnaît chan, le serveur du bar dans le quel il vient d'entrer, mais qui s'avère aussi être son premier amour...