Chan prit ses clefs et mit son manteau après avoir lassé ses chaussures. Il était habillé d'une façon simple mais qui sortait quand même de l'ordinaire. Son tee-shirt blanc était de la même couleur que ses chaussures et ses chaussettes, alors que son pantalon était de la même couleur que son long manteau noir.
Il descendit les marches quatre à quatre, et arriva rapidement au rez-de-chaussée de son immeuble. Quand Chan mit les pieds dehors, le soleil était magnifiquement présent dans le ciel, et aucun nuage ne se dessinait dans ce grand océan bleu. Mais même si le temps était beau, il ne faisait pas pour autant très chaud et Chan se dit qu'il avait bien fait de mettre son manteau.
Après quelques minutes, le brun se dirigea vers un assez grand bâtiment. Une grande affiche était accrochée à côté de la porte d'entrée:
Exposition de peinture
Auguste RenoirDepuis toujours Chan s'intéressait à la peinture, et depuis quelques années, plus particulièrement aux peintures de l'artiste Auguste Renoir.
La peinture, les expositions, les différents artistes, la façon de faire... Cette passion était quelque chose que Chan partageait avec son père depuis qu'il avait commencé à parler.
Souvent quand le brun rentrait chez lui, il allait dans des expos pendant des après-midi entières avec son père.Chan entra alors dans ce bâtiment impressionnant, et se dirigea vers une caisse. Pour tout vous dire, il connaissait bien, même très bien, cet endroit. Il s'y rendait très souvent, et c'était même comme cela qu'il avait rencontré Jinyoung, quelques semaines avant de faire son entrée dans son école. Ce dernier s'avéra être un professeur de mathématiques et de biologie dans cette même école, mais ça Chan et Jinyoung ne le découvrirent que quand les cours reprirent, et quand le plus jeune commença sa première année d'étude supérieure.
Les deux étaient devenus amis, et le plus vieux avait aidé le plus jeune à mieux connaître cette grande ville.Dès qu'une exposition se tenait, Chan y assistait. Et c'était comme cela depuis que le brun avait emménagé dans cette grande ville.
Avec lui il avait pris des roses, en tout il y en avait 12. C'était devenu comme une tradition qu'il en apporte comme cela; à chaque fois qu'il voyait un employé dans ce bâtiment gigantesque, il leur offrait une rose.
Tout le monde le connaissait, ils n'étaient pas spécialement beaucoup à travailler ici, mais quand Chan était revenu la deuxième fois avec des roses et qu'il en avait donné une à chaque employé, tout le monde l'avait gardé dans sa mémoire. Et Chan était alors devenu le garçon aux roses rouges qui venait regarder pendant des heures et des heures, des œuvres d'art.- Chan! Hello!
- Salut Soobin, comment ça va? demanda Chan, tout en tendant une rose à ce fameux Soobin.
- Ça va, ça va, et toi? Tu apportes un peu de joie avec tes roses, aujourd'hui a été une journée pourrie!
- Ah merde, bon au moins tu me vois, tu es éblouît par ma beauté et je viens de refaire ta journée, avait dis Chan en rigolant, et Soobin s'était penché au-dessus du comptoir pour lui donné une petite tape sur la tête.
- Tais-toi! En vrai par contre, y a un gars qui vient d'arriver y a quelques minutes, lui par contre il a refait ma journée. Le mec parfait, si tu le croise tu comprendra pourquoi je dis ça, au lieu de rire! Sa façon de marcher, de parler criait l'élégance, mais ce qu'il était gentil! Je l'ai vu arriver je me suis dis "oh non encore un casse-cou- aïe! chan venait de taper sur la tête de Soobin.
VOUS LISEZ
𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿ
Fanfictionquand deux anciens amoureux se rencontrent à nouveau ou quand minho reconnaît chan, le serveur du bar dans le quel il vient d'entrer, mais qui s'avère aussi être son premier amour...