Minho secoua négativement la tête, tout en la baissant. Il n'était pas prêt à parler de tout cela. Il n'était pas prêt à re raconter ce qu'il c'était passé l'automne après leur rencontre. Le brun avait tellement eu du mal à rire de nouveau, à parler de nouveau, et à réussir à discuter normalement avec de nouvelles personnes. Il s'était senti impuissant pendant tellement de temps. Son premier trimestre avait été une catastrophe, il ne savait plus quoi faire, il ne savait plus à quoi se raccrocher. Puis il parla longtemps avec sa mère, et Jisung était venu énormément de fois chez lui, alors qu'en temps normal les deux ne se voyaient que l'été. Son meilleur ami avait contacté Seungmin, le seul ami de Minho dans son lycée, et tous les deux avaient organisé des sorties. Ils avaient réussi à faire sortir Minho de sa bulle de tristesse. Au début le brun râlait énormément, il ne voulait pas bouger de son lit, puis au fur et à mesure il reprit goût à la vie. Aller en cours était toujours difficile, mais il arrivait de nouveau à se lever et à travailler pour réussir ses études. Alors quand l'année scolaire se termina enfin, le brun souffla pour la première vrai fois. Il allait pouvoir enlacer quelqu'un sans avoir peur de pleurer, il allait pouvoir rire et reprendre encore plus goût à la vie.
Mais cet été là, avait été tout le contraire de ce qu'il pensait. Chan n'était pas là, et Seungmin n'avait pas pu venir avec lui et Jisung dans cette magnifique ville devenue si fade pour Minho. Alors le brun se referma une nouvelle fois, passa le premier mois d'été enfermé dans sa chambre, mais cette fois-ci il ne pleurait pas une mais deux personnes.I can't stop thinking about you.
Encore une fois Jisung le sortît de là, mais cet fois-ci avec l'aide de Changbin et de Felix, qui ne voulait pas laisser le brun dans cet état. Quant à Seungmin, il appelait tous les jours le brun soit pour lui crier de sortir de cette foutu chambre, soit pour lui faire des bisous par téléphone, car il était tellement désolé de ne pas pouvoir être là avec lui. Cela faisait rire Minho à chaque fois.
- D'accord, je comprend. Mais sache que je suis là maintenant, avait dis Chan tout en regardant le plus jeune dans les yeux.
Ils burent leur boisson dans un silence, non gênant mais apaisant pour les deux. Leur cœur battaient à la même allure, ils battaient à l'unisson. Tel des amoureux, tel des aimants devenu amants.
Quand Minho se retourna au petit courant d'air qui venait de rentrer dans la pièce, il vu un garçon aux cheveux argentés entrer. Ce dernier s'avança vers le garçon roux, qui se trouvait encore derrière le comptoir. L'argenté mit ses avant-bras sur le bar, et pencha sa tête pour voir ce que faisait le jeune homme devant lui.
- AH! Punaise tu m'as fais peur!
Le roux venait de relever la tête, et avait eu la surprise de voir le jeune homme argenté à seulement quelques centimètres de son visage.
Ce dernier sourit, et avança encore plus sa tête pour séparer les centimètres restant entre leurs lèvres. Les deux s'embrassèrent tout en souriant.- Depuis quand Felix est en couple?, avait alors demandé Minho, tout en se retournant vers Chan, qui lui aussi avait vu la scène. Il souriait, et ses fossettes ressortaient encore plus.
- Depuis 1 ans environ. Jeongin était un ami de Changbin, et c'est comme ça que les deux se sont rencontrés. On les a grave forcé à se mettre en couple, les deux idiots se bougeaient pas alors qu'ils s'aimaient!
Chan sourit à cette pensée. Ce jour là fut épique, et très drôle pour les deux plus vieux.
Mais cette histoire n'est pas pour maintenant.
Les deux hommes se remirent à boire leur boisson tout en continuant de parler. Leurs paroles se créaient sans soucis, comme s'ils ne s'étaient jamais séparés, comme s'ils avaient vécu toute leur vie ensemble. Mais une voix grave les fît sortir de leur rêverie partagée.
- Salut les gars! Minho ça fait longtemps vieux! Comment ça va?
- J'avais oublié comment tu appelais tout le monde "vieux", se mit à pouffer Minho. En vrai ça va tranquille, et toi Lix?
- Lix? Depuis quand tu l'appelles "Lix"? Chan avait passé son regard de Felix à Minho, puis de Minho à Felix sans comprendre comment les deux pouvaient être si proches.
- Bah ça va tranquille aussi, les études et tout quoi hein! Et pour répondre à ta question Chan, il m'appelle Lix parce que de 1 tout le monde m'appelle comme cela, et de 2 je te rappel que j'ai passé 2 mois à le remettre sur pieds. Bon ok j'étais pas tout seul mais les deux autres comptent pas!
L'argenté avait regardé Minho tout en riant. Chan était toujours perdu, en même temps il n'était pas vraiment au courant de comment le brun avait été pendant ces deux mois. Mais de toute manière, les deux en face de lui ne savaient pas non plus comment avait été l'été de Chan.
L'homme au manteau noir faisait encore des rêves, ou plutôt des cauchemars de cet été là. Minho avait peut-être été au fond de son lit, sous sa couette à se faire secouer par trois de ses amis, Chan était seul la plupart du temps. Il vagabondait de bar en bar, sans jamais se souvenir des veilles. Il dormait jusqu'à 15 ou 16 heure tous les jours. Il laissait toujours ses volets fermés, alors que le vrai Chan ne les aurait jamais laissé fermés, il les aurait même toujours laissé ouverts pour, comme disait-il : "laisser à ses plantes un cycle naturel de lumière". Chan aimait tellement les plantes, mais cet été là, heureusement que son père les avait sorti de sa chambre sinon elles seraient toutes mortes dans le noir infini de cette pièce.
Chan non plus ne voyait plus la lumière du jour, il ne voyait que la nuit sombre. Il ne voyait que les lumières incessantes des boîtes de nuit. Il ne voyait que la lumière de son téléphone, qui s'allumait quand ses parents l'appelaient pour savoir où il était à 8 heure du matin. Ces derniers avaient fini par arrêter d'appeler le brun, ils avaient fini par comprendre que Chan ne répondrait plus à son téléphone, même si ils le faisait sonner plus de 10 fois d'affilé. La chambre de Chan était remplie de carton, il n'avait pas réussi à tout sortir quand il était arrivé dans cette pièce, 10 mois plus tôt.
Le brun avait eu des histoires cet été là, énormément d'histoires. Énormément de mauvaises, comme des petits copains qui venait le frapper car il avait couché avec leur copine ou leur ex. Ou comme des arrêts au commissariat pour excès de vitesse, sous alcool ou sous emprise illicite. Chan avait aussi rencontré des gens, mais pas de bonne personne. Beaucoup avaient profité de sa tristesse, et de ses pertes de mémoire.Le brun avait passé deux mois de pur enfer.
I can't stop thinking about you.
Et puis il était venu habiter ici, et avait demandé de l'aide à Changbin. Sans poser de question ce dernier l'avait aidé, puis au fur et à mesure il avait su toute l'histoire. Et il s'en voulait de ne pas avoir vu plus tôt que Chan était en si mauvais état.
Et même si Felix était venu le voir, le plus vieux n'avait jamais voulu parler de ces deux mois, il ne voulait pas inquiéter le plus jeune. Alors Chan avait juste parlé avec Changbin, il lui avait tout raconté. Enfin "tout", tout dont il se souvenait, et tout ce qui était ressorti après quelques semaines de sobriété. Il parla de tout ça en arrosant ses plantes qu'il avait récupéré, après s'être excusé mille fois au près de ses parents. Il les avait, ses plantes, installées sur le rebord de la fenêtre de la chambre de Changbin.
Certaines si trouvent encore.————————— ♡ —————————
helloooow, j'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée, et que votre classe vous plais!! si ce n'est pas le cas je suis de tout cœur avec vous et je vous promets ça sera bientôt fini<3
j'espère que ce chapitre vous plaît/plaira, vous en apprenez un peu plus sur ce qu'il s'est passé pour Minho et pour Chan... pas très joyeux,,
bref bonne fin de journée à vous tous<33
VOUS LISEZ
𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿ
Fanfictionquand deux anciens amoureux se rencontrent à nouveau ou quand minho reconnaît chan, le serveur du bar dans le quel il vient d'entrer, mais qui s'avère aussi être son premier amour...