- On était trop jeunes pour se mentir, et se faire espérer.
Chan ne répondit rien, il ne savait pas comment expliquer à Minho qu'il avait eu peur. Peur de lui dire que c'était le dernière fois qu'ils se voyaient, que c'était la dernière fois qu'ils regardaient les étoiles ensemble. Cette nuit là, il s'en était tellement voulu de ne pas avoir dis à Minho combien il appréhendais de revenir dans son pays natal. Il n'arrivait et ne voulais pas lui expliquer, car il se trouvait stupide de n'avoir rien dis.
Le plus vieux regardait juste le sol, il ne voulait pas croiser le regard de Minho, ce regard plein d'incompréhension.
- Je ne comprends vraiment pourquoi tu ne me l'as pas dis. Je veux dire, ce n'est pas comme si c'était quelque chose de terrible... J'ai eu tellement peur pour toi Chan, tu n'étais pas là et en plus de cela quelqu'un habitait dans ta maison.
Le brun releva alors la tête, et regarda le plus jeune pendant quelques secondes. Ce dernier ne le regardait pas avec dégoût, comme avait pensé Chan. Non il le regardait avec gentillesse, il ne voulait pas lui faire du mal en lui disant tout cela. Après tout il ne savait pas pourquoi la famille Bang avait déménagé, donc il ne pouvait que le regarder avec compassion et aussi avec questionnement.
- Je m'excuse vraiment Minho, je ne savais pas comment te le dire. J'ai essayé tellement de fois de formuler des phrases, mais je ne les trouvais jamais assez bien. J'avais peur de la vérité. J'avais peur de ne plus jamais te revoir, et te dire pour mon déménagement n'aurait que fait augmenté le fait que cela était vrai.
Alors quand tu es partit j'ai supplié tes grands-parents de ne rien te dire, et n'ayant aucun moyen de communication, je me suis mis en tête que tu m'oublierais. Même si dans mon cas c'était tout l'inverse, je ne pouvais t'oublier. Mais j'ai été si égoïste de ne t'avoir rien dis, et je m'excuse, vraiment.Minho ne dit rien pendant quelques secondes, mais il comprenait pourquoi cela avait été dur pour Chan, et il pensa que lui aussi il n'aurait sûrement rien dit s'il avait été à sa place. Alors après avoir regardé le plus vieux, le brun lui dit que non il n'avait pas pu l'oublier, il avait pensé à lui constamment, et que pendant tout ce temps il avait tellement eu besoin du plus vieux, il attendait cet été avec tellement d'impatience. Il avait besoin de lui, il avait besoin de lui parler et de se confier à lui sur quelque chose qui il lui faisait mal. Mais Minho ne rajouta rien à propos de cela, il rajouta juste qu'il comprenait pourquoi Chan ne lui avait rien dis, il l'acceptait et le pardonnait.
Même si entre nous Minho ne comprenait pas pourquoi Chan s'excusait.
Les deux hommes se regardèrent pendant plusieurs minutes. Ils étaient entourés de tellement de fleurs différentes, que personne ne pourrait toutes les nommer. Le paysage dans lequel ils se trouvaient été si beau, si féerique, comme la ville dans laquelle ils s'étaient rencontrés. Chan reprit la main de Minho qu'il avait lâché quelques minutes plus tôt, et il le sera dans ses bras, en s'excusant encore de ne pas avoir été là pour lui. Le plus jeune ne dit rien et ne le repoussa pas non plus, il restait juste comme ça sans savoir quoi faire. Quand les deux se séparèrent, la main de Minho serra encore plus la main de Chan, que se dernier voulu l'enlever.
- On devrait peut-être s'échanger nos numéros cette fois-ci, tu ne crois pas? avait dis Minho tout en souriant à Chan.
Ah ce sourire, qu'est-ce qu'il avait manqué à Chan. Le brun en avait rêvé tellement de fois, qu'il ne pouvait plus les compter.
VOUS LISEZ
𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿ
Fanfictionquand deux anciens amoureux se rencontrent à nouveau ou quand minho reconnaît chan, le serveur du bar dans le quel il vient d'entrer, mais qui s'avère aussi être son premier amour...