𝟐𝟎

381 31 5
                                    

Deux semaines étaient déjà passées depuis la journée qu'ils avaient passé ensemble. Après être sortie de l'attraction qu'était la grande roue, ils avaient marché main dans la main, mais aucuns des deux ne savaient quoi faire. Aucuns des deux ne savaient comment faire. Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas embrassés ou 'juste' touchés comme des amoureux, des amants.
Alors après avoir atteint l'arrêt de bus qu'ils allaient les séparer, ils s'assirent et sans un mot ils attendirent le premier bus qui allait emmener l'un des deux loin de l'autre. Quand le bus de Chan arriva, ils se lâchèrent la main. Et quand le plus vieux se tourna vers le plus jeune, ils se regardèrent comme si ils avaient compris quelque chose, mais aucun des deux n'osa prendre les devants et sceller leurs lèvres.

Mais comme il y a écrit plus haut, cela s'était passé il y a déjà deux semaines.

Bien sûr les deux s'étaient croisés quelques fois, et s'étaient un peu parlés par message mais rien de très palpitant. Ils ne savaient plus quoi faire tellement ils se manquaient, à l'un comme à l'autre.

Chan était assis sur son canapé, et il faisait face à son ordinateur. Il travaillait sur un projet de biologie, en duo avec Changbin, qui lui se trouvait assis par terre, face, lui aussi à son ordinateur, à la droite de Chan. Mais l'esprit du plus vieux n'arrivait plus à se concentrer sur son travail depuis qu'il avait reçu un message du brun qui occupait toute sa tête.

- Arrête de réfléchir et répond lui, tu stresses à regarder toutes les trente secondes ton téléphone, dit Changbin sans quitter des yeux son ordinateur.

Chan leva alors la tête vers le plus jeune, qui lui continuait toujours à taper sur son clavier à une vitesse folle.

- Tu penses qu'il pense autant à moi que je pense à lui?

- Hein? Tu racontes quoi encore? Changbin releva d'un coup la tête en même temps que de dire ces quelques mots. Chan t'es tellement niais quand tu le veux ça fais peur...

Le dit "niais" regarda de nouveau son téléphone, le déverrouilla et alla sur la conversation avec Minho, mais il n'envoya rien, il n'écrit rien.

- Répond lui. Et oui je suis sûr qu'il pense autant à toi, vu ce que tu m'as raconté c'est obligé. Ne te prend pas autant la tête Chan, tu le connais, il te connais, qu'est-ce qu'il peut se passer de mal? Oui il compte pour toi comme personne, mais ce n'est pas une raison pour que tu te poses autant de questions. Vas-y fonce!

Chan avait de nouveau relevé la tête de son téléphone pour regarder Changbin. Il ne savait pas vraiment quoi dire mais il bredouilla, après quelques secondes, un merci. Puis sans attendre il répondit à Minho, qui lui demandait juste comment il allait, rien de très affolant.

Les deux amis se remirent alors au travail, même si le brun regardait souvent son téléphone pour voir la réponse de Minho.

☆...☆...☆

Après plus d'une heure et demi à travailler sur le devoir, les deux amis se dirent qu'ils pouvaient enfin prendre une pause. Chan en profita pour répondre au garçon qui ne faisait que lui parler depuis que le plus vieux avait enfin réussis à répondre à son premier message. La conversation était fluide et tranquille, comment avant.

Un petit cri retentit alors dans l'appartement du plus vieux, et ensuite un prénom se fit entendre.

- CHANGBIN!

- QU'EST-CE QU'IL Y A? dit Changbin tout en courant jusqu'au salon où se trouvait le plus vieux.

- Il m'a invité à venir chez lui! MINHO M'A INVITÉ À VENIR CHEZ LUI!

- Putain... Tu m'as fais si peur pour ça? T'es taré ma parole...

- Mais- CHANGBIN!

- QUOI?

- Minho m'a invité chez lui!, répéta alors Chan.

- Oh putain c'est pas vrai? NAN MAIS JE SUIS PAS SOURD HEIN! J'AVAIS ENTENDU! cria Changbin, puis il croisa ses bras sur son torse en regardant le plus vieux, qui lui n'en revenait toujours pas. Tu fais quoi encore là? Dépêche toi d'aller te préparer trou duc!

Chan s'affola alors, et regarda Changbin avec des yeux paniqués.

- Mais attend, je vais mettre quoi?

Après cette phrase, le plus vieux partit en courant se laver, sous les yeux amusés de Changbin, qui se mit à pouffer quelques secondes plus tard.

Du côté de Minho c'était autant la panique. Depuis qu'il avait envoyé son invitation à Chan, il ne savait plus quoi faire. Lui qui était resté assis tout le long de la conversation avec le brun, après envoyé son dernier message il s'était mis debout très vite. Il s'était levé d'un coup et avait commencé à faire les cents pas en attendant la réponse du plus vieux. Et quand celle-ci arriva, et que Minho la vit bien positive, il s'arrêta de marcher quelques secondes avant de repartir de plus belle. Sans attendre il appela Jisung pour lui dire et surtout lui demander de l'aide.

Une sonnerie se fit entendre, puis une deuxième suivit, à la fin de la troisième une voix pleines de rires se fit entendre.

- Allô?

- JISUNG! cria Minho sans vraiment s'en rendre compte.

- Houla, t'as quoi? Pourquoi tu cris comme ça là? dit tout en pouffant la voix de Jisung.

- Je l'ai invité!

- T'as invité qui?

- Chan.

- Attend quoi? T'AS INVITÉ CHAN! Punaise pas trop tôt oh mon d- pas de jurons dans mon appartement Jisung. Nia nia nia!

- Ta gueule, dit minho en rigolant, sans entendre l'autre voix qui s'était fais percevoir très rapidement, mais le truc c'est que...

- C'est que quoi?

- C'est que je ne sais pas comment m'habiller! Je m'habille comment Jisung??

- Tu n'as qu'à pas t'habiller~~ Aïe

- Hein? Mais t'es con! dit Minho toujours en rigolant. Je vais appeler Minnie, au moins lui il sera plus lucide et il m'aidera vraiment, rajouta Minho en faisant semblant de souffler.

- Ah,, Bah l'appel pas il est juste à côté de moi et il dit pareil que m- aïe mais pourquoi tu me frappes?! C'EST VRAI TU PENSES LA MÊME CHOSE MENTS PAS!

- Comment ça t'es avec Minnie? Non en fait je veux pas savoir, tu me diras quand il se passera un truc concret entre vous deux... BON MAINTENANT VOUS ALLEZ RAMENER VOS CULS J'AI BESOIN DE VOUS LA!

Quelques minutes après la fin de l'appel téléphonique, les deux amis arrivèrent chez le plus vieux.

————————— ♡ —————————

𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant