𝟏𝟑

417 43 4
                                    

together - seventeen
————————— —————————

- Lix? Tu peux venir s'il te plaît, j'ai besoin de toi.

- Je m'excuse les gars, mais mon copain m'appelle.

Felix partit en un coup de vent, en laissant les deux plus vieux qui se trouvaient encore assis face à face.

L'ambiance était calme, et les deux parlaient de temps en temps. Il n'y avait pas de blanc gênant, juste des petits regards curieux portés sur l'un et ensuite sur l'autre. Les deux hommes s'observaient, ils se regardaient dans les yeux pendant quelques minutes puis ils devenaient tout rouges, et détournaient le regard. Mais leur regard continuaient de passer sur l'un puis sur l'autre. Ils aimaient se regarder comme ça, ils aimaient tous les deux admirer les petits gestes et les petites manies de l'autre.
Ce jeu dura pendant quelques heures. Puis le soleil commença à se coucher, et cela annonça la fin de leur rendez-vous. Chan se leva pour aller payer, il était suivit par Minho qui voulait toujours le dissuader de tout régler par lui même, mais le plus vieux ne lâchait pas l'affaire et poussait gentiment le brun.

- Arrête tu vas pas tout payer!

- Mais c'est rien, on n'a presque rien bu!

- Chaaan...

- Minhooo

- Tu m'énerves! Pourquoi t'es toujours aussi parfait? marmonna Minho dans sa barbe, inexistante.

- Tu me trouves parfait?

Chan commença à taquiner Minho, car il avait très bien entendu les paroles du plus jeune, et il ne comptait pas le laisser s'en sortir comme cela. Pendant que Minho rougissait et baissait la tête, Chan en profita pour tout payer. Il prit alors la main du brun et il le fît sortir du café.

- La prochaine fois c'est moi qui paye...

- Comme tu voudras min!

- Min? C'est nouveau ça.

- T'aimes pas?

Comme réponse Minho serra plus fort la main de Chan et il le tira pour qu'il avance plus vite, car le plus vieux s'était arrêté pour le regarder.

Chan insista pour ramener Minho jusqu'à son appartement, et même si le plus jeune ne faisait que lui dire que c'était bon il pouvait rentrer tout seul il, Chan l'obligea à accepter. Ce qui fît râler gentiment Minho.

Tous deux parlèrent pendant le temps du trajet. Et sans savoir pourquoi Minho commença à raconter sa dernière année de cours. Il expliqua à Chan tout ce qu'il s'était passé, en commençant par son premier trimestre qui avait été un enfer sur Terre. Minho avoua péniblement la mort de son père à Chan, il lui expliqua comment il était mort et comment il s'était senti si vide après cela. Il lui expliqua comment tout était devenu flou et sans importance, il lui expliqua combien il avait voulu abandonner ses études, comment il avait perdu tout espoir, et comment sa vie ne lui donnait plus envie d'être vécue. Il lui expliqua combien son père lui manquait, et combien il le pleurait. Le brun laissa couler quelques larmes sur ses joues, mais elles ne roulèrent pas très longtemps, car le plus vieux les arrêta. Sans savoir quoi faire Chan prit Minho dans ses bras. Le plus vieux ne voulait pas le prendre en pitié, il voulait être là pour lui et lui dire combien il était fière de lui d'être encore là, et d'être aussi fort même si Minho ne le pensait pas.

Les deux bruns restèrent là, dans les bras de l'un et de l'autre. Ils s'accrochaient à l'autre comme si tout allait s'écrouler. Ils s'enlaçaient comme si plus rien autour d'eux ne comptait.
Chan avait mis ses bras doucement autour de Minho , alors que ce dernier avait sa tête dans le cou du brun.

Quand, après quelques minutes, ils se séparèrent un peu, Minho dit dans un murmure:

- Voilà pourquoi je suis venu dans cette ville. Voilà pourquoi j'ai voulu absolument faire mes études ici. Mon père y habitait depuis si longtemps, et puis il avait toujours aimé les grandes villes. Il aimait le bruit que faisait les voitures la nuit. Il aimait voir le soleil se lever derrière les immeubles, il disait que ça les rapetissaient et les rendaient moins imposants. Il aimait voir les transports se croiser et se connecter entre eux pour répondre aux besoins de leurs habitants. Alors en venant ici, j'ai voulu me rapprocher de lui. Même si cela a été dur au début maintenant je suis heureux d'être là, d'avoir fait ce choix.

Minho regarda alors Chan dans les yeux et lui sourit faiblement, mais il voulait lui faire comprendre que même si son père lui manquait il l'avait retrouver lui, et cette ville lui donnait encore plus de joie.

Les deux hommes recommencèrent à marcher, ils étaient plus proches qu'auparavant et ils se tenaient toujours la main, d'une façon que seul les personnes amoureuses peuvent faire.

————————— —————————

𝓌𝑒𝓁𝓁, 𝒽𝑒𝓁𝓁𝑜 𝒶𝑔𝒶𝒾𝓃 | ᵐᶦⁿᶜʰᵃⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant