Ils parlent tous comme des animaux
De toutes les chattes ça parle mal
2018 j'sais pas c'qui te faut
Mais je suis plus qu'un animal
Balance ton quoi – Angèle
---
Ça fait maintenant deux semaines que la rentrée est passée et je commence à m'habituer à ma nouvelle vie. La semaine, nous allons dans un petit café avec Méli et Dan, en sortant de l'université, pour travailler ensemble. Les cours sont intenses mais intéressants et rencontrer de vrais professionnels donne vraiment un sens à ce que nous étudions. Le soir, je rejoins mon père à la salle de sport pour qu'il me remmène et deux fois par semaine, c'est Méli qui s'en occupe à la fin de notre entraînement de volley. La seule ombre au tableau ? Mes cauchemars. Bien que je n'aie pas refais de crises depuis celle dans les toilettes, ils ne me quittent jamais et rendent mes nuits beaucoup trop courtes pour être fraîche le matin.
— Anna ? Anna, tu m'écoutes ? me demande Mélissane.
Alors qu'on s'installe à la table pour manger, je secoue ma tête pour sortir de mes pensées et souris à mon amie.
— Désolé Méli, j'étais dans mes pensées, qu'est-ce que tu disais ?
— Anna, t'es toujours en train de rêvasser ! Tu ne penserais pas à un beau blond par hasard ?
— Ah non, tu ne vas pas recommencer...
Dan me regarde de travers alors que je soupire face à l'interrogatoire de Méli. J'ai revus Gabriel depuis notre rencontre, lorsque j'étais avec mon père. Sauf que le problème c'est qu'il ne me calculait pas vraiment, à part quelques politesses. Malheureusement pour moi, Mélissane a remarqué mes regards un peu trop insistants sur le blond, pendant les entraînements, et ne m'a pas lâchée depuis.
— Laisse-la Méli, tu vois bien qu'elle ne veut pas en parler, me défend mon meilleur ami.
— Non mais c'est super important, tu ne t'imagines même pas comment elle le dévore des yeux, c'est dingue !
— Méli ! m'écrié-je
Elle me jette alors un regard qui veut tout dire : elle n'arrêtera pas avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
— Bon écoute, oui il est magnifique, oui il est sexy à souhait et oui je ne vais pas me gêner pour me rincer l'œil mais tu vois, le problème, c'est qu'à mon avis ce n'est pas si réciproque que ça.
— Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demande Dan.
— Nos 6 ans d'écart ? hésité-je.
Dan a la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.
— 6 ans ?! Romy, tu es irrécupérable.
— Merci de ton soutien Dan.
Je commence à bouder dans mon coin, vexé de voir que personne ne prend au sérieux une relation probable entre deux personnes qui ne sont pas du même âge. Mais en même temps, ils ont peut-être raison, la preuve, lui-même ne me prend pas au sérieux. Alors que je continue à faire la tête, un groupe de personnes s'approche de notre table.
— Salut beauté, dis voir, on peut s'asseoir avec vous ?
Celui qui vient de m'adresser la parole est à peine plus grand que moi. Il pose sur mon corps son regard gris orage, me faisant me sentir piégée entre ses amis et la table de la cafétéria. Il est accompagné de deux autres garçons et d'une fille qui prennent place alors même que je n'ai pas encore ouvert la bouche.
VOUS LISEZ
Vraiment Vrai
Romance« Oublier les démons du passé », c'est le crédo de Romanna lorsqu'elle change de ville pour changer de vie. Mais ce ne sera pas aussi facile qu'elle le voudrait. Pétillante et déterminée, Romanna veut repartir de zéro avec cette rentrée à l'universi...