Chapitre 12

52 7 24
                                    

We're just playing hide and seek

Nous jouons simplement à cache-cache

It's getting hard to breathe under the sheets with you

Il devient difficile de respirer sous les draps avec toi

I don't want to play no games

Je ne veux jouer à aucun jeu

I'm tired of always chasing, chasing after you

Je suis fatigue de courir, courir après toi

Play Date – Melanie Martinez

---

Je me retourne pour faire face à un trentenaire, complètement bourré.

— Dis voir, ma jolie, j'ai vu ton p'tit numéro sur le bar. Tu ne voudrais pas de la compagnie pour ce soir ? Ça me rendrait triste de te voir partir toute seule.

Son regard est vitreux et lorsqu'il me sourit, je vois qu'il lui manque une dent. Bourré et pathétique.

— Elle n'est pas seule.

Gabriel. Son bras s'enroule autour de mes épaules.

— Bébé, c'est qui lui ? continue-t-il.

Je m'occuperai du cas de Gabriel plus tard, pour l'instant, il me sauve.

— Je ne sais pas...répondis-je. Je crois que c'est un humain mais je ne suis pas sûre parce qu'il a l'air sacrément con !

Le blond rigole. Ce son putain !

— C'est vrai qu'il a l'air d'un crétin !

Le trentenaire me regarde, bouche bée, avant de froncer les sourcils.

— Espèce de petite salope ! crache-t-il.

Je sens Gabriel se tendre et décide de poser une main sur son torse avant qu'il ne fasse une bêtise. Puis je me tourne vers mon ami l'ivrogne.

— Je suis peut-être une salope, admettons. Mais dans ce cas-là, je me méfierais de tes goûts en matière de femmes, crétin.

Il n'insiste pas plus et s'éloigne, manquant de tomber au moins deux fois avant de regagner sa chaise. Je n'attends pas un moment de plus pour me dégager de Gabriel et sortir du bar. Alors que je commence à marcher dans le sable en direction de l'hôtel, j'entends qu'il me rattrape.

— Eh ! Où tu vas ? me demande-t-il, une fois qu'il m'a rejointe.

— Je rentre.

— Pourquoi ?

Je m'arrête et me retourne pour lui faire face.

— Tu sais quoi ? On s'en fout. Retourne à l'intérieur avec ta brune et éclate-toi, bébé !

J'utilise le même surnom que lui quelques secondes plus tôt. Pourtant, je remarque que je n'arrive pas à y mettre autant de dédain que je l'aurais voulu. Je repars aussi sec. Mais il continue de me suivre.

— Je peux savoir ton problème avec cette brune en question ? demande-t-il.

— Moi ? Je n'en ai aucun. Ta copine, en revanche, risque de ne pas trop apprécier !

Vraiment VraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant