I just need to be alone
J'ai juste besoin d'être seul
I just need to be at home
J'ai juste besoin d'être à la maison
Me, Myself & I – G-Eazy feat. Bebe Rexha
---
Je me baladait dans les rues. J'étais accompagnée d'Isaac et Dan. Et honnêtement, ça fait bizarre de traîner avec les deux-là. A la base, c'était juste Dan et moi mais Isaac s'est incrusté. Ou plutôt il a passé la nuit chez Dan et celui-ci n'a pas pu lui refuser de venir avec nous. Quelle cible facile ! Je n'ai pas emmener l'homme de ma nuit moi... Ce matin, je voyais bien que Gabriel n'avait qu'une envie, c'est de me poser toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres. Et si, par politesse, il a réussi à les retenir assez longtemps, j'ai presque dû fuir l'appartement pour éviter les premières de sortir. Je ne suis pas prête pour parler de ça. Je ne le serais peut-être jamais. Le résultat est que je traîne des pieds derrière Dan et Is' en les regardant s'embrasser en pleine rue. Alors que j'étais sur mon téléphone pour passer le temps, Isaac se tourne vers me moi.
— Dis Anna ? Tu ne saurais pas, toi, ce qui pourrait faire plaisir à Gab' ?
— Moi ? Euh...Non, pas vraiment, mais pourquoi ? hésité-je.
— Pour son anniversaire, dimanche ! répond-il, tout sourire.
C'est donc l'anniversaire de Gabriel ce week-end. Je ne savais pas. Il ne me l'avais pas dit. En même temps, on ne se connaît pas non plus depuis si longtemps que ça. C'est dingue, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je l'ai vu pour la première fois ! J'entends Dan et Isaac débattre du meilleur cadeau. Un ballon ? Des vêtements ? Une montre ? C'est lorsque je passe devant la vitrine d'un petit magasin que je m'engouffre à l'intérieur sans même les prévenir, eux ne me voyant pas disparaître de leur petite bulle. Ils sont mignons quand même. Alors que je passe le pas de la porte, je remarque tout de suite que je suis dans un magasin de rêve. Je vois tous les instruments qui m'entourent et bave presque devant eux. Le piano est magnifique, la guitare étincelante, la harpe brillante ! Tout ce qui est offert à mes yeux paraît sublime. Mais c'est seulement lorsque je m'approche du petit comptoir près de la caisse que je remarque le cadeau parfait, pour lui.
*
Je marche dans la rue, seule, ayant depuis longtemps envoyé un message à Aedan le prévenant que je les laissais tous les deux, que je partais chez moi. J'ai un peu menti. Mais maintenant que je me retrouve dans la rue de ma maison, je n'en suis plus si sûre. Je dois absolument m'expliquer avec eux. De toute façon, je ne pourrais pas quitter cette maison sans rien prendre de mes affaires. Je suis obligée de repasser au moins une fois le pas de la porte. Alors je prends tout le courage dont je suis capable de faire preuve et appuie sur ma propre sonnette. La personne qui m'ouvre n'est autre que mon père, qui paraît extrêmement fatigué et possède un regard vide. Un regard vide qui se rempli bien vite d'une lueur d'espoir en me voyant dans l'encadrement de la porte.
— Anna ! Oh mon dieu ! On était tellement inquiets ! Tu vas bien ! Dieu merci !
Avant même que je puisse prononcer un mot, il me prend dans ses bras et m'écrase contre lui.
— Je te promet Anna, si jamais tu ne veux pas aller quelque part on s'en fout. On s'en fout ma chérie, tu m'entends ? On veut juste ton bien ! Je te promet. On a tellement eu peur cette nuit.
Je soupire contre son épaule. Ça fait un bien fou et inimaginable de se sentir un peu soutenu, je ne l'imaginais même pas. Mais je ne peux m'empêcher de voir l'ombre noire au tableau.
— Va dire ça à la personne qui est censé me tenir de mère.
Mon père se détache de moi et me regarde très sérieusement.
— Ta mère, je m'en occupe, d'accord ? Elle n'avait pas le droit de dire ça. L'idée peut, à la limite, lui effleurer l'esprit, mais il est hors de question qu'elle songe sérieusement à laisser sa fille, qui est en pleine santé, dans un hôpital psychiatrique !
— Tu le pense vraiment ? lui demandé-je, pleine d'espoir.
— Oui.
Je l'embrasse furtivement sur la joue avant de passer ma tête à l'intérieur de la maison. Après quelques pas, je vois ma mère qui se tient dans la salon. Elle me regarde. Elle ne dit rien. Son regard n'exprime rien. Son corps ne bouge pas d'un poil. Elle me regarde juste. Puis elle détourne les yeux et s'en va dans la cuisine. Je crois que mon cœur se déchire dans ma poitrine et je me rends compte que ma mère n'a pas changé d'avis. La femme qui m'a mise au monde ne voit en moi qu'un produit raté. Et ce produit, elle a essayé de le réparer mais aujourd'hui, elle estime qu'il est juste bon à la casse. Et ça me brise. Atrocement. La seul chose qui ait changé, c'est le fait que mon père ne permette pas son comportement. Mais je ne vais pas fuir une nouvelle fois. Je vais rester et s'il faut l'affronter, je serais assez forte pour le faire. Comme il a fallu que je le sois tout au long de ma vie. Mon père estime que ma mère dit n'importe quoi, et il a peut-être tort. Peut-être suis-je complètement folle. Mais ce sera mon seul pilier dans cette épreuve et il est hors de question que je me jette dans un asile à bras ouvert.
---
Heyyy 🌺Alors ? Que pensez-vous qu'à trouver Anna ? Un petit commentaire sur Isaac et Dan 😏? Et sur la mère d'Anna ? 😡
Le prochain chapitre s'annonce explosif...et pas forcément du bon côté 🤫
Que pensez-vous si je vous propose une petite FAQ où vous pourrez posez vos questions aux personnages de Dan et Isaac la semaine pro sur Instagram ? Je vous demande ça parce que j'hésite vraiment à la faire et si il n'y a pas de question ça servira à rien... Mais je pense que ça peut être très intéressant 😊
• Prochain chapitre dimanche •
Des Bisous ❣️
🤳 Insta : soreevzen
VOUS LISEZ
Vraiment Vrai
Любовные романы« Oublier les démons du passé », c'est le crédo de Romanna lorsqu'elle change de ville pour changer de vie. Mais ce ne sera pas aussi facile qu'elle le voudrait. Pétillante et déterminée, Romanna veut repartir de zéro avec cette rentrée à l'universi...