I've made mistakes
J'ai fait des erreurs
I let you get away
Je t'ai laissé partir
Too good to say goodbye - Bruno Mars
---
Le cours ne pourrait pas être plus intéressant. Seulement, je ne l'écoute absolument pas. Ça va faire bientôt 45 minutes que je regarde par la fenêtre, attendant que le temps passe, et me répétant mentalement ces trois petits mots. Je t'aime. Quelle conne d'avoir dit un truc aussi stupide ! Je n'aurais pas pu m'en tenir à « Merci Gab', on s'est bien éclaté, mais maintenant, je voudrais qu'on soit juste amis ! ». Non. Encore plus stupide. Amis. Moi, qui ne voulait pas d'étiquettes, c'est bien le comble ! Parce qu'il aurait suffi que je lui dise que je ne voulais plus le revoir, que je l'évite, mais c'est impossible. Je ne peux pas. Je ne veux pas. Alors j'ai posé une étiquette. J'ai posé cette putain d'étiquette comme si je posais un pansement. Et maintenant, je regarde dehors sans aucun but. Quelle joie ! Il faut que je me ressaisisse, vraiment. Alors je secoue ma tête et essaie de comprendre ce que dit notre prof. J'observe autour de moi et vois Dan et Méli totalement absorbés. Est-ce que Dan aussi a des problèmes de couples ? Ça m'étonnerait, il est tellement gaga de son bébé Isaac qu'il pourrait tout lui passer. C'est la cloche qui vient me sauver de mes tergiversations. Je remballe mes affaires et suis mes amis en dehors de la salle.
- Il va falloir que je vous abandonne les filles, commence Dan.
- Encore ? se lamente Méli. Dan, tu ne pourrais pas dire à Isou chéri qu'il nous fasse un emploi du temps qu'on puisse savoir quand on peut voir notre meilleur ami ?
Dan la regarde, désolé.
- J'ai promis que je passerai la soirée avec lui...
- Tu vas le baiser quoi ! s'exclame Méli.
Dan se stoppe directement et rougit jusqu'aux oreilles.
- N...Non, bredouille-t-il.
- S...Si, me moqué-je à mon tour.
- Je vous merde.
- Ohh ! s'extasie Méli. Aedan se dévergonde !
On est toutes les deux pliées de rire alors que Dan n'en a pas fini de rougir. C'est en passant la porte principale de l'université que je m'arrête également de rire. Gabriel est là. Gabriel est là avec Isaac.
- Vous allez faire un plan à trois ? continue de s'esclaffer Mélissane.
Seulement maintenant, j'ai rejoint Dan dans l'équipe « rougissons ensemble ». J'hésite même à m'enfuir à toutes jambes mais je remarque que Gab' n'a pas non plus l'air très à l'aise, comme s'il ne savait même pas où se mettre. Et là, je comprends. Il n'est pas venu dans le but de me gêner. Non. Isaac lui a demandé de l'accompagner et à moins de tout lui raconter depuis le début, il ne pouvait pas lui sortir d'excuses. En plus, c'est moi qui ai dit à Gab' que je ne sortirai pas totalement de sa vie, c'est moi qui aie prononcé ces mots et je dois les honorés. Alors je m'avance avec mes amis vers eux et lorsque l'on n'arrive pas loin, je suis la première à ouvrir la bouche.
- Salut Gabriel, le salué-je, accentuant même ces quelques mots avec un sourire.
Non je n'ai pas saluer Isaac, je sais, mais je suis déjà assez nerveuse comme ça pour penser à tout. Et on s'en fout d'Isaac. Je vois que Gabriel est hésitant, se demandant si c'est une blague ou pas. Puis Isaac, Dan et Méli commencent à parler ensemble alors que Gab' et moi sommes toujours yeux dans les yeux. A ce rythme-là, on va se faire cramer vite fait bien fait. Alors je décide d'engager la conversation.
VOUS LISEZ
Vraiment Vrai
Romansa« Oublier les démons du passé », c'est le crédo de Romanna lorsqu'elle change de ville pour changer de vie. Mais ce ne sera pas aussi facile qu'elle le voudrait. Pétillante et déterminée, Romanna veut repartir de zéro avec cette rentrée à l'universi...