Louis se réveilla dû à un bruit sourd provenant de la cuisine qu'il partageait avec Niall. Il se leva lentement en frottant ses yeux. Il marcha lentement vers la cuisine où il vit Niall en train de faire le repas.
Niall se retourna et fit un sourire charmeur à Louis. Ce dernier passa une main dans ses long cheveux bruns.
" J'allai justement te réveiller Lou!
- Lou?
- C'est ton nouveau surnom!
- D'accord!
- Alors, commença Niall, puisque j'ai fait la bouffe, tu dois ranger et faire les lits et je m'occupe de faire la vaisselle.
- J'imagine que j'ai pas le choix, souffla Louis.
- Non en effet! C'est Maitre Styles qui oblige que les tâches soient réparties comme ça. Prépares toi pour le travail il ne devrait pas tarder à faire le message.
- Le message? demanda Louis.
- Ouais le message, tu verras bien! Tu es prêt pour ta première journée de travail?
- Non... Pas du tout, avoua Louis. "Il alla faire les lits et ranger les vêtements qui traînaient sur le sol.
Louis ne voulait pas vivre en esclave. Il voulait être chez lui et nulle part ailleurs. Après tout, son père avait peut-être raison? Louis n'aurait rien s'il ne se prenait pas en main. C'était trop tard pour y penser. Il était déjà dans une belle grosse merde.
Niall lui donna un coup sur l'épaule pour qu'il ailles s'assoir et manger.
La table était pleine de nourriture. Des céréales, des œufs, du bacon, ... tout y était. Niall pris deux bols de céréales, 1 œuf et un peu de bacon. Quant à Louis, il pris un simple bol de céréales avec un jus d'oranges. Il ne mangeait jamais beaucoup. Les deux hommes parlaient de tout et de rien. Louis appris beaucoup de choses sur Niall qui en apprit autant sur Louis.
Niall avait 20 ans et était ici car il était sans abris et que Maitre Styles à bien voulu l'héberger, il avait un grand frère qui était mort d'un accident de voiture et n'avait plus de nouvelles de ses parents depuis 8 ans.
Niall apprit que Louis avait 21 ans, il avait 4 sœurs et aucune nouvelles de ses parents depuis 5 ans.
Les deux garçons s'entendaient très bien et s'était une vraie chance car Niall avait expliqué à Louis que les esclaves me s'aimaient pas entre-eux.
Après le petit-déjeuner, Louis débarrassa la table et aida Niall à faire la vaisselle. Les deux amis allèrent ensuite s'habiller avec leurs habits de travail. Niall en prêta à Louis car ce dernier n'avait pas encore reçu les siens.
Ils passèrent ensuite la vadrouille et lavèrent les comptoirs et la table pour que le tout soit prêt pour l'inspection quotidienne de Liam.
À peine ils avaient terminé, une voix se fit entendre dans un haut parleur. "Sûrement le message d'ont parlais Niall" pensa Louis.
" Chers esclaves. Il est présentement 8h et c'est l'heure de sortir devant vos maison respectives pour les présences. Présentez vous avec vos habits de travail et Liam fera l'inspection avant que vous n'alliez travailler. Si Liam juge vos maisons trop sales, il va de sois qu'une punition s'impose. Aujourd'hui, les maisons 1 à 12 travaillerons dans la cour arrière pour le potager. Les maisons 14 à 20 travailleront dans la cour avant pour s'occuper des plantes et haies. Les autres maisons sauf la 13 travailleront dans votre village pour tout nettoyer l'extérieur des maisons et les sentiers, arroseront les plantes et laverons les fenêtres et portes de chaque à maisons. Sans oublier de ne pas entrer dans ces maisons sous risque d'une punition. La maison 13 travailleras à l'intérieur du manoir. Passez une bonne journée. "
Louis regarda Niall intrigué.
" Nous sommes la maison 13, dit Niall.
- D'accord et nous allons faire quoi dans le manoir?
- De la nourriture, nettoyer, ce genre de trucs! Allez, il faut sortir si on ne veux pas que Liam nous fasse punir! "
VOUS LISEZ
Esclave sur l'île de Styles
FanfictionQue choisiriez vous? La prison ou bien être l'esclave d'un maniaque sur une île qui n'est même pas sur la carte du monde? Louis Tomlinson n'avait pas eu la chance de choisir. Il s'était retrouvé malgré lui sur cette île. Il n'était pas un esclave co...