6

212 6 0
                                    

Juline se gare devant une très jolie maison décorée de quelques palmiers et plantes tropicales. Nous descendons. Igor et Juline rentre dans la maison pendant qu'Olivio et moi prenons nos bagages. Nous rentrons ensuite. Au salon, nous saluons les trois hommes qui s'y trouvent.

"Eli', je te présente Benjamin, Flavien et Louis.
-Salut.
-Bienvenue dans notre demeure.
-Et moi ça m'accueille pas?
-Excuse nous Oli, mais tu n'es pas une demoiselle.
-J'aurais pu.

Je le regarde et souris. Il ne le remarque pas et va s'asseoir dans le canapé.

-Tu vas même pas ranger tes affaires.
-Je ne range pas. Je pose. C'est où?
-Ah oui, on doit vous dire...
-Oui?
-Il ne reste plus qu'une chambre.
-Comment ça?
- Benjamin et Flavien dorment ensemble. Louis et Igor ensemble. Moi dans une chambre avec un lit une place. Et il reste une chambre. Et un salon avec un canapé dépliant.
-Je dormirai sur le canapé.
-Eliane, tu ne vas pas dormir sur le canapé, je vais y dormir. Ça m'ira.
-Je ne veux pas. Ça me gêne.
-Je dors bien dans des couchettes minuscules.
-Tu pourras mettre tes affaires dans ma chambre si tu veux, ça ne me gêne pas. Je te donne le placard.
-D'accord ça me va.
-Donc c'est réglé?
-Oui.
-Alors on va aller parler ma copine!

Elle m'attrape le bras et m'emmène à la cuisine ouverte, à l'écart.

-Elle est belle la maison.
-Contente si ça te plaît. Bon. On a des trucs à se dire. Ça va mieux toi?
-Oui ça va. Grâce à mon psychiatre.
-J'ai prévenu les autres, pour pas qu'il ne fasse de gaffes.
-J'ai un peu honte là.
-Ne t'en fais pas. Ça me fait plaisir de revoir ton beau sourire. Il m'avait manqué.
-Ça fait du bien. J'espère que ces vacances seront bénéfiques. Bon je t'explique deux, trois petites choses.
-Vas-y.
-J'ai toujours mon traitement pour mes angoisse. Donc deux cachets par jours.
-Ce n'était pas trois?
-Si, mais vu que je vais un peu mieux, il me les a réduits. Je dois l'appeler une fois par semaine pour qu'on parle un peu. Et une heure par jour il faut que j'aille marcher, ou me mettre à l'écart pour réfléchir, faire de mini séance, tu vois?
-D'accord. Je ferai en sorte qu'on ne t'embête pas.
-Merci.
-Allez viens dans mes bras! Tu m'as trop manqué.

Je lui fais une accolade. J'ai vu sur le séjour et je peux voir Olivio me regarder. Je lui souris, il fait de même. Je la relâche.

-Toi aussi tu m'as manqué. Je vais aller poser mes affaires avec mon nouvel ami.
-Ouais parce qu'il t'attend je crois.
-Je crois aussi.

Je sors de la cuisine et vais voir Olivio.

-Oui mademoiselle?
-On va ranger nos affaires?
-Je ne sais pas...
-Oh mais le lourd!

Il se lève et me regarde. J'arques un sourcil.

-Bon on y va?"

Je souffle et lève les yeux au ciel. Ça me fait du bien de rire et de m'entendre aussi bien avec une personne nouvelle dans ma vie. Un nouveau souffle quoi.

Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant