Cela fait des heures que nous fêtons cette dernière soirée dans cette ville. Les conversations n'ont ni queue ni tête, puisqu'on ne va pas se mentir, ils ne boivent pas que de l'eau. Mais ça va encore. Juline vient enfin s'asseoir, après plus de trois heures de danse. Elle me regarde.
"Viens avec moi.
Elle me prend la main et m'emmène.
-Si tu veux.
Nous allons sur la terrasse et madame me regarde très bizarrement. Je fronce les sourcils.
-Tu es bizarre. Tu fais semblant de rire, enfin, je sais que Louis est drôle mais je sens que tu as un truc Eliane.
-Assieds toi.Elle semble perplexe mais s'assoit, tout comme moi, sur les chaises longues.
-Tu m'inquiète.
-Olivio m'a confié qu'il aimait bien une fille.
-Il l'a enfin dit!
-Tu étais au courant?
-Nous le sommes tous.
-Je suis jalouse, ça me rend verte.
-Attends, quoi? Comment ça?
-Il m'a dit qu'il l'aimait beaucoup, et voilà qu'il m'en a fait une éloge d'elle. Je suis heureuse pour lui, mais je ne le suis pas pour moi.
-Tu as le nom de cette fille?
-Non. Il m'a juste dit ça.
-Eliane, tu es amoureuse?
-Je ne l'ai pas fais exprès! Tu me connais. Je pensais qu'on serait ami, mais à force de parler tous les soirs, de passer tout mon temps avec lui, j'ai commencé à ressentir ça.
-Eliane... ma chérie...
-Il ne m'aime pas. Je le sais. Je ne peux pas le forcer.
-Tu es bête ma parole.
-Oui je suis bête. Je ne devrais pas...
-Non, tu es bête, tu ne vois donc rien. Tu as de la merde dans les yeux.
-De quoi tu parles?Flavien passe sa tête à la bée vitrée.
-Les filles, action ou vérité. Dépêchez, sinon Ben' va s'endormir.
-Merci, on arrive.Il repart. Je ne comprends pas.
-Juline, qu'est-ce que tu veux dire?
Elle se lève, semblant saoulée.
-Je t'aime énormément ma chérie, mais là, tu m'énerve. Tu es conne sur ce coup là.
-Mais dis-moi!Elle commence à partir, mais se retourne à mi-chemin.
-La fille dont t'a parlé Oli, cette fille dont tu es jalouse, c'est toi..."
Elle me laisse seule sur ma chaise longue. Je ne réalise pas. Depuis le début, il parlait de moi. Je reste quelques secondes bloquée. J'étais jalouse de moi-même... Je me lève et rentre au salon. Ils ont commencé sans moi, je devais être trop longue.
"Flavien, la dernière chose que tu as cherché sur Google?
Il fouille dans son téléphone.
-Conjugaison de savoir au plus-que-parfait.
-Mais quoi?!
-Ah c'était hier ça, quand on parlait.
-Oui, c'est vrai. C'est moi qui avait eu raison.
-C'est vrai.
-D'accord, bon, Juline, action ou...
-Vérité. Je commence doucement.
-Si tu devais gagner de l'argent illégalement, ça serait comment?Elle est surprise de la question et se met à réfléchir.
-Revente de choses volées.
-Oh ça va. C'est bien. À qui alors?
-Eliane. Tu choisis quoi?
-Vérité. Or de question de faire action avec vous.
-Si tu as dix mots maximum à dire, à quelqu'un ici. Choisi à qui.Je les regarde tous. Dix mots max, et à qui? Je pose mes yeux sur Olivio. Je sais.
-Olivio, viens avec moi, on va parler.
-Bien jouer.
-C'est vrai.Je me lève.
-Alors, tu viens?"
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
Fiksi PenggemarEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.