Nous sortons tous de l'aquarium et constatons qu'il pleut assez fort. Juline, Igor, Flavien, Louis et Benjamin partent en direction de la voiture. Quand à Olivio et moi, nous restons abrités. Ils n'ont même pas remarqué qu'on ne les suivait plus. Juline se retourne et s'arrête.
"Vous faites quoi?! Venez!
-On va attendre un peu, lui répond Olivio.
-Comme vous voulez.Puis elle rejoint les autres qui ne s'étaient pas arrêtés.
-Nous voilà bloqué.
-On attend que ça se calme et on ira à la voiture.
-On ne peut même pas aller au rocher. Il est juste là.
-Quand il fera beau. Pour faire de jolies photos souvenirs.
-Pour que tu fasse ta belle sur les réseaux. Je t'ai vu sur instagram.
-T'as cherché?
-Bah oui, sinon je ne t'aurais pas trouvé.
-On aurait du te laisser à l'intérieur et t'abandonner.
-J'aurais trouvé la sortie.
-Encore heureux.
-J'ai envie de te taper.
-Touche moi, tu meurs.
-Une petite tape, allez!"Je lui lance mon pire regard, qui semble lui faire ni chaud, ni froid. Il fait un pas en avant et commence à vouloir me mettre une mini-claque sur l'épaule. Je l'évite. Je lui rend son coup. De là, nous nous chamaillons. Une tape par-ci, une autre part là. Nous rions, sans trop faire attention à ce qui se passent autour. Nous arrivons à nous calmer. Je le regarde et lui souris avant de détourner la tête. Un groupe de trois filles arrivent vers nous. Elles semblent très jeunes, environ seize ans. Elles sont toutes souriantes. Trop mignonnes. Elles s'arrêtent devant nous et sourient chaleureusement.
"Bonjours, désolées de vous déranger mais on a vu Oli et on s'est dit qu'on aurait pu faire une photo. Si ça ne te dérange pas évidemment."
Je le regarde et lui souris. Je décide de m'éclipser. La pluie a légèrement cessé alors je descends les marches et vais l'attendre un peu plus loin. Je regarde la mer. Je ne vais pas le déranger. Je trouve ça très chouette cette proximité avec les fans. Et puis, ça fait toujours plaisir d'avoir des gens qui nous soutiennent depuis longtemps. Je pense aussi que parfois ça doit être très dérangeant, dans certains contextes. Une main se pose sur mon épaule. Je tourne la tête pour tomber sur la sienne.
"T'as fini?
-Oui, désolé si ça t'a...
-Au contraire, ça me fait plaisir pour elles.
-Bon, on va à la voiture, t'es toute mouillée. J'en connais une qui va tomber malade.
-Je commence à avoir froid, t'as raison.
-En même temps vu comment t'es habillée.
-Tu sais ce qu'elle te dit ma tenue?
-Oui, je crois."Je lève les yeux au ciel, et commence à partir. Il me suit. Le trajet en voiture jusqu'à la maison se fait dans le silence avec en fond sonore la radio. Par moment, nous chantons, mais sans plus. Une fois arrivée, je monte dans ma chambre pour aller me réchauffer dans mon lit. Je m'endors, assez fatiguée de la journée qu'on a passé, et de la nuit que je n'avais pas faite, prise d'une insomnie jusqu'à six heures et demi.
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
FanfictionEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.