Cela fait une bonne demi-heure que je n'arrive plus à dormir. Je me suis réveillée en sursaut vers sept heures du matin à cause d'un cauchemar. Je n'arrive plus à me rendormir. Et à cette heure-ci, tout le monde dort. Je me lève tout de même. Je vais aller faire un petit tour alors. J'allume la lumière et vais à ma commode. Je prend un short en jean avec un petit haut. En m'habillant, je me cogne contre le pied de lit, ce qui m'arrache une injure. J'enfile de petites sandales et éteins la lumière. Je mets la lampe torche de mon portable et sors. Je descends silencieusement les escaliers. Je vais à la cuisine prendre quelque chose à grignoter avec une bouteille d'eau. Je vais à l'entrée, et cherche un double des clés.
"Tu fais quoi?
La lumière s'allume. Je me retourne sur un Olivio assez mignon du matin.
-J'allais faire un tour.
-Tu n'es tellement pas discrète.
-Désolée.
-Les doubles sont dans le premier tiroir, à droite. J'arrive, je vais m'habiller.Je n'ai pas le temps de répondre qu'il monte les escaliers. Je prends un double et déverrouille la porte. Un instant après, il revient. Il me lance un pull.
-C'est?
-Pour toi. Il doit faire froid.
-Merci.Nous sortons et je verrouille la porte. Nous commençons à marcher, tranquillement. J'enfile tout de même le pull à Olivio, car il fait effectivement froid.
-Tu es tombée du lit ce matin.
-Ne m'en parle pas! J'ai fais un cauchemar, je me suis réveillée en sursaut.
-Tu dormirais avec moi, ça irait mieux.
-Mais tu n'as pas fini! Je dors bien toute seule moi.Nous rions tous les deux.
-Tu m'aime trop sale moche.
-C'est toi qui m'aime trop sale fou.
-Tu as raison.
-J'ai toujours raison.Il me sourit simplement. Puis nous continuons de marcher. Sans un mot. Dans le calme de la ville.
-Tu serais prête pour une relation amoureuse?
Je le regarde, puis fixe devant moi.
-C'est vrai que maintenant, avec mon âge je veux me poser. Avoir ma petite famille. Je penses que oui.
-Ça te manque d'avoir de l'amour, pas vrai?
-Énormément. Et toi?
-Je suis un petit ours moi.
-Donc, ça te manque.
-Mais je pense avoir trouvé ma perle rare.
-Ah bon? Tu ne me l'avais pas dis. Raconte-moi.
-Elle est merveilleuse, mais on m'a conseillé comment m'y prendre avec elle, une technique qui est à l'opposé de comment je fais.
-Reste toi même, elle t'aimera pour qui tu es vraiment, pas pour qui tu te fais passer. Elle est comment? Je suis curieuse maintenant.
-Elle est tellement belle, je pourrais la regarder durant des heures, elle est si intelligente et drôle, je pourrais l'écouter durant des heures.
-Je crois bien que tu l'aime.
-Mais elle, je ne sais pas.
-Il faut lui parler. J'espère pour toi qu'elle ressent la même chose, tu le mérite, tu es quelqu'un de bien.
-Je ferais ça alors. Je vais attendre un peu quand même.
-Je veux ton bonheur plus que le mien, je croise les doigts.
-Merci petite princesse."Il passe son bras au-dessus de mes épaules et se colle à moi. Je fais mine de rien, mais ça m'énerve un peu. D'un côté, j'aimerais qu'elle lui dise non, mais ça ne serait pas juste, il le mérite. C'est la vie...
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
FanficEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.