Il se lève et nous sortons par la terrasse. J'avance vers le fond du jardin puis m'aventure sur la plage. Nous marchons tranquillement. Sans un bruit. Juste la houle. Olivio est juste derrière moi. Juste le bruit de nos pas dans le sable. Nous nous arrêtons devant la mer, face à la maison. Olivio s'assoit, je reste debout, regardant l'horizon. Je suis plutôt stressée. Je prend mon courage à deux mains.
"J'ai parlé avec Juline, si on peut dire parler.
-Ah bon. Alors?
-Je voulais te parler de cette fille dont tu m'avais parlé.
-Oui, à propos de ça...
-Je sais. Juline m'a disputé tout à l'heure. Tu ne crois pas que ça aurait été plus simple de me le dire?Je me retourne et cherche son regard.
-Juline m'a conseillé de faire comme ça, parce que c'est comme ça que tu aime être dragué.
-Je sais que toi tu ne marche pas comme ça. J'aurais préféré que tu sois toi-même. Mais cette petite attention me fait énormément plaisir.
-C'est vrai?
-Bien sûr.Je pose mes chaussures au sol et je m'assois face à lui. Je pose ma tête sur ses genoux. Je lui souris.
-Et toi?
-Moi? J'ai peur. Tu sais, je m'approche de la trentaine, toi tu es encore jeune. Il va se passer quoi à Toulouse? Tu ne seras pas sérieux, tu vas vouloir profiter de ta jeunesse.
-Tu as peur, je comprends.
-Mais tu sais, je te dois beaucoup. J'ai voulu aller mieux pour toi. Je me suis dis, que jamais une fille toute déprimée te plaira. J'ai tout fais pour te plaire. Regarde-moi ce soir.
-Tu n'es pas une fille, mais une femme. Une femme merveilleuse. Je rêve de passer ma vie à tes côtés.
-Tu en verra de toutes les couleurs avec moi. Je suis miss pas de chance.
-Mais tu seras ma miss à moi. Je te veux, parce que personne ne pourra me correspondre et faire battre mon coeur plus que toi.
-Au faite, j'ai réfléchi avec ton idée de mannequin.
-Ah, et du coup?
-Je préfère être ton mannequin privée.
-Ça veut dire que...?
-Je veux juste que tu me dise qu'est-ce qui se passera en rentrant, mais oui, ça veut dire oui.
-Déjà, en rentrant, je t'offrirai un petit chaton. Et au début tu viendras chez moi, on se verra beaucoup. Je te le promets. Puis, finalement, on emménagera ensemble dans une petite maison très mignonne. Je te demanderai en mariage, puis on fera notre petite famille, pour que enfin tu es ta famille. Et je te ferai toujours plaisir, je te rendrai heureuse. Et je te regarderai dormir chaque jour de notre vie ensemble, jusqu'à la fin.
-J'ai du mal à me rendre compte qu'un homme comme toi s'intéresse à une femme comme moi.
-Parce que tu es parfaite. Même en colère, en pleure, tu es toujours éblouissante à mes yeux.
-Olivio... je veux ma petite famille, mais ce que je veux le plus c'est que mes enfants t'appellent "papa". Je tombe amoureuse de toi. Et ça depuis trois semaines.
-Alors on attend quoi?"Nous nous regardons dans les yeux. Je sens une envie de désir dans des yeux. Je lui souris. Qu'est-ce qu'il est beau quand même. Je pose ma main sur sa cuisse. Son sourire s'élargit. Comment je n'ai pas pu voir que je lui faisais autant d'effet? Sa main vient se poser tendrement sur ma joue. Il fait de petit rond avec son pouce. Je me redresse et me rapproche de lui. Il vient pour m'embrasser mais je baisse la tête. Je ricane. Je remonte le menton. Son visage est juste au-dessus du mien. Puis, je goûte finalement à ce lèvres dont j'ai toujours rêvé de goûter. Quelque chose en moi explose. Je suis heureuse. Et c'est grâce à lui. Jamais je n'aurais cru trouver en vacances l'homme de ma vie, un travail et la joie de vivre en même temps. Je suis heureuse, vraiment.
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
FanficEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.