8

188 6 0
                                    

Allongée dans mon lit, je m'étire. Ça fait quelques minutes que je suis réveillée, et je me décide enfin à sortir du lit. Je regarde l'heure sur mon portable. Neuf heures. Ça va. Je prends mon gros pull et sors. Je descends au rez-de-chaussée et vais à la cuisine. Je me fais chauffer un thé, prend un jus d'orange, un yaourt nature, une pomme, des céréales. Je mets le tout sur un plateau et je m'installe sur la terrasse. Toute la maison dort encore. Je regarde l'horizon. C'est très paisible. Quand les autres vont se lever ça ne sera pas la même chanson. J'entends du bruit venant de la maison. Je tourne la tête au même moment où Juline, Louis et Igor viennent sur la terrasse.

"Salut.
-Bonjour, bonjour. Vous avez de sacrées têtes le matin vous.
-Ah merci!
-Cris pas, tu vas réveiller tout le monde.

Ils me font tous la bise.

-Il fait froid.
-Je ne trouve pas.

Les deux garçons rentrent.

-Alors ta première nuit?
-J'ai très bien dormi.
-Bon, tant mieux. Je vais aller déjeuner et me mettre au chaud.
-À toute à l'heure."

Elle me dépose un baiser sur le dessus du crâne et s'en va. Je détourne à nouveau les yeux sur la mer et ses vagues. C'est très aspirant. Je continue de déjeuner dans le calme. Regarder les vagues onduler c'est très reposant, mais peut-être trop. Je suis trop reposée. Prête à m'endormir. Un bol se pose sur la table en verre, faisant un léger vacarme, et me faisant sursauter.

"Je t'ai fais peur?
-Non, c'est bon.

Je lui souris et il s'assoit.

-Tu as bien dormi?
-Très bien et toi?
-J'aurais bien encore dormi, mais on m'a réveillé.
-Mon pauvre Olivio.
-Merci, ça fait du bien de l'empathie.

Je pars dans un fou rire, seule. Olivio me regarde comme si j'étais venue d'ailleurs.

-Quoi? Tu me fais rire.
-Du moment que je ne te fais pas pleurer.
-C'est sympa, merci.
-Au fait, cet après-midi on va à l'aquarium.
-Ah bon?
-Ouais. C'est pour ça qu'on est tous debout à dix heures. Le temps de...
-Nous préparer, manger ce midi aussi. Je vois.
-Il va pleuvoir aujourd'hui je crois.
-On est en vacances et il fait moche? Je n'ai pas signé pour ça.
-Personne n'a signé pour ça.
-J'ai que des robes ou des jupes ou des shorts. Je n'ai pas de manteau.
-On est en avril, pas en août.
-Je ne mets jamais de pantalons, c'est rare, je mets que des robes.
-Comment tu fais pour la vie de tous les jours?
-Je mets un manteau, des botes, un parapluie!
-T'es compliquée.
-Faux. J'ai un style bohème. Donc je suis simple."

Je lui souris tout en me levant, je prends mon plateau et rentre dans la maison. Je dépose le tout dans le lave vaisselle, et je jette le reste. Je demande qui à besoin d'aller à la salle de bain, et finalement, pour le moment personne, donc je peux aller me préparer.

Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant