"Vous pouvez aussi visiter le Rocher de la Vierge. Regardez, c'est très joli.
Je montre mon portable à Olivio.
-C'est beau. Je vais y aller aussi. Et vous? Vous irez?
-J'essaierais. Mais je pense. Même si la foule ce n'est pas trop mon délire.
-Il y a des heures de pointe. Vous pouvez y aller tôt le matin, le midi, ou le soir.
-C'est vrai. Je verrais bien avec les personnes que je rejoins.
-Ah, je crois qu'on va bientôt arriver.
-Après quatre heures et demi de trajet.
-Ça a passé vite quand même.
-Oui, c'est vrai.
-Regardez, tout le monde se précipite alors que le train n'est même pas en gare.
-Ils sont pressés.
-Pas nous.
-Pas du tout.Je ricane en levant les yeux au ciel. Au même moment, mon portable sonne et le prénom de mon amie s'affiche. Je déverrouille pour aller dans notre conversation.
"On est devant depuis dix minutes. T'arrive quand? J'ai trop hâte que tu sois là! En plus il y a un autre ami à eux qui nous rejoint, qui sait...😏
-Le train arrive dans moins de cinq minutes. Reste calme, et ne me mets pas la honte s'il te plaît.
-Je rigole... Bon on attend sagement alors.
-À toute😘"Je souris à mon compagnon de voyage. Le train ralentit puis après un petit instant s'arrête.
-Je crois que nous sommes arrivés.
Les portes s'ouvrent et tous les passagers commencent à descendre. Olivio se lève.
-C'est ici que nos chemins se séparent.
-Oui. C'était sympa ce voyage avec vous.
-J'étais ravie.Je lui souris et lui tend la main. Il la serre.
-Peut-être à bientôt, la demoiselle au chocolat."
Je lui réponds en élargissant mon sourire. Il part ensuite, sort du wagon et je le vois s'engouffrer dans la foule sur le quai. Je me lève et vais chercher ma valise. Je prends tout mon temps pour descendre et aller au toilette. Je sors enfin de la gare de Biarritz. Je vois Juline à quelques mètres de moi, accompagné de son ami Igor et d'Olivio. Je m'avance, assez surprise de le voir avec eux. J'arrive et prends dans mes bras mon amie, embrasse Igor et regarde Olivio.
"Qu'est-ce que vous faites ici?
-Bah j'ai rejoins mes amis.
-C'est lui qui nous rejoint?
-Bah oui!Je me mets à rire. Tout comme Olivio.
-Donc on se voit au supermarché, dans le train et on passe des vacances ensemble?
-Apparemment. Je ne vais pas vous supporter Olivio.
-On fera avec. Et puis je pense qu'on peut se tutoyer maintenant.
-Tu as raison.
-Vous vous connaissez? Je pensais que non.
-On vous racontera en voiture.
-Bon bah alors c'est parti! Allons rejoindre les autres!"Juline et Igor commencent à avancer, et Olivio me propose de prendre ma valise par pure "galanterie", chose que j'accepte en souriant et hochant la tête simplement. Puis nous les suivons.
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
Fiksi PenggemarEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.