Nous sommes tous à la grande table du séjour, depuis deux heures, à jouer à toutes sortes de jeux. Au moins ça passe le temps.
"J'ai une grosse envie de chocolat.
Je lance un regard à Olivio.
-Au caramel? me demande-t-il.
-Oui.
-Kems!
-Oui!Je saute de ma chaise pour lui taper dans la main. Nous faisons notre petite danse de la victoire.
-Vous faites que gagner. C'est nul.
-Ne soit pas jaloux Igor, tu es juste nul.
-Nous on est forts.
-On forme une très bonne équipe.
-L'équipe de l'année.
-Je ne pense pas.
-Ce que tu penses on s'en fout.
-Ah bah merci.
-Encore une partie!
-Dernière, je suis fatigué.
-Ça fatigue de perdre.Je me mets à rire seule, mais très vite suivie d'Olivio.
-Je distribue.
Nous laissons Juline distribuer, Olivio me lance quelques regards et me fais quelques clins d'oeil. Mon portable sonne. Le nom de monsieur Habli s'affiche. Je me lève.
-Excusez-moi.
-Vas-y, vas-y."Je prends mon potable et vais à l'écart dans la cuisine. Je décroche.
"Allô? Monsieur Habli?
-Bonjours madame Lebrun. Je vous appelle au sujet de notre entrevue d'il y a trois semaines pour le poste de chef comptable.
-Je me doute bien. Vous avez pu voir d'autres candidats?
-En effet, mais pour ce poste c'est vous la plus qualifié.
-Donc...vous voulez m'embaucher?
-J'aimerais vous voir le plus tôt possible. Pour les papiers, et pour qu'on parle bien de mes attentes et des vôtres.
-Je suis partie en vacances avec des amis, je rentre la semaine prochaine. Dès mon retour, je passerai aussitôt à votre entreprise.
-Avec plaisir alors. Prenez soin de vous.
-Vous aussi. Au revoir.
-Au revoir."Je raccroche et après quelques secondes, je saute de joie en criant. Je retourne toute heureuse voir les autres.
"C'est quoi ces cris?
-J'ai un travail!
-Oh mais c'est super!
-Félicitations.
-Merci. Vous avez devant vous une cheffe comptable.
-T'es promue.
-C'est sur que de passer de comptable à cheffe comptable c'est autre chose. Je suis trop contente! C'est une grande entreprise, et les employés sont géniaux.
-On applaudit tous la cheffe."Ils applaudissent, tapent sur la table. Ça me fait plaisir qu'ils fassent tout ce vacarme pour "fêter" mon nouvel emploie. Ce sont de super amis. Je leur souris. Je n'ai jamais été aussi heureuse de recevoir un appel.
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
FanficEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.