Je sors de la salle de bain avec toutes mes affaires. Je vais dans ma chambre et range mon bazar. J'enfile au passage un short et au moment d'enfiler mon débardeur, on toque à la porte.
"J'arrive!"
Je mets mon haut rapidement et vais ouvrir la porte. Il n'y a personne, à part un sac. Je le prends et rentre. Je m'assois sur le lit. Je regarde dedans. Je souris en voyant un petit mot. Je le prends en main.
"Un petit cadeau pour celle qui hante mes pensées, signé, ton Olivio préféré."
Je souris seule face à ce bout de papier. Je le pose sur le côté et sors du sac en premier une tablette de chocolat. Chocolat fourré au caramel. Il a retenu. Il reste quelque chose dans le sac. Je le vide et deux tenue que j'avais essayé hier en sorte. La première est une robe rouge moulante, la seconde est la tenue légère de nuit. Ce petit cadeau me fait extrêmement plaisir. Mais ça me gêne beaucoup. Je pose tout sur le lit et sors. Je tombe nez à nez avec Flavien.
"Ah! Eli', j'allais venir te chercher, on fait une après-midi jeux de société puisqu'il pleut.
-D'accord. Il est où Olivio?
-Pas en bas en tout cas. J'allais le chercher aussi.
-Il est dans sa chambre alors. Je vais aller le chercher moi-même. Tu peux descendre.
-Dépêchez-vous.
-Oui oui."Il fait demi-tour et descend. Je me dirige vers l'espace nuit d'Olivio. Espace que je n'ai vu qu'une seule fois. Je toque. Un instant après il ouvre. Je lui souris, aimablement.
"Entre, entre, je t'en prie.
-Merci.Je rentre et observe cette pièce plutôt sombre. Je me tourne vers lui, il me sourit. Il me fait signe de m'asseoir sur le canapé qui sert de lit, je m'exécute. Il me sourit et s'assoit à côté de moi.
-Qu'est-ce qui t'amène?
-J'ai trouvé un petit sac devant ma porte il y a dix minutes.
-Ah bon?
-Oui, et il était signé.
-Et de qui?
-D'un certain Olivio.
-Ah. Et?
-Je hante ses pensées.
-S'il le dit, c'est que c'est vrai.
-Je te remercie pour ces petits cadeaux, ça me fait très plaisir, mais ça me gêne.
-Du moment que ça te fait plaisir. Puis, j'espère que tu m'en fera profiter.
-J'ai du mal à comprendre... je suis perdue, j'ai des tonnes de questions je t'assure. J'aimerais toutes te les poser, mais je ne peux pas.
-Pourquoi?
-Une fois avec toi, je les oublie.
-T'es trop conne.
-Merci pour les cadeaux. Vraiment.
-Ça me fait plaisir.
-On devrait descendre, tout le monde nous attend. Après-midi jeux de société.Je me lève et vais pour partir. Olivio me rattrape par le poignet.
-Eliane... Le petit mot...
-Je le garde précieusement.
-Je te parle de ce qu'il disait.
-Ne nous prenons pas la tête. Je sais que tu m'apprécie beaucoup, et je suis ravie qu'on soit amis.Son visage semble se décomposer mais n'en étant pas sûre, je fais abstraction de mon ressenti.
-Ami... rejoignons les autres tu as raison. C'est mieux."
VOUS LISEZ
Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]
أدب الهواةEst-ce que tout est perdu lorsqu'on touche le fond? Reste-t-il une lueur d'espoir? Un homme heureux, une femme qui ne l'est pas.