31

133 3 0
                                    

Nous descendons les escaliers, acclamées par les hommes de la maison.

"Regardez-moi ces beautés!
-De vraies déesses.
-Épousez-moi.
-Bande de cons, calmez vous.
-Ce n'est pas toi qui nous choque le plus Juline, c'est ta camarade.
-C'est vrai que ça change du tout au tout.
-Arrêtez les compliments, ça me gêne.
-On arrête, on arrête. Mais tu sais ce qu'on pense.

Tous les garçons regardent Olivio. C'est sensé être discret? Je n'y fais pas plus attention et nous allons nous installer au salon. C'est vrai que les garçons aussi sont beaux.

-En tout cas, vous êtes tous beaux les gars.
-Oh pas plus que toi!
-Merci, Olivio."

Nous commençons cette petite soirée entre amis plutôt plaisante. De la bonne musique, des blagues, une ambiance très sympathique. Finalement, je ne regrette pas d'être venue et d'avoir rencontré tous ces garçons merveilleux. Juline danse avec Flavien et Igor. Je discute de tout et de rien avec Louis. Et Benjamin semble très impliqué dans sa conversation avec Olivio, qui lui, au contraire, n'écoute presque rien et pose toutes les dix secondes ses yeux sur moi.

"Ah, ma bière est vide.
-Je vais t'en chercher une.

Je me lève en souriant à Louis. Je vais donc à la cuisine. Tant que je suis ici, je vais reprendre un peu de chips, il n'y en a presque plus par là. J'ouvre le placard au-dessus de la machine à café et prend un paquet.

-Tu mange en cachette?

Je sursaute, ne m'attendant pas à ce qu'Olivio m'ait suivi.

-Non, il n'y en a plus.

Je vais au frigo pour prendre une bière.

-Je dois te parler.

Je retourne au plan de travail. Je pose la bouteille et le regarde.

-Bah dis-moi, au lieu de rester planté là.
-Tu m'explique?

Il sort de derrière son dos ma boîte de cachet que j'avais jeté à la poubelle.

-Tu as eu ça où?
-À la poubelle, dans ta chambre. Je pense que tu le sais, puisque c'est toi qui les a jeté.
-Et alors?
-Tu ne prends plus ton traitement. Tu sais tout comme moi que c'est dangereux.
-Ça fait une semaine, et je vais bien. Et tu sais tout comme moi que je vais mieux.
-Oui tu vas mieux, mais tu as tout arrêté du jour au lendemain, ça peut être...
-Si tu me faisais confiance, tu ne me ferais pas de leçon de moral.
-Je te fais confiance. Ça n'a absolument rien à voir. Je m'inquiète juste pour toi.
-Je n'ai pas besoin que tu t'inquiète pour moi. Je vais bien. Ça se voit non.
-Oui, mais...
-Je vais bien. Ne t'en fais pas.

Je lui souris tendrement. Si tu savais ce qui me rend triste réellement, tu n'aurais pas ce discours je pense. Je prends la nourriture et la boisson et je passe à côté de lui.

-Eliane.
-Oui?
-Tu me le dirai si quelque chose n'allait pas?

Un petit silence entre nous s'installe.

-Je ne sais pas... Ça dépend ce qu'est la chose."

Je prends mes jambes à mon cou pour éviter de rester plus longtemps dans la même pièce que lui. Je m'assois à nouveau avec Louis. Olivio revient quelques secondes après. Il croise mon regard et fronce les sourcils légèrement. Désolé, mais j'ai le droit à mes secrets.

Parle-moi [Fanfiction Bigflo et Oli]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant